Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

AirPods Pro Motion : les apps de jeux et de fitness pourront utiliser les AirPods Pro

Christophe Laporte

dimanche 28 juin 2020 à 18:20 • 13

Audio

C‘était une première ! Lors de la WWDC, Apple a consacré quelques minutes aux améliorations logicielles sur lesquelles elle travaille pour les AirPods. Une manière pour elle d’insister sur le fait que ses AirPods sont bien plus que de simples écouteurs. Il a été question notamment de la fonction Spatial Audio qui sera particulièrement intéressante lorsque l‘on regardera un film ou une série. Ce qui au passage est bien avec des AirPods Pro pourrait l‘être encore plus avec un casque 🎧 !

Apple a été beaucoup plus discrète sur une autre API qui pourrait s‘avérer très utile pour les développeurs. Il s’agit d’AirPods Pro Motion API, une API qui permettra aux développeurs d'accéder à certaines informations récoltées par ses oreillettes (orientation, accélération, taux de rotation…). Dans son court descriptif, Apple présente sa nouvelle API comme quelque chose pouvant être très utile dans le domaine du fitness et des jeux. Elle pourrait aussi avoir son utilité en matière d'accessibilité.

image : Apple

Concrètement, les développeurs pourront savoir où se situe la tête de l’utilisateur par rapport aux écouteurs, si elle tourne ou est penchée dans un sens. Cela pourrait être utile lors de certains exercices de fitness ou de danse, activité qu’Apple a mise en avant lors du keynote. Un mouvement de tête pourrait également être utile dans certains jeux ou dans la vie de tous les jours. Par exemple, vous recevez un coup de fil. Pour décrocher, vous faites un mouvement vers la gauche. Pour envoyer sur le répondeur, vous faites un mouvement vers la droite.

Cette histoire de mouvement semble être un domaine qui turlupine grandement les ingénieurs d’Apple. Une demande de brevet publiée récemment montrait qu’ils réfléchissaient à un système permettant de piloter l’Apple Watch, non pas en touchant les écrans mais en faisant des mouvements. C’est ce qu’on appelle avoir de la suite dans les idées !

illustration ulule

Plus que 0 heures pour commander notre livre

Précommandez-le dès maintenant et profitez-en pour découvrir nos nouveaux goodies, ou prolonger votre abonnement au Club iGen à tarif réduit.

Découvrez nos offres

Antidote Pro, la nouvelle solution pour les organisations 📍

10:27

• 0


Lunettes connectées : le plan d'Apple pour rattraper Meta

06:30

• 24


Test des AirPods Max 2 : le strict minimum pour seulement 579 €

10/04/2026 à 23:30

• 57


AirPods : la qualité audio « studio » des micros victime des réglementations européennes ?

10/04/2026 à 14:32

• 35


Les Tesla peuvent lire des disquettes 💾

10/04/2026 à 11:50

• 18


AirPods Max 2 : un bug vide la batterie pendant la nuit

10/04/2026 à 09:20

• 22


iPhone Fold : le poisson d'avril qui a piégé le web

10/04/2026 à 07:10

• 22


Button : deux anciens d’Apple tentent leur chance avec un gadget IA qui laisse sceptique

09/04/2026 à 17:34

• 20


Comme un iPhone 16 Pro, le MacBook Neo peut monter à 1 To de stockage

09/04/2026 à 15:52

• 16


Suunto Spark : des écouteurs à conduction aérienne qui analysent votre foulée

09/04/2026 à 09:56

• 3


Škoda imagine une sonnette de vélo que l’isolation active ne bloque pas

08/04/2026 à 17:18

• 37


Le Vision Pro pourrait enfin s'ouvrir aux accessoires tiers

08/04/2026 à 16:39

• 2


Les Apple Store vont bientôt pouvoir repérer les AirPods mélangés

08/04/2026 à 12:26

• 0


Sony pourrait lancer un casque pour concurrencer l'AirPods Max 2 : The ColleXion

08/04/2026 à 11:25

• 9


Le Vision Pro va accéder à tout le catalogue de Steam… en streaming

07/04/2026 à 22:20

• 22


Une jeune femme avale un écouteur sans fil en pensant prendre un médicament

07/04/2026 à 17:12

• 50