Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Essai du kit de nettoyage pour AirPods de Belkin : adieu à la saleté ?

Florian Innocente

Friday 27 January 2023 à 10:00

Audio

La musique écoutée avec vos AirPods vous semble-t-elle plus étouffée ces derniers temps, obligeant à monter le son plus que d'habitude ? Ne cherchez pas une défaillance technique, il y a de fortes chances que les grilles de vos écouteurs soient tout simplement bouchées. Ça n'y parait rien comme ça, c'est juste un peu de crasse 🤷‍♂️ Pourtant cela suffit à gêner le passage du son.

Ça ressemble à du caramel mais ça aura le goût du cérumen

Les Genius dans les Apple Store ne comptent plus les personnes venues en pensant que leurs AirPods les lâchaient alors que leurs écouteurs étaient tout bêtement tartinés de cérumen et de poussières, formant une croûte comme on en voit sur les bons gratins. Autant dire que ces clients ne sont pas ceux dont les techniciens raffolent le plus. Il est déjà peu ragoûtant de nettoyer ses propres AirPods, alors coller son nez et ses doigts sur ceux d'un(e) inconnu(e)…

Des grilles raisonnablement propres doivent laisser apercevoir les ouvertures rondes à l'intérieur

Déboucher ces écouteurs n'a rien de sorcier, on a déjà donné des explications par le passé : une brosse à dents souple et de la patafix ou un équivalent pourront faire un bon ménage.

Belkin, qui fournit déjà les Apple Store en films de protection pour iPhone, ajoute une corde à son arc avec un kit de nettoyage pour AirPods. L'AirPods Cleaning Kit rassemble tout le nécessaire et se destine aux AirPods 1, 2 et 3.

Cette petite trousse à outils, disponible depuis la fin de l'année dernière aux États-Unis, devrait arriver en France début février. Elle sera vendue 14,99 €. Belkin nous a fait parvenir un exemplaire en avance. Le kit comprend un petit chiffon, une brosse à poils en plastique souples, une solution pour ramollir le cérumen et un sachet de gel pour arracher les ultimes résidus en fin de nettoyage.

Voici comment procéder. On commence par déposer, sur chacune des grilles, deux gouttes de la solution, puis on attend une bonne minute. Après quoi on tapote les grilles contre le chiffon pour faire sortir le liquide et commencer à faire se détacher les saletés.

Cet article est réservé aux membres du Club iGen


Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone et soutenez le travail d'une rédaction indépendante. Le Club iGen, c'est:

  • des articles de qualité rien que pour vous
  • un podcast exclusif
  • pas de publicité
  • un site dédié !

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner