Les AirPods Pro 2 embarquent plusieurs modes de réduction de bruit : transparence, adaptatif ou une réduction complète. Alterner entre ces différents modes n’est pas forcément pratique étant donné qu’il faut ouvrir le centre de contrôle, appuyer sur la jauge de volume, puis enfin sur l’icône de sélection en bas à gauche. Cela fait trop de clics pour vous ? On peut heureusement gagner du temps grâce à des raccourcis.

Il est en effet assez simple de créer un raccourci pour changer le mode de ses AirPods Pro. Voici les miens pour activer le mode Réduction de bruit, Transparence ou Adaptatif. Il suffit ensuite d’ajouter une commande au centre de contrôle : il faut aller chercher le raccourci et sélectionner le bon. On peut dès lors facilement alterner entre les trois modes sans avoir à ouvrir le menu habituel.
Attention, car ces raccourcis fonctionnent pour mes AirPods Pro : il faudra donc légèrement le modifier pour y mentionner vos écouteurs si vous voulez les utiliser. En bonus, ce raccourci peut désactiver le contrôle du bruit, une option qui n’est plus proposée de base sur iOS. Il reste possible de la récupérer en fouillant dans les Réglages.

AirPods Pro 2 : comment désactiver les modes de contrôle du bruit
Rappelons qu’il est possible de changer de mode d’écoute en pinçant la tige des AirPods Pro 2, mais cela ne permet pas de choisir son mode (le système alterne entre deux). On peut aussi demander à Siri, mais cela ne sera pas forcément le plus pratique dans l’espace public. Ces raccourcis permettent d’aller plus loin, et vous pourrez par exemple faire en sorte de les exécuter pour activer la réduction de bruit dès que les AirPods Pro se connectent. Les plus pressés pourront également le glisser sur leur écran verrouillé.