Apple continue de s’engager dans le domaine du sport pour promouvoir ses produits. Sa filiale Beats vient de passer un partenariat de plusieurs années avec la Major League Soccer, la ligue américaine de football diffusée dans le monde entier par… Apple.

Les clubs de la MLS recevront chacun des casques personnalisés avec leurs couleurs et leur logo. Les huit premiers clubs servis seront Atlanta United, Columbus Crew, Inter Miami (le club de Lionel Messi), LAFC, Nashville SC, NYCFC, St. Louis CITY SC et Toronto FC. On ne sait pas si ces éditions spéciales seront en vente pour le grand public, mais on s’attend à voir très prochainement les footballeurs descendre de leur bus avec ces casques sur la tête.
Eddy Cue, le grand manitou des services chez Apple, voudrait même que les joueurs puissent porter des écouteurs pendant l'échauffement avant les matchs pour une exposition maximale des produits, mais la FIFA s’y oppose.
Les joueurs du championnat américain devront aussi prendre part à des campagnes marketing pour la marque. Autant dire qu’on verra sans doute très vite Lionel Messi avec un casque Beats sur la tête dans une pub.
Avant la MLS, Beats était un partenaire majeur de la NBA et Apple Music sponsorise le grand show du Super Bowl depuis 2023.

Droits sportifs : Apple veut jouer selon ses propres règles du jeu