Infraction de brevets : Koss et Apple s'entendent à la dernière minute
À quelques heures de l'ouverture du procès devant opposer Koss à Apple, les deux parties sont convenues d'un accord pour éteindre la poursuite. Il y a deux ans quasiment jour pour jour, Koss portait plainte contre la Pomme, à qui le constructeur du fameux Porta Pro reprochait l'exploitation indue de cinq de ses brevets portant sur des technologies sans fil.

Infraction de brevets : Koss porte plainte contre Apple
Le juge de la cour du Texas, devant laquelle le procès devait se tenir, a validé l'entente entre Apple et Koss. Les deux entreprises expliquent avoir résolu leurs différends, mais comme d'habitude dans ce genre d'affaire, on ignore le contenu de l'accord.

Le fabricant de casques avait tenté d'obtenir des « royalties raisonnables » d'Apple pour l'utilisation de ces brevets. Plusieurs réunions ont eu lieu entre 2017 et 2020, mais cela n'a rien donné, poussant ainsi Koss à s'adresser à la justice.
Différend avec un « d » à la fin. Merci de corriger.
@glauglau
J’ai toujours trouvé les « Merci de corriger. » hyper violents et condescendants
Ça peut se dire avec + d’humanité
@Bounty23
+100
@Bounty23
Si il fallait relever tous les commentaires sur macG qui sont violents et condescendants... on y passerait des journées... mais bon... visiblement c'est moi qui suis trop "fragile" (être polie et courtoise... c'est de la fragilité en 2022 visiblement)🙄.
@cecile_aelita
😂😂😂
@cecile_aelita
Et s’il n’y avait que cela de vécu comme de la fragilité ou de ci ou de ca parce tout le monde n’est pas sur la même longueur d’onde
Bonjour l’ouverture de ceux qui jugent comme tu le décris !!! J’en connais autour de moi, on ne sais jamais comment dire telle ou telle chose quand ce sont des supérieurs alors on ne dit rien, ce qui finalement est contre productif
Aux bon entendeurs s’il y en a ici et je n’en doute pas !
@Bounty23
Je reconnais avoir ressenti la même chose.
Depuis le temps que je lis macG, je sais qu’il y a une fonction pour indiquer les fautes discrètement.
On devrait peut-être le rappeler à la fin de chaque article.
@kaya
Intéressant ! Elle est où cette fonction ?
@pagaupa
sur iOS, faire un appui long sur le mot concerné et sélectionner "Signaler une faute".
sur macOS (clubigen), je n'ai pas regardé.
@kaya
Merci 🙂
@pagaupa
On voit vraiment ca dans tous les secteurs/industries. Tant que les amendes ne seront pas plus salees afin de dissuader, c’est un simple calcul cout/risque, comme un investissement sur les marchés.
@Bounty23
Pfff mais c’est pourtant évident c’est clair. De plus il y a une fonction pour ça, sans que l’on se fasse mousser en passant par le professeur des écoles et en face le cancre devant tout le monde…
Mais bon visiblement ça échappe à certains ce genre de choses.
@glauglau
Commence par apprendre à citer…
@glauglau
Rien de violent dans cette phrase. Juste un souhait de correction sauf en cas susceptibilité exacerbée.
@MickaelBazoge
Ce fut avec plaisir. J’ai consacré ma vie de journaliste, écrivain et rédacteur à la défense de la langue française et si je puis aider mes confrères dans ce combat permanent, c’est sans vanité ni condescendance. Merci et bravo pour la qualité de vos publications.
@glauglau
2 R1 frayr
Combien de milliards 1.2.3?
@JONYBLAZ
“Combien de milliards 1.2.3?”
Millions plutot. Koss ne vaut vraiment (plus) rien, ils sont au bord de la faillite en permanence.
@Paquito06
Oh bah il suffit que 11 le porte dans Strangers Things et c'est reparti comme en 40 😂
@anonx
Oui! 🤩
@Paquito06
Du coup Apple s’est dit que peut-être…
@CorbeilleNews
“Du coup Apple s’est dit que peut-être…”
“… on peut tenter car, au pire, ca nous couterait pas tres cher” 😅
@Paquito06
C’est un peu ça 😀
@Bounty23:
+100 également!
Koss ! Ça me ramène quelques années en arrière ce petit casque !
@Paquito06
“Combien de milliards 1.2.3?”
""Millions plutôt. Koss ne vaut vraiment (plus) rien, ils sont au bord de la faillite en permanence.""
Le look du casque sur la photo ne laisse guère de place au rêve...
@jmquidet
+100
@jmquidet
Comme certains casque Apple ou Beats finalement, et a voir dans 10 ans en plus … 😋
Surtout quand chez certains utilisateurs on confond bling bling cher et qualité, certains koss n’ayant probablement pas à rougir du rapport qualité / prix sonore
@jmquidet
C’est justement ce look associé à un son excellent qui m’a fait l’acheter il y a 25 ans (j’en ai 40) et il est toujours au top !
"Le look du casque sur la photo ne laisse guère de place au rêve..."
Et pourtant cette gamme Porta est une référence depuis des dizaines d'années maintenant. Ce sont de bons casques, fiables, et peu chers.
Ha mes écouteurs Koss obtenus à la Fnac pour 1€ de plus lors de l’achat de mon iPhone 3G a l’époque. Je les ai toujours quelque part par là ^^
J’utilise tout le temps mon Porta Pro Or quand je sors.
Pour revenir au sujet, je trouve qu’Apple fait de plus en plus profil bas devant ces affaires de vol de brevets…
Une entreprise si vertueuse ! 😂😂😂
J’ai juste parlé de "look" et de "rêve"… pas de qualité ni de prix ! 😉