Des problèmes de désynchronisation et de dérive audio avec les AirPods Pro 2
De malheureux utilisateurs d'AirPods Pro 2 rencontrent des soucis avec leurs écouteurs flambant neufs. Plusieurs témoignages sur Reddit (ici, là) font état de symptômes pénibles : désynchronisation du doublage audio dans les vidéos, variation indésirable du volume, bascule intempestive du son d'un écouteur vers l'autre…

Plusieurs utilisateurs ont échangé leurs AirPods Pro 2 défectueux, mais rien à faire, leurs nouveaux modèles ont toujours des soucis. A priori, ces bugs surviennent quand les fonctions d'audio spatial et du suivi des mouvements de la tête sont désactivées. Le bug de la « dérive » de l'audio d'un écouteur à l'autre aurait pu éventuellement être lié à ces fonctions, mais ce n'est pas le cas.
Difficile de dire si ces soucis proviennent du matériel ou du logiciel, mais on croise les doigts pour qu'une mise à jour du logiciel interne des écouteurs puisse les résoudre.

Test des AirPods Pro 2 : silence, ça pulse !
Je suis concerné , Apple les reprend alors ! Bonne nouvelle.
@neo9256
Tu payes pour un produit qui ne fonctionne pas. Y’a pas de quoi féliciter Apple …
J’ai un problème de désynchronisation (décalage léger entre gauche et droit qui produit une sorte d’écho). Cela se produit quand j’active l’audio spatial puis le désactive.
Si c’est un but logiciel, je ne vais pas prendre la peine de les rapporter.
J'ai l'impression que ce millésime Apple est bourré de bugs... Mais si ma mémoire est bonne les premiers airpods pro ont eu des soucis aussi à leurs débuts, non ?
@Boboss29
Oui en effet
Ils ne chargent pas via MagSafe les miens en plus des problèmes aléatoires de son, juste le son+voyant+chauffe.
@oohTONY
Peut-être que c’est des Pro 1 🤷♂️
Moi je le ressens surtout sur des sources en mono. Le son part de la droite vers la gauche puis revient à droite…. De plus, le boîtier se décharge tout seul très rapidement….
Aucun problème de synchronisation pour moi pour l'instant. J'ai rencontré à une reprise le problème de la non-recharge par Magsafe, mais ça a marché la fois suivante.
C’est mon cas. Je les ai renvoyés.
C’est la cata cette année sérieux
Aucun soucis pour ma part avec un iPhone 13 Pro à jour
variation indésirable du volume, bascule intempestive du son d'un écouteur vers l'autre…
J’ai ce problème sur mes AirPods et AirPods Pro 1ere génération
@R-APPLE-R
J’ai l’impression également que j’ai un pépin avec les AirPods Pro de 1ère génération…
"Problème pour ma part également de mauvaise synchronisation du flux audio entre les 2 airpods pro 2 avec VoiceOver et du contenu musical.
Je l'ai signalé à la team accessibility d'Apple qui m'a envoyé un profil pour leur faire parvenir un diagnostic bluetooth de mon iPhone et des écouteurs: à voir en espérant qu'une mise à jour corrige ce problème.
Le fait de lancer des sons en arrière-plan dans les réglages d'accessibilité des Airpods avec le volume réglé à 0 empêche la désynchronisation.
C'est une manip à relancer à chaque connexion des écouteurs.
Belle soirée à tous.
Même soucis. Je pense que c’est logiciel. On verra bien !
Aucuns problèmes pour ma part avec mes AirPods Pro 2.
J’ai une variation du son depuis quelques jours également.
Je vais attendre une mise à jour pour voir si ça s’arrête.
Néanmoins, si d’autres problèmes se cumulent, ils retourneront en AppleStore.
Décidément, tout devient systématiquement bourré de bogues quasi inexcusables chez Apple. Et dire qu’Apple gère ses propres matériels !
De plus en plus de tître d’articles contiennent le mot problème… ça devient problématique 😜
Tout va bien moi pour moi avec 13 pro Max et série 4…🤞🏼suis en beta sur l’iPhone 16.1…