LinkBuds : les étranges écouteurs ouverts de Sony
À l'image d'Apple qui a ajouté à son catalogue d'AirPods de nouveaux modèles « ouverts » (les AirPods 3), Sony aussi enrichit le sien avec les tout nouveaux LinkBuds. On ne pourra pas reprocher au constructeur japonais de s'être inspiré de la Pomme ni même d'un autre concurrent, car ces écouteurs ne ressemblent à rien de connu !


Comme tout bon écouteur ouvert, le LinkBud se positionne devant le conduit auditif mais ce modèle de Sony utilise une ailette, dont on peut changer la taille (il y en a quatre de fournies dans la boîte). C'est assez difficile à décrire avec des mots, mais une fois dans l'oreille ça ressemble à ça :

Autre originalité, pour contrôler la lecture il faut tapoter non pas sur l'excroissance de l'écouteur, mais dans la zone juste à côté de l'oreille (voir l'image ci-dessus, la zone illuminée). Oui, c'est un peu curieux, mais après tout pourquoi pas si ça marche. Surtout, cela empêche l'écouteur de frapper l'intérieur de l'oreille lors des manipulations.
Impossible de le louper, l'écouteur qui se place devant le conduit auditif a un trou, ce qui laisse évidemment passer le bruit extérieur. Il n'y a pas d'annulation active du bruit, ce qui pour un écouteur de ce genre n'aurait pas grand sens, en revanche le volume peut s'ajuster dynamiquement en fonction du bruit environnant. Une fonction Speak-to-Chat met la lecture sur pause dès qu'on parle. Une fois la conversation terminée, la lecture reprendra son cours. Les LinkBuds peuvent convoquer Google Assistant ou Alexa.
La reproduction du son est assurée par le processeur V1 (déjà à l'œuvre sur les 1000XM4) secondé par un diaphragme de 12 mm. Sony ajoute l'upscaling DSEE censé améliorer la qualité audio des morceaux compressés. Les écouteurs sont certifiés IPX4 pour la résistance à l'eau et à la sueur.
Les LinkBuds se destinent volontiers aux utilisateurs d'Android et de PC sous Windows, puisqu'ils sont compatibles Fast Pair pour un jumelage plus rapide avec Android, et avec Swift Pair pour l'appairage avec Windows 10 ou 11. Chaque écouteur assure 5,5 heures d'écoute, et en utilisant le boîtier de recharge (en USB-C, pas de Qi), on atteint 17,5 heures. Le produit est disponible en blanc et en gris, au prix de 199 €.
Sony quoi, ils sont balaises pour leur design mais est-ce vraiment utile ce mega open fit ? 😅
@louisb
Pour faire du son, il faut de l’air.
@iPop
Prix Nobel 🥇
@louisb
Merci
@iPop
Comment ça se passe sous l’eau, s’il faut de l’air pour faire du son?
🤣🙃
@Billytyper2
Mais dans l’eau, il y’a de l’air 🤷♂️
Mieux vaut des AirPods avec le mode transparence non ?
En tout cas il existe aussi les aftershockz aeropex pour avoir les oreilles libres (casque à conduction osseuse pour le sport principalement mais pas que)
@Lexada
J’ai eu et poubelle! En gros fallait mette mettre des bouchons dans les oreilles pour que le son soit bien (c’est pas une blague)
Le logo Sony en énorme dessus …
Tout simplement affreux comme écouteur…l’espace d’un instant, j’ai cru as une blague…mais non ,ils sont sérieux 😂😂😂
@Gerrer
C’est vrai que les AirPods sont d’une élégance rare…
Perso je préfère de loin ces Sony à toutes les têtes brosses à dent qu’on nous pond à toutes les sauces depuis 5 ans
@Kenny31i
Les AirPods sont déjà beaucoup plus beaux…surtout les Pro.
Bonjour, ses écouteurs ont été conçu avec Microsoft pour une application destiné aux personnes non-voyante pour qu’elle puisse se diriger à l’extérieur et entendre des commandes vocales.
Comme vous verrez dans la mise à jour de l’application que je vais mettre dans le lien suivant il y a bien spécifié qui sont été conçu pour ses écouteurs.
https://apps.apple.com/fr/app/microsoft-soundscape/id1240320677
@ft95
Non c'est bon ca va aller merci!
j'ai toujours détesté les cheerios
Mon dieu, c’est très laid
Avec un gros trou ouvert à tout vent ça doit pas être fifou pour les basses !!
Par contre le côté moins intrusif dans le conduit est séduisant...
Donc si on chante la musique se mets en pause? 😂