Astuce : les AirPods Pro mieux adaptés aux chargeurs Qi verticaux

Florian Innocente |

Le boîtier des AirPods Pro a pris de l'embonpoint (il rentre toujours à l'aise dans la poche-gousset d'un jean, ouf) et l'un des avantages qui en découle c'est sa compatibilité avec certains chargeurs Qi au design orienté à la verticale.

Le système de recharge dans le boitier 2019 est positionné plus haut. Par conséquent, si vous orientez l'accessoire dans le sens de la verticale, il peut arriver que le support assure convenablement sa recharge, là où le précédent boitier était trop court.

Le précédent boitier commence à charger (à gauche) mais c'est bref et très aléatoire, alors que la forme plus allongée du nouveau marche à chaque fois avec ces deux supports

Tout dépendra du support en question mais ça a fonctionné avec un modèle quelconque ainsi qu'avec le support Pixel Stand de Google. Pas de chance en revanche avec le Powered de Logitech où la zone de charge est placée trop haut.

En résumé, si vous utilisez déjà un chargeur vertical, il y a peut-être moyen qu'il fasse bon ménage avec vos nouveaux AirPods Pro.

avatar colossus928 | 

Je trouve la forme du premier boîtier bien plus jolie quand même.
C'est pas ça qui fait tout le produit mais bon, dommage.

avatar CGe0h | 

Je viens de renouveler mon iPhone 7plus (au demeurant.... un super appareil, vraiment), au profit d’un 11 pro. Et je découvre les nouveautés matérielles de celui-ci, et la recharge par induction, justement !
Je me permets donc de faire un petit biseau sur cet article pour poser certaines questions à la communauté (merci à tous) : A t’on des retours d’expérience concernant la recharge par Induction en général, iPhone et AirPods confondus ?
Mon inquiétude est en fait de savoir si une recharge mixte, c’est à dire tantôt par USB classique, tantôt par induction, est totalement transparente, ou pas.
Faut il privilégier une recharge toujours avec l’une ou l’autre des solutions, ou pas ? La batterie s’accommode t’elle de cette indifférence de type de recharge ou est elle finalement plus soumise à un vieillissement prématuré en utilisant les deux types de recharge ?
Merci de vos réponses et préconisations ! MacG, un petit dossier spécifique sur le sujet “induction”?😉

avatar Brice21 | 

@CGe0h

La recharge par induction épargne les batteries. Mélanger les deux type de recharge ne pose pas de problème. Si tu fais les deux en même temps, la recharge par lightning aura priorité.

avatar CGe0h | 

@Brice21

Merci de tes infos. Non non! Quand je disais « en même temps », je voulais parler d’un usage mixte par exemple recharge au bureau avec USB et recharge la nuit @home avec l’induction.

avatar CGe0h | 

Quand je pose mes AirPods Pro sur mon chargeur à induction (Anker), la led se colore en Orange pendant 7 secondes puis s’éteint. Avez vous le même comportement ?

CONNEXION UTILISATEUR