Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Sonos Ace : nouvelles photos et détails sur le premier casque de Sonos 🆕

Florian Innocente

Sunday 19 May 2024 Ă  12:51

Audio

Mise à jour le 19 mai : les clients de Sonos ont reçu un mail ce jour les avertissant d'une annonce de son « produit le plus demandé » pour le 21 mai à 15h.


Article original du 17 mai

Il ne va plus rester beaucoup de choses à annoncer pour le Sonos Ace tant les fuites sont importantes pour ce premier casque de la marque américaine. C'est au tour de WinFuture de publier des détails et surtout des photos tirées du lot d'images marketing du fabricant. Elles donnent une vue plus précise du casque et de ses lignes que les visuels précédents.

D'après les descriptions techniques, l'Ace aura, comme sur l'AirPods Max, 8 microphones pour réaliser la réduction active du bruit et le contrôle par la voix (les enceintes sont dotées de Sonos Voice Control, un assistant ciblé sur la musique qui opère en local, à voir s'il s'en sert également). L'audio spatial et l'écoute en Lossless sont au menu tout comme un mode type transparence.

L'autonomie peut atteindre jusqu'à 30h, a priori avec la réduction active du bruit et la recharge complète prend 3h. Mais on peut récupérer 3h d'écoute au bout de 3 minutes de charge.

Les illustrations qui figuraient dans un brevet de Sonos de 2019 pour son casque.

Cela avait été avancé précédemment, les propriétaires des barres de son récentes de Sonos pourront rediriger leur son vers le casque d'un simple geste. Pas de connecteur jack de 3,5 mm, mais un câble adaptateur est fourni pour l'utiliser sur le port USB-C.

Quant aux contrôles de lecture, ils s'opèrent depuis la surface tactile de l'écouteur droit. Le casque paraît moins mastoc que d'autres, mais il n'est pas léger visiblement. Sa fiche parle de 312 grammes. Pour comparaison, l'AirPods Max fait 383,8 grammes, le Sony WH-1000XM4 en fait 254.

Une précédente fuite avait montré un prix de 403 €. L'annonce ne devrait plus tarder puisque l'app dont aura besoin ce casque est déjà sortie, tant bien que mal (lire aussi Sonos corrige lentement les bugs et lacunes de sa nouvelle app).

Sonos semble en train d'organiser des présentations si l'on en juge par les autres photos qui circulent.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner