Sur Android aussi, les AirPods peuvent savoir s'ils sont dans des oreilles

Mickaël Bazoge |

Entre les AirPods et Android, l'histoire n'est pas si compliquée. Après tout, il s'agit d'abord d'écouteurs Bluetooth qui peuvent se jumeler sans trop de difficulté avec un smartphone de-la-plateforme-d'en-face (lire : Vous pouvez bien partager vos AirPods (même avec vos « amis » sous Android)). Pensez donc, il existe même une application qui permet d'activer Google Assistant avec les AirPods sur un appareil Android !

AirBattery est une autre application bien pratique pour les utilisateurs d'AirPods sous Android. Elle affiche en effet le niveau des batteries des écouteurs et de leur boîtier (mais aussi des BeatsX, PowerBeats3 et Solo3), un peu de la même manière que sous iOS, c'est à dire avec un panneau blanc qui apparait en bas de l'écran. Ce n'est pas aussi précis qu'avec un iPhone ou un iPad, puisque l'intervalle est de 10% entre deux mesures ("Full", 95%, 85%, etc.). Une limitation due aux écouteurs, qui sur Android ne transmettent leur niveau de batterie que de cette manière.

L'app propose dans sa dernière version une fonction expérimentale : la détection automatique. Lorsque l'on retire les écouteurs dans l'oreille, la lecture se met sur pause automatiquement, une fonction appréciée des utilisateurs iOS. Cela fonctionne pour le moment avec Spotify, Apple Music, Netflix, YouTube, Play Music et une poignée d'autres (en l'activant dans les réglages de l'app). C'est à tester et à adopter si on le souhaite, mais attention cette fonction consomme un peu de batterie. L'application est gratuite.

Source
Tags

CONNEXION UTILISATEUR