Les AirPods Pro cartonnent en Apple Store

Florian Innocente |

« Comme des petits pains » s'exclamaient deux de nos contacts en Apple Store lorsqu'on s'enquerrait ce week-end des premières ventes d'AirPods Pro.

Un accueil que cinq de leurs collègues, dans des Apple Store à travers la France, nous ont décrits dans des termes similaires. Au point que certains d'entre eux, pourtant rompus aux lancements de nouveaux produits, s'en disaient surpris. Sachant que ce modèle à 279 € fait encore grimper la note de 50 € par rapport au précédent.

L'une de ces personnes d'ajouter, presque désabusée : « Le prix ne freine personne apparemment » et l'autre d'abonder en observant aussi que l'augmentation n'a pas douché les ardeurs, au contraire même : « Comme s'il n'y avait pas de barrière psychologique de prix ».

L'Apple Store d'Opéra aurait écoulé 800 AirPods Pro dès le premier jour, nous a-t-on dit. Un chiffre que nous n'avons pu croiser. Toutefois dans d'autres stores, plus petits qu'Opera, on nous a donné des estimations de l'ordre de 200 boites envolées le premier jour.

Le produit marche fort et les stocks ne prennent pas la poussière. « Aux Champs-Élysées, il y a une table d’essayage AirPods Pro avec 4 collaborateurs qui les font essayer 5 min par personne… et ça, non-stop durant la journée… ».


Tags
avatar iVador | 

Commandes avant hier et livraison semaine du 3-10 décembre

avatar ValeRoss46 | 

@iVador

Sans gravure c'est dispo bien avant 😉

avatar simnico971 | 

Je crois que je vais aller en choper une paire en Apple Store ce soir moi aussi 😅

Au pire retour sous 14 jours

avatar anonx | 

AirPods en octobre, gilets jaunes en novembre 😌

avatar Sindanarie | 

@anonx

😂

avatar C2SC3S | 

@anonx

👍🏻

avatar kbdsr | 

Troll on
C est sur qu avec un crédit à zéro pour cent vous m’en mettrez deux boîtes de pro .
En plus le pot de vaseline est offert
J’ai trop de chance »
Troll off
Pas de barrière psycho
Bon ben on sait pourquoi les prix augmentent chez Apple !

avatar Malouin | 

@kbdsr

Visiblement, le coup de vaseline a encore de beaux jours devant lui ! Ton commentaire est navrant et puéril. Et encore, je reste poli.

avatar Dimemas | 

C’est tout ce que tu trouve à dire ?

Moi je trouve que c’est ta réaction qui est navrante ...
Mais on est plus à ça près avec toi

avatar Malvik2 | 

Satisfait depuis leur achat semaine dernière, j'ai noté tout de même un bémol assez embêtant:
Impossible ou quasi impossible de ne porter qu'une seul oreillette, même avec le réducteur de bruit inactif(ou en transparence), il y a une horrible sensation d'oreille bouchée...surtout dehors d'ailleurs.
C'est vraiment dommage, le reste est nickel

avatar Sanid35 | 

@Malvik2

Ah oui ?
Bon ben ça me conforte dans minidee de pas acheter car je les porte le plus souvent en solo.
La reduction de bruit je la trouve utile dans es transports en commun ou avion uniquement perso

avatar Malvik2 | 

@Sanid35

En tous les cas chez moi ça me le fait à chaque fois, et c'est vraiment pas agréable

A as sauter en store pour chacun bien sûr

avatar Billytyper2 | 

@Sanid35

En même temps, atténuation des bruits sur une seule oreillette… ça fonctionne pas correctement du coup 😎

avatar fakoly33 | 

@Malvik2

Bonjour,
Je les portes tjs d’un seul côté dans la journée et pas ce pb du tout.

avatar Malvik2 | 

@fakoly33

Les pros?

avatar fakoly33 | 

@Malvik2

Oui. Je les utilise depuis le premier jour sans discontinuer. Avec le mode transparence lorsque je suis dehors. Peut être es tu plus sensible que la moyenne à ce phénomène. Il est vrai que je suis habitué à avoir des intras (beats x) et à utiliser de l’ANC (Zik 3 et plus récemment NC700).

avatar Malvik2 | 

@fakoly33

OK merci de ton retour ; c'est peut-être effectivement une question d'habitude aussi pour les oreilles, quoi qu'il en soit pour l'instant lorsque j'en utilise une seule, c'est catastrophique, mon oreille de l'autre côté se bouge complètement lol

avatar Malouin | 

@Malvik2

C’est normal ! Il suffit juste de « couper » la réduction de bruit et cette sensation disparaît ! Même si la qualité sonore n’est pas celle de certains intras (je pense aux Sennheiser Momentum), les progrès sont (TRÈS) nets et ces AirPods vont faire un carton !

avatar davidtuga | 

@Malvik2

Merci pour tes infos car je voulais les acheter mais comme j’utilise à 80 % qu’une oreillette dans la journée, ça sera pas pour moi !

avatar Malouin | 

@davidtuga

Y’a pas de souci en fait ! Il faut juste « annuler » la réduction de bruit (ce qui se fait d’un clic à partir de l’iPhone, écran principal du téléphone sur Volume)

avatar Pierredu21 | 

@Malvik2

Ah ! Ça me fait exactement la même chose ! Avec le mode Transparence c'est plus supportable, mais c'est peut-être une question d'habitude. En tout cas, si généralement vous utilisez les deux en même temps ce n'est pas un problème du tout. (Ce qui est mon cas).

avatar whocancatchme | 

Tu n'avais jamais essayé d'intra avant ? C'est normal pour un "intra", c'est pour ça que je n'en aurais jamais je déteste la sensation de ne pas entendre l'extérieur, surtout avec une seule oreillette...

avatar Krysten2001 | 

@whocancatchme

Apple a régler le problème du bouchon ;) mais à voir avec un seul écouteur

avatar Sanid35 | 

Perso le prix me rebute surtout que je n’ai pas de chargeur Qi car rien en Qi du coup c’est pas fait pour moi.
Dommage car les autres fonctions m’interessent.

avatar iftwst | 

@Sanid35

Tu peux les charger en lightning.

avatar Florian Innocente | 

Franchement, comme dit au-dessus, non seulement tu peux les changer en Lightning mais en plus ça ira plus vite. Le critère de la recharge Qi est tout à fait secondaire vu que tu ne t'en sers pas non plus tous les jours comme une Apple Watch ou un iPhone.

avatar nespresso92 | 

@innocente

L’avantage du QI, pour moi, est surtout au bureau. Plus de fil, un seul pad pour tout recharger. Le bureau reste un net and clean.

Hier les personnes se plaignaient qu’il n’y avait pas de QI pour les AirPods. Lorsqu’il est arrivé c’était alléluia et à présent on trouve des excuses pour le Pro. Cela manque un peu de cohérence et d’objectivité...

avatar Florian Innocente | 

@nespresso92

Ah non mais c’est toujours un plus appréciable d’avoir le QI et ton exemple ça dans ce sens. Mais je trouve dommage de mettre de côté l’idée d’acheter des Pro sous prétexte qu’on a pas de chargeur Qi. Ce n’est pas le point principal de ces nouveaux modèles.

Puis les chargeurs à la limite il y en a dans tous les prix.

avatar Dodo01 | 

Je vais passer en Apple Store pour savoir si je peux récupérer la cire d’oreille avec tous ces essais.

avatar Sgt. Pepper | 

« L'une de ces personnes d'ajouter, presque désabusée : « Le prix ne freine personne apparemment » « 

Vraiment étrange cette remarque. 😩
Surtout d’un vendeur d’AP2 a 179€...

Le prix est au même niveau que la concurrence, et il y avait une vrai attente sur l’ANC.
Un prix est à la mesure du service rendu

avatar ckermo80Dqy | 

@Sgt. Pepper

Oui ça m’a interpellé aussi. Désabusé de quoi ? Regardons les prix en face avant de parler. Cet état d’esprit me désole.

avatar flux_capacitor | 

@ckermo80Dqy
Les Apple Store possèdent une frange d'employés (très) désabusés qui ne se privent pas pour critiquer les produits Apple sur le plan des fonctionnalités et/ou du prix de vente. Ça parait assez incroyable mais c'est ainsi. Sans doute que l'effet fanboy du début s'estompe au bout d'un moment quand les journées fatigantes se succèdent et que le salaire ne permet pas toujours de s'offrir les produits pommés (même avec la réduction spéciale employés). J'ai remarqué que ces avis négatifs sont davantage exprimés dans les stores français.

avatar fte | 

@flux_capacitor

"J'ai remarqué que ces avis négatifs sont davantage exprimés dans les stores français."

J’ai fréquenté les stores de 4 pays. Suisse, Italie, France, US. Le seul endroit où je n’ai pas entendu un mot de travers, c’est aux US. En temps perdu, deuxième position après la Suisse.

Bref, j’ai remarqué pas pareil.

avatar nespresso92 | 

@fte

Normal, aux US le mot de travers sera synonyme de licenciement. En Europe les salariés sont très protégés.

avatar Florian Innocente | 

@flux_capacitor

Et des employés en Store ont aussi des téléphones Android. Au risque de dévoiler un grand secret 😁

avatar fte | 

@Sgt. Pepper

"Un prix est à la mesure du service rendu"

Ah ah, non.

Le prix est à la mesure de ce qu’est prêt à payer le client.

Ici il n’y a qu’une concurrence et une seule, les Sony, qui ont un meilleur son, une meilleure autonomie et une meilleure réduction de bruit, mais qui sont gros, moches, ont un nom encore plus cretin que ceux d’Apple et globalement bien moins pratiques (l’app en particulier). Donc deux produits assez similaires sur le papier, mais assez différents en pratique.

avatar Krysten2001 | 

@jcp25

Le son est subjectif ;) Apple a fait un son qui va pour la plupart des personnes et réduction de bruit, ils sont égaux appart que les AirPods pro le modifie en temps réel ;)

avatar mouahahaha | 

Qu'est-ce-qu'on lit pas comme conneries de la part des fanboys prêt à inventer tout les mensonges du monde pour défendre leur secte...

avatar Krysten2001 | 

@mouahahaha

En quoi dire les qualités d’un produit signifie être dans une secte ? C’est ça votre mentalité ? Je dis juste que que les AirPods pro gère tout eux-mêmes même la réduction de bruit active.

avatar AlexRbn | 

J'ai reçu mes Airpods Pro. Je suis bluffé par la qualité sonore bien meilleure que mes airpods 1 (les basses sont dingues). Elles me tiennent mieux à l'oreille aussi. Je n'ai aucun regret!

avatar Clément34000 | 

@AlexRbn

Forcément, ce sont des intras, entre autre

avatar AlexRbn | 

@Clément34000

Aucun intra n'a jamais tenu dans mes oreilles.
Et le son est bien meilleur aussi. Vraiment aucun regret. Si vous utilisez régulièrement vos airpods, et que vous avez le budget, foncez

avatar totoguile | 

J'avoue les avoir essayé en apple store (4 temps à la défense) et acheté dans la foulée: effectivement le bruit des apple stores est un argument de vente après l'essais !

avatar Osei Tutu | 

« Comme s'il n'y avait pas de barrière psychologique de prix ».
La seule barrière psychologique est l'absence de pomme sur le produit ! Sinon sa présence est l'argument suprême

avatar Sgt. Pepper | 

@Osei Tutu

Ton argument est débile : il y a aussi une pomme sur les HomePod mais pourtant cela ne se vend pas aussi bien 🙄

Au contraire, Ce produit montre une nouvelle fois ce dont Apple est capable et pourquoi il attire tant engouement.
Et la haine des frustrés comme vous

avatar Osei Tutu | 

@Sgt. Pepper
Le vôtre est très intelligent et montre que vous n'êtes guère frustré. Merci de votre commentaire

avatar mouahahaha | 

Il s'en vend quand même, à cause de la pomme..., alors que c'est un produit nul à chier...

avatar ckermo80Dqy | 

@Osei Tutu

Oui oui je sais, on achète comme des gogos juste à cause de la pomme dessus, alors que le produit est bien sûr, nul. Désolé d’etre aussi bête.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR