On connait le prochain casque de Messi : Beats est le nouveau sponsor de la Major League Soccer

Stéphane Moussie |

Apple continue de s’engager dans le domaine du sport pour promouvoir ses produits. Sa filiale Beats vient de passer un partenariat de plusieurs années avec la Major League Soccer, la ligue américaine de football diffusée dans le monde entier par… Apple.

Les casques Beats personnalisés aux couleurs des clubs de la MLS.

Les clubs de la MLS recevront chacun des casques personnalisés avec leurs couleurs et leur logo. Les huit premiers clubs servis seront Atlanta United, Columbus Crew, Inter Miami (le club de Lionel Messi), LAFC, Nashville SC, NYCFC, St. Louis CITY SC et Toronto FC. On ne sait pas si ces éditions spéciales seront en vente pour le grand public, mais on s’attend à voir très prochainement les footballeurs descendre de leur bus avec ces casques sur la tête.

Eddy Cue, le grand manitou des services chez Apple, voudrait même que les joueurs puissent porter des écouteurs pendant l'échauffement avant les matchs pour une exposition maximale des produits, mais la FIFA s’y oppose.

Les joueurs du championnat américain devront aussi prendre part à des campagnes marketing pour la marque. Autant dire qu’on verra sans doute très vite Lionel Messi avec un casque Beats sur la tête dans une pub.

Avant la MLS, Beats était un partenaire majeur de la NBA et Apple Music sponsorise le grand show du Super Bowl depuis 2023.

Droits sportifs : Apple veut jouer selon ses propres règles du jeu

Droits sportifs : Apple veut jouer selon ses propres règles du jeu


Tags
avatar Tech | 

Moi je connais celui de Jean-Marc. Toujours un filaire.

avatar lepoulpebaleine | 

Du grand n’importe quoi.

avatar Adodane | 

Ils auraient sûrement préféré des montres en or plutôt que des bouts de plastique sur la tête.

avatar pakal | 

ils devraient les garder pendant le match aussi

avatar arekusandoro | 

Je suis assez impressionné de l’argent que peut mettre Apple dans cette ligue qui n’intéresse personne à part les américains … on verra une fois que Léo aura raccroché si ça va continuer

avatar tmarques | 

@arekusandoro

D’un autre côté, l’Amérique du Nord c’est pas rien en terme de population - et je connais de plus en plus de personnes qui s’intéressent au ballon rond ici depuis quelques années.

L’air de rien, ça recrute de l’audience - surtout depuis la dernière coupe du monde qui a électrisé des bars entiers (et pas que des pubs irlandais).

avatar arekusandoro | 

@tmarques

Oui c’est le sport à la mode et la prochaine coupe du monde, les JO .. vont aider c’est sur mais quand tu vois combien Apple espère vendre son abonnement pour regarder ça en France, je vois vraiment pas qui regarde … mais tant mieux si ça fonctionne chez eux et si ça justifie l’énorme sponsoring en place

avatar tmarques | 

@arekusandoro

Bon ça pour le coup je ne sais, c’était offert ici pour les abonnés T-Mobile l’année dernière donc ça ne coûtait rien. Ce qui a sûrement aidé aussi à attirer les curieux !

avatar Tyche | 

La diffusion de la MLS est un laboratoire pour les futurs droits du football espagnol anglais, allemand ou italien. Apple a largement les moyens de se les payer. Par ailleurs, le niveau de la MLS n’est pas si mauvais, vraisemblablement supérieur à ce qui reste de la ligue 1 française.
Moi j’aime regarder des matchs de temps en temps, avec le peu de décalage horaire que j’ai avec certains états américains.

avatar MattEyraud | 

@Tyche

Dire que la MLS est supérieur à la Ligue 1 montre clairement que vous ne suivez pas le foot …

CONNEXION UTILISATEUR