Test des AirPods 3 : des écouteurs empruntés

Mickaël Bazoge |

Avec les AirPods 3, Apple en a peut-être trop fait, ou pas assez. En empruntant à la fois à ses prédécesseurs et aux AirPods Pro, les nouveaux écouteurs souffriraient-ils d'un problème d'identité ? On fait le point dans ce test !

Ils en font du chemin les AirPods depuis la toute première génération de 2016. C'est désormais toute une famille que propose Apple, entre écouteurs « ouverts », intra-auriculaires, et même un casque, les utilisateurs Apple ont l'embarras du choix… et les nouveaux AirPods 3 ne font rien pour leur faciliter la tâche.

Un design qui pioche partout

Dès le lancement de la première génération des AirPods, Apple a réussi son coup : les écouteurs sont devenus une icône culturelle, au même titre que les EarPods filaires de l'iPod. La couleur blanche et cette fameuse tige se sont rapidement imposées dans les oreilles du monde entier, créant au passage toute une industrie de clones.


Tags
avatar Alskaro | 

De toute façon faire du sport avec des AirPods sans rajouter les petites chaussettes silicones wish a 1€ ça m’a jamais semblé possible 😂

avatar rush4 | 

@MacG:
Merci pour ce test.
Pouvez-vous dire si celui des nouveaux MBP arrive (très) bientôt?
Merci

avatar Nicolas Furno | 

@rush4

Ça arrive, mais c'est un peu plus long qu'un test d'écouteurs, donc ils sont pas là en premier. 🙂

Si tout va bien, les premiers articles vont arriver en début de semaine prochaine.

avatar rush4 | 

@nicolasf

Merci pour l’info 🙂
Bon courage et hâte de lire le test!

Ps: vous avez quels modèles de MacBook Pro?

avatar RonDex | 

@rush4

Les nouveaux !😁🤣😉

avatar Chris K | 

« Cela m'arrive aussi avec les AirPods Pro, mais dans une moindre mesure. J'ai même dû m'arrêter en chemin pour aller récupérer un écouteur qui s'était fait la malle ! Espérons que vous aurez plus de chance que moi… »

Moi se sont les Pro qui se font la malle systématiquement. Les AirPods en revanche tiennent parfaitement bien (même quand je monte mon canasson). Aussi suis ravi de cette version 3 (de plus je perçois une nette amélioration niveau qualité sonore par rapport à la version 2).
Bref, très bonne surprise pour moi.

avatar macbook60 | 

@Chris K

Et par rapport au micro 🎤 des AirPods 2? Merci

avatar Chris K | 

@macbook60

Je n’ai pas eu l’occasion d’utiliser vraiment le micro pour le moment.

avatar macbook60 | 

@Chris K

D’accord

avatar Mickaël Bazoge | 
C'est tant mieux alors :) J'ai pas eu de chance je pense, alors que les AirPods 1/2 tiennent bien dans mes oreilles.
avatar macbook60 | 

@MickaelBazoge

Donc pour toi le micro des AirPods 2 est meilleure que les AirPods 3 et les AirPods 2 tiennent mieux pour tes oreilles 👂

Édit : tu as déjà répondu lol

avatar Shepherd | 

@MickaelBazoge

Merci pour ce comparatif étayé :-).
Mes AirPods 2 sont fatigués et j’attendais une réactualisation pour renouveler l’achat d’AirPods. La forme des 2 me convient très bien (les intras beaucoup moins), mais j’aurais aujourd’hui besoin de la réduction du bruit à la mode Pro (afin de m’isoler du bruit ambiant dans les lieux clos, sauf dans la rue où c’est aussi dangereux que « mal élevé » vis-à-vis d’autrui IMHO).
Quand la décision d’achat se fait généralement avant tout sur la forme adaptée ou non aux oreilles (des écouteurs qui tombent ou gênent sont inutilisables) avant même de se faire sur la qualité du son musical et le prix, je ne peux comprendre qu’Apple use de la fonctionnalité réduction du bruit pour contribuer à segmenter les AirPods 3 des Pro.
J’hésite donc encore beaucoup entre les 2 références.
Riche idée de votre part d’avoir comparé les AirPods avec 3 enregistrements.
La différence de compréhension est colossale entre les 2 et les Pros, elle est moins marquée entre les 2 et les 3 en dépit du placement quasi identique de leurs micros respectifs (tiges courtes comme sur la version Pro).
Je me demande donc tout de même si la qualité de l’enregistrement des AirPods Pro n’a pas pu être altérée aussi par celle de la communication (avec la boîte vocale, peut-on le supposer ???) tant elle est inférieure à celle des 2 et 3.
Dans l’attente de votre retour et vous en remerciant par avance :-). Bon week-end :-).

avatar hubnium | 

@Chris K

Quand mes AirPods 1 ont lâché, j’ai acheté les Pro que j’ai très vite renvoyé car ils ne tenaient pas aussi bien que la gen 1. Du coup j’ai pris les 2 et j’en suis ravi !

avatar R-APPLE-R | 

Est-il possible de les renvoyer si jamais ils ne tiennent pas dans les oreilles ?

avatar Mickaël Bazoge | 
Il y a toujours la possibilité de les retourner sous 14 jours.
avatar R-APPLE-R | 

@MickaelBazoge

Même après avoir été ouvert ? Merci

avatar Mickaël Bazoge | 

@R-APPLE-R

Ouverts et portés. C’est ce qu’on fait à MacG pour la majorité des tests.

avatar R-APPLE-R | 

@MickaelBazoge

D’accord merci je pensais que pour des AirPods qui se mettent dans les oreilles c’était différent

avatar tbassetto | 

Merci pour le comparatif audio entre les trois générations ! Je ne me rendais pas du tout compte de la mauvaise qualité des AirPods Pro lors d'un appel dans un milieu bruyant :/.

avatar macbook60 | 

Franchement la bascule automatique c’est très efficace

avatar pumk1n | 

@macbook60

Moi je trouve qu’elle ne fonctionne jamais !

Je regarde un documentaire sur mon mac, je lis un article sur mon iPhone et paf ça bascule sur mon iPhone car y avait une pub vidéo / audio sur l’article.

C’est trop chiant.

Et ça switch jamais sur l’Apple Watch sans le faire manuellement… En fait ça switch quand je veux pas et ça le fait pas quand je veux 🤷‍♂️

Faut que je regarde comment désactiver ça.

avatar macbook60 | 

@pumk1n

J’ai que IPad et iPhone

avatar apaisant | 

@macbook60

Ah je croyais que tu avais un MacBook 60

avatar Zik | 

J’aurais bien aimé une référence au fait que ces sont des écouteurs jetables qui doivent être cassés pour remplacer leur batterie ce qui leur donne une durée de vie de 2 ans.
Merci pour le test.

avatar pga78 | 

@Zik

Ce que tu dis est vrai mais c’est le problème de tous les écouteurs de ce type il n’y a pas de miracle…

avatar Tankiste | 

Merci pour le test! Plus qu’à attendre celui des macbook pro, l’impatience me ronge!

avatar frankm | 

Pour la longévité, il manque une option : limiter la charge à 80% pour les AirPods et pour le boîtier. Avec une notification indiquant que la charge à atteint 80% voulez-vous charger jusqu’à 100%.
Idem pour les autres appareils Apple d’ailleurs.

avatar alohabobo | 

Perso j’ai de la chance, ils tiennent encore mieux que les AirPods 1/2 (pas possible les intras des Pros) et je trouve qu’il y a une franche différence sur le son avec des basses bien plus présentes.
Bien content du coup !

avatar Malvik2 | 

Merci pour ce test, mais j’avoue ne pas comprendre que vous mettiez quasiment sur un pied d’égalité la qualité audio des AirPods 1/2 et les 3 !
Mais enfin, pour avoir tous les AirPods à la maison pro compris, la différence saute aux oreilles tout de même, les 3 sont (très!) largement au dessus des premiers AirPods, c’est vraiment flagrant ! La j’avoue je ne comprends pas…

Quand au rendu des pros il est identique, c’est juste qu’avec les intras forcément le son arrive de façon un peu plus "pure" dans le pavillon de l’oreille, mais ça s’arrête là.

J’avoue que là ce test me laisse circonspect, une fois n’est pas coutume.

avatar macbook60 | 

@Malvik2

Et la différence entre le micro des AirPods 2 et 3 ?
merci

avatar Malvik2 | 

@macbook60

On retrouve peu ou prou la même qualité ainsi que précisé dans les test, pas de miracle là dessus.

Mais encore une fois je ne comprends pas que igen ne voit quasi pas de différence avec les AirPods 2:
Bien meilleure autonomie sur les 3, audio spatial, support Magsafe, meilleur son(les basses n’ont strictement rien à voir), détecteur de peau alors que justement c’était LE truc bien chiant que les 2 se déclenchent automatiquement dans la poche…
Honnêtement je ne sais pas ce qu’il faut !
Et comparer avec les Pro n’ait pas à mon sens opportun, beaucoup de gens, moi le premier, ne supporte plus/pas ces effets bouchons dans l’oreille, qui finit d’ailleurs par nous faire beaucoup transpirer dans le lobe…bof bof

Perso j’adore déjà les AirPods 3, même si idéalement je ne cracherais pas sur des AirPods Pro 2 qui permettrait à la volée de mettre les capuchon lorsque j’ai besoin ponctuellement d’une atténuation du bruit, et de pouvoir les enlever dès lors que je n’en ai plus l’utilité… Ça ce serait top, mais ils ne le feront pas, bien évidemment, ce n’est pas leurs intérêts.

avatar macbook60 | 

@Malvik2

Merci du retour j’ai tester très rapidement les AirPods Pro mais je ne sais pas j’ai préféré revenir au AirPods 2 et je vais peut-être prendre les 3.

avatar Malvik2 | 

@macbook60

De rien; pour faire très court les 3 sont des Pros sans les capuchons, donc sans les anc évidement, mais avec le même son, un détecteur de peau bien pratique, et le MagSafe. Et également l’étanchéité du boîtier (je ne me fierais pas à ça personnellement mais bref), et également (ça commence à faire beaucoup), une bien meilleure autonomie.

Pour moi, à moins d’avoir un besoin vraiment important pour les intras à ANC, les AirPods 3 sont au dessus.

avatar macbook60 | 

@Malvik2

Tu as oublié une fonction très sympa………
Localisation comme les Airtags et notification en cas d’oublie

avatar Shepherd | 

@Mickaël Bazoge

Merci pour ce comparatif étayé :-).
Mes AirPods 2 sont fatigués et j’attendais une réactualisation pour renouveler l’achat d’AirPods. La forme des 2 me convient très bien (les intras beaucoup moins), mais j’aurais aujourd’hui besoin de la réduction du bruit à la mode Pro (afin de m’isoler du bruit ambiant dans les lieux clos, sauf dans la rue où c’est aussi dangereux que « mal élevé » vis-à-vis d’autrui IMHO).
Quand la décision d’achat se fait généralement avant tout sur la forme adaptée ou non aux oreilles (des écouteurs qui tombent ou gênent sont inutilisables) avant même de se faire sur la qualité du son musical et le prix, je ne peux comprendre qu’Apple use de la fonctionnalité réduction du bruit pour contribuer à segmenter les AirPods 3 des Pro.
J’hésite donc encore beaucoup entre les 2 références.
Riche idée de votre part d’avoir comparé les AirPods avec 3 enregistrements.
La différence de compréhension est colossale entre les 2 et les Pros, elle est moins marquée entre les 2 et les 3 en dépit du placement quasi identique de leurs micros respectifs (tiges courtes comme sur la version Pro).
Je me demande donc tout de même si la qualité de l’enregistrement des AirPods Pro n’a pas pu être altérée aussi par celle de la communication (avec la boîte vocale, peut-on le supposer ???) tant elle est inférieure à celle des 2 et 3.
Dans l’attente de votre retour et vous en remerciant par avance :-). Bon week-end :-).

avatar cyrcle | 

Merci pour ce test !

avatar jrmy21 | 

Très déçu du nouveau microphone 🎙… impossible de passer un appel en courant, ou lorsqu’il y a du vent. Comment Apple peut-elle négliger ce micro ? Alors que sur l’Apple Watch on n’a pas besoin de le mettre proche de la bouche pour que l’interlocuteur nous entende très bien

avatar nliechti | 

Le boîtier sera-t-il aussi résistant à l'eau que sur l'AirPod Pro ? Les miens sont déjà passés par deux fois en lavage machine à 30 degrés après une session de course et ceci sans dégâts...

avatar oflorent | 

Attention pour l'audio spatial il faut un MAC de 2021 .... En revanche pas de problèmes sur les iPhone, à n'y rien comprendre.

CONNEXION UTILISATEUR