Bose ferme 119 magasins à travers le monde

Florian Innocente |

Bose va fermer ses 119 boutiques encore en activité en Europe, aux États-Unis, au Japon et en Australie. Une opération qui s'étalera sur plusieurs mois mais qui a déjà commencé dans certaines villes (on citera Lyon par exemple). Il n'est pas précisé combien de salariés seront concernés par ce virage stratégique.

Environ 130 autres magasins, situés cette fois aux Emirats arabes unis et dans la "Grande Chine", ainsi que d'autres en Inde, Corée du Sud et dans le sud de l'Asie, vont continuer d'opérer.

Dans sa déclaration, la marque rappelle que sa première boutique a été ouverte en 1993 aux États-Unis, avec l'objectif de donner l'occasion aux gens de tester ses produits in-situ et d'obtenir des conseils personnalisés.

L'Apple Store fait partie des revendeurs, en ligne et en boutiques, de produits Bose, notamment avec cette déclinaison exclusive du Noise Cancelling Headphones 700

Aujourd'hui, explique Colette Burke, vice présidente Global Sales, les modes d'achat ont changé, Bose n'est pas épargné par les effets de la vente en ligne de ses équipements, casques écouteurs et enceintes : « Ils sont de plus en plus achetés via l'e-commerce, entre autres sur Bose.com; et Bose est une multinationale, avec des canaux de distribution variés et taillés pour chaque pays ou région ».

La marque repliant ses ailes dans la vente physique, en direct, dans une bonne partie du monde ce seront les magasins et grandes surfaces des enseignes plus ou moins spécialisées qui prendront le relais.

Tags
#Bose
avatar Lu Canneberges | 

Aoutch

avatar mr_julot | 

C'est la bose 😕

avatar bhelden | 

@mr_julot

La boose *

avatar iDanny | 

@bhelden

Non car en anglais on dit bien la « lose »... « loose » c’est un autre mot.

avatar bhelden | 

@iDanny

Ah oui autant pour moi 😱

ne corrigera plus les gens

avatar iDanny | 

@bhelden

😊

avatar Arpee | 

@bhelden

Au temps, pas autant. Ce piège de la langue française est connu depuis la nuit des temps, et il tombe dedans...

avatar bhelden | 

@Arpee

Si on se corrige tous les uns les autres on va augmenter notre intelligence et notre savoir sur notre propre langue !

Du coup j’ai fait quelques recherches pour comprendre :

« Autant pour moi » peut s’utiliser mais en aucun cas pour s’excuser. Plutôt pour dire « la même chose pour moi ».

Et le « au temps pour moi » – expression créée par les militaires – qui signifie « on recommence » / « navré... reprenons depuis le début ». Lien avec le véritable temps qui a l’époque était une sorte de moment clé.

Du coup merci Professeur 🤓

-

Pensée de moi-même : Écrire « autant » me semblait pourtant logique car il y a des situations où deux personnes peuvent être « autant » désolé l’une que l’autre. Mais bon...

avatar loupsolitaire97 | 

Pas une grande perte ^^

avatar david66 | 

@loupsolitaire97

Tu diras ça à ceux qui perdent leurs emplois... hein...

avatar loupsolitaire97 | 

@david66

Ça commence à m’énerver ce genre « d’excuse » j’ai changer 4 fois de travail et de secteur d’activité en 4 ans, sans être formé ou diplômé. Et ce sans problème.

Donc un moment y’a du travail, faut que les gens se bougent et savent ce qu’ils veulent.

avatar Soner | 

@loupsolitaire97

Tu as traversé la rue?

avatar loupsolitaire97 | 

@Soner

C’est tout comme.

Plus sérieusement, si tu es dans la merde, tu dépenses moins, et tu tape à toutes les portes

avatar david66 | 

@loupsolitaire97

Tu consommes moins ? Si je te fais le somme de mes charges obligatoires (assurance, mutuelle, fluides, scolarité, immobilier, etc.) tu m’expliqueras comment dépenser moins... ?

avatar Trillot | 

@david66

"Tu consommes moins ?"
Quand tu es dans la merde, tu trouves et au point que c'en est étonnant. Je parle d'expérience. Quant à trouver du boulot, quand tu es dans la merde tu trouves un boulot de merde mais tu trouves.

avatar david66 | 

@Trillot

Un boulot de merde qui ne me permettra pas de payer mon crédit immobilier ?
Qui m’obligera à faire changer d’école mes enfants ?
À perdre ma mutuelle ?
Etc.

Encore une fois, si tu es solo et locataire, c’est assez « simple »... quand tu as une famille et les charges obligatoires qui vont avec, c’est tout autre chose...

Je ne vais pas passer de 3000 à 1000 euros par mois non plus... c’est juste ingérable... alors les boulots de merde...

avatar sachouba | 

@david66

"Encore une fois, si tu es solo et locataire, c’est assez « simple »... quand tu as une famille et les charges obligatoires qui vont avec, c’est tout autre chose..."

Être propriétaire, c'est un choix. Avoir des enfants, c'est un choix. Vivre dans une région où le taux de chômage est élevé pour être avec son compagnon / sa compagne, c'est également un choix.

À un moment, il faut faire des choix de vie en lien avec ses revenus (réels, ou raisonnablement possibles selon les qualifications, l'expérience, la stabilité et la demande du secteur d'activité, etc.) et les assumer.

Ne rejette pas la faute sur les autres. Si tu voulais la même vie "simple" que les gens que tu sembles mépriser (les personnes célibataires, sans enfant, locataires, qui bougent en fonction des emplois, etc. et qui globalement ont favorisé leur carrière aux dépens de leur vie personnelle), personne ne t'a interdit de le faire.
Les gens qui ont la "chance" d'avoir une vie "simple" ont fait des sacrifices, tout ne leur est pas tombé tout cuit dans la bouche (sauf pour les héritiers de familles fortunées, bien sûr).

avatar david66 | 

@sachouba

Je ne rejette rien sur personne.
Je ne méprise personne.
J’ai fait des choix, et ils me conviennent parfaitement.
Je n’ai jamais été au chômage de ma vie (42 ans).
Je suis cadre et mon épouse aussi.

Ceux qui méprisent les autres et ne cherchent pas à les comprendre, ce sont justement ceux qui expliquent qu’il suffit de se bouger les fesses pour avoir du boulot... ceux qui stigmatisent les chômeurs... etc.

Le mythe de la croissance ne perdure que dans les esprits étriqués.
Le gâteau est fini non infini. Et, aujourd’hui, les chômeurs ne sont plus des gens qui ne font pas ce qu’il faut pour trouver un job. Il n’y a plus assez de job pour tous, c’est ça la triste réalité. Le travail salarié tend à disparaître inexorablement.

Et oui, lorsque tu as acheté une maison, et que tu élèves tes gosses, que tu résides proche de tes parents malades, etc. ce n’est pas du tout évident de tout plaquer pour reconstruire sa vie ailleurs.

Par ailleurs, je regrette que seul le travail salarié soit reconnu.
Beaucoup de salariés / entrepreneurs ne servent à rien voir sont des nuisibles parfois grassement payé (avocat d’affaires, publicitaires, etc.).

Par contre des « inactifs » au sens «  salarié » du terme sont d’une très grande utilité générale (caritatif, protection de l’environnement, aide à un payant malade, etc.) et, pourtant, sont mal vu...

Triste monde où seul l’argent fait foi...

avatar raoolito | 

@david66

au lieu de partir dans des réflexions philosophiques, on peut se recentrer sur le sujet ?
Une partie des employés sera licenciée, une autre pas (en gros c'est souvent ce qu'il arrive, tout dépend du poste et des dossiers de chacun). En gros on aura une sélection interne. Ceux qui seront licenciées recevront les indemnités légales, pourront pointer à pole emploi et demander leur allocation et bien évidement chercher un autre emploi.

je ne dis pas que c'est facile à vivre, j'ai moi-meme été "licencié" par mon plus gros client (rupture de contrat freelance) ya pas 3 mois, Apres 5 ans de bons et loyaux services et beaucoup de remerciements (startup californienne).
Ben j'ai fait ce qu'on fait dans ces cas là depuis que je suis sur la marché du travail (dans le milieu artistique les cdi sont carrément pas la vase des contrats) donc j'ai sonné à mes contacts, j'ai lancé ma com' etc..
2 semaines après je reprenais le boulot, 1 mois et demi un second client venait sonner à ma porte (une autre startup californienne) etc...

il y a une notion de chance, il y a une niche indéniable qui m'a sauvé, mais notre vie à la maison a changée du tout au tout: ma femme s'est remise au travail, la petite passe beaucoup plus de temps en garderie etc...
On en bave ? oui
on regrette..? étonnamment, non. On en ressort grandit dans la famille: ma femme ne veut plus revenir à la maison et moi je m'éclate plus avec mes nouveaux clients. on gagne moins à deux que moi tout seul avant, mais avec plusieurs sources ce qui limite grave les risques. Quand on est salarié on accepte de devoir remettre une grande partie de sa destinée professionnelle à quelqu'un d'autre, c'est la raison pour laquelle je suis devenu freelance, j'en avais marre de ces gens qui coulaient leur boite avec des structures/frais trop lourds, des stratégies bidons etc...

PS: en tant que freelance j'ai aucun chômage sauf à fermer ma boite grâce aux derniers changements dans les règles de l'assurance chômage. C'est extrême, mais ça rassure un tout petit peu. (en bonus on a droit à la prime emploi dont le plafond a été relevé récemment.)

avatar raoolito | 

@david66

et en parlant de philosophie: "Le mythe de la croissance ne perdure que dans les esprits étriqués. Le gâteau est fini non infini"
d'accord,

donc on arrête de faire des gamins? Parce que la croissance c'est une donnée financière pour les esprits étriquée, la réalité c'est que la croissance découle de l'obligation de subvenir aux besoins de plus en plus de monde. (rien qu'en france ce sont 1 ou 2 millions en plus par tranche de 5 ans). donc on doit croitre en nombre mais pas en moyens de vivre?
ou alors vous proposez mieux: une interdiction de faire des gamins? pas bete, en Afrique avec une moyenne d'entre 6 et 8 enfants par femme faudra réhabiliter quelques bonnes vieilles méthodes totalement abjectes du passé, non ?

Alors please, ne sortez plus de grande phrases sans en comprendre le sens. Il faut une croissance, c'est son contenu -la manière de croitre- qui fait débat, pas son existence.

avatar david66 | 

@raoolito

Non, la croissance n’est pas une impérieuse nécessité.
Non, surconsommer comme des porcs n’est pas un bien.

15 ans que je bosse sur les questions environnementales, énergétiques et climatiques.
Donc ce n’est pas un free-lance bossant dans les domaines artistiques, avec tout le respect que je vous dois, qui va m’expliquer le contraire...

Il faut sortir des mythes... c’est vital.

avatar sachouba | 

@david66

"J’ai fait des choix, et ils me conviennent parfaitement.
Je n’ai jamais été au chômage de ma vie (42 ans)."

C'est super !
Pas de raison de te plaindre de ta vie si peu "simple", dans ce cas.

avatar oomu | 

@loupsolitaire97

Ma vie a été une perfection de simplicité, y a donc aucune raison qu'autrui se plaigne.

avatar warmac33 | 

@loupsolitaire97

Ce pays est le royaume des pleureuses sans cesse en quête d'assistance.
Y a des offres d'emploi partout, et les artisans manquent dans tous les domaines.
Mais c'est plus facile d'exiger des allocs et de se plaindre de tout tout en traitant ceux qui se bougent de privilégiés sans coeur...

avatar david66 | 

@warmac33

Oui et quand tu as un crédit immobilier, un conjoint et des enfants scolarisés c’est tellement facile de bouger pour retrouver du boulot...

Vous avez quel âge ceux qui trouvent tout cela si simple ? Quelle rémunération ? Des gosses ? De l’endettement ?

C’est sûr que si vous êtes célibataire, sans enfant et sans crédit, c’est tellement plus simple...

avatar warmac33 | 

@david66

Pacsé, 3 enfants, 2 crédits immobiliers

avatar david66 | 

@warmac33

Alors tu as la « chance » d’avoir un métier et de vivre dans une région où le changement de taff est aisé.

Dans mon secteur géographique le taux de chômage est de 30%, donc...

avatar pagaupa | 

@warmac33

« Pacsé, 3 enfants, 2 crédits immobiliers »

L’enfer, donc! 😂

avatar warmac33 | 

@pagaupa

Lol c'est vrai que des fois... 😄

avatar pagaupa | 

@david66

Ou bien né...😜

avatar Solunne | 

Il y a actuellement en France environ entre 200 000 et 300 000 postes vacants.
source: https://www.capital.fr/economie-politique/il-ny-a-jamais-eu-autant-dempl...

Pour 5 530 600 de chômeurs (catégories A, B, C).
source: https://statistiques.pole-emploi.org/stmt/publication

Je ne suis pas très fort en math mais j'ai du mal à voir comment on compresse autant de personnes dans si peu de poste.

avatar Trillot | 

@Solunne

Faudrait déjà remplir les postes vacants pour commercer à se plaindre.

avatar david66 | 

@Trillot

Il faudrait au préalable savoir pourquoi ces postes sont vacants... car, bien souvent, cela concerne des contrats très courts et mal rémunéré... la vacance n’est donc pas une surprise...

avatar Solunne | 

Il n'en demeure pas mois qu'il reste 5 230 600 chômeurs qui ne peuvent trouver d'emploi.

Donc remplir les 300 000 postes vacants je veux bien mais il reste un problème structurel au pays concernant le chômage.

Chômage s'expliquant dans sa grande majorité aux délocalisations permises grâce à l'article 63 du TFUE (https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/ALL/?uri=CELEX%3A12008E063), aux travailleurs détachés (516 000 au dernier recensement de 2017 hors transports routiers https://www.lci.fr/elections/dispositif-polemique-combien-la-france-accu...) encore une fois grâce à l'article 63) et surtout à l'Euro qui est trop cher pour la compétitivité de l'économie française (https://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/07/28/20002-20170728ARTFIG00249...).

Faire culpabiliser les chômeurs ça va 5 minutes.

avatar david66 | 

@Solunne

👍🏻

avatar pagaupa | 

@warmac33

Le spectre du gilet jaune te hante mon garçon! 😂

avatar marc_os | 

Oui loupssolitaire, tu as raison, que les faibles crèvent !

avatar broketschnok | 

@david66

On en parlera aux gilets jaunes

avatar david66 | 

@broketschnok

Quel est le rapport...?

avatar Insomnia | 

@loupsolitaire97

Commentaire très intelligent, sans penser aux employés

avatar MacGruber | 

Ils ont fermés leur boutique dans la flambante neuve galerie commerciale de Beaugrenelle (Paris).
Loyer trop cher.
D’ailleurs quasi 2 étages sont « sinistrés » ds cette galerie à cause des loyers trop élevés.

J’ai vu une boutique d’un franchisé Av des Ternes, et une sur bvd St Germain...
Il y en a sûrement d’autres mais je ne les ai pas vu 🤔...

avatar victoireviclaux | 

@MacGruber

L'effet pssst. Dommage pour les emplois

avatar pagaupa | 

@MacGruber

Boutique aussi face à Cobra

avatar dark juju | 

La seule fois où j’ai voulu aller dans l’une de leurs boutiques c’était pour acheter des coussinets pour mon QC35 et le vendeur m’a dit qu’il n’en avait pas en stock et qu’il valait mieux passer par leur site web ...

avatar jb18v | 

@dark juju

Dans mon cas ils en avaient et changé sur place. Dommage, mais beaucoup de magasins ont des espaces plus ou moins dédiés à un fabriquant.

avatar seewall | 

Qui achète encore de Bose? Sonos a pris le relais selon moi...

avatar SquallX | 

@seewall

Sonos ne fait pas de casque et d’écouteurs

avatar denantoi123 | 

@seewall

Des gens qui ont confiance en cette marque peut-être ? 🧐
J’ai un Bose soundlink (de décembre 2011) il tourne 8h/j au boulot, Bose qc25 acheté en 2014 que madame utilise maintenant que j’ai acheté le headphones 700 et pour les vadrouilles un soundlink revolve +...
J’ai essayé des Sony, sennheiser, Marshall je trouve que Bose est le meilleur dans la durabilité et pour la balance audio (après ce dernier point est propre à chacun).

Perso, je reste fidèle à cette marque même si la fermeture des deux lieux de vente à Bruxelles est dommage et que le 700 j’ai dû acheté sur Amazon (donc deuxième année de garantie chez Amazon...)

avatar SquallX | 

@denantoi123

La deuxième année de garantie est chez Bose quand acheté sur Amazon ;)

Il y a 3 semaines ils m’ont remplacé mon QC35 II acheté sur Amazon il y a un an et demie pour des grésillements. Ils ont pas cherché à comprendre, comme pour Apple un livreur ups est venu le chercher chez moi et réception du nouveau 15 jours après (délai plus long du au fêtes et grèves). Très satisfait du SAV, la hotline m’a posé 2-3 questions et n’a pas insisté quand je lui ai dit que ça ne résolvait rien.

avatar denantoi123 | 

@SquallX

Ah ben merci pour ton éclaircissement du coup ! :)

Pages

CONNEXION UTILISATEUR