Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Premières images du casque Sonos Ace 🆕

Florian Innocente

Tuesday 07 May 2024 à 17:55

Audio

Le premier casque de Sonos devrait s'appeler Ace et deux photos du produit ont fuité. C'est un partenaire néerlandais du fabricant américain, Schuurman, qui a inopinément mis en ligne des références de ce produit. On y voyait deux visuels, l'un du casque seul en coloris noir, l'autre d'un ensemble comprenant ses câbles et sa coque de transport. Il s'avère également que le nom de domaine sonosace.com renvoie vers le site de Sonos.

Ce que l'on peut voir de ces visuels montre un design qui tire quelque peu vers celui du casque de Sony, le dernier modèle WH1000XM5. Comme sur celui-ci l'arceau n'est pas articulé et les écouteurs semblent moins protubérants. Des écouteurs qui ne paraissent pas pouvoir se replier à l'intérieur de l'arceau, seulement se retourner à plat pour leur rangement. Quelques éléments physiques de contrôle sont visibles, dont un interrupteur. Le site donnait un tarif de 403,58 €.

Le même revendeur listait également une Roam 2, la petite enceinte Bluetooth/Wi-Fi, sans évolutions visibles sur son design.

Ces produits ne devraient plus tarder à être annoncés. Sonos a prévu de les faire précéder du lancement d'une refonte de son app, laquelle est officiellement programmée pour aujourd'hui.

Sonos lancera le 7 mai sa toute nouvelle app pour iOS et le web

Sonos lancera le 7 mai sa toute nouvelle app pour iOS et le web

Mise à jour à 17h45 : The Verge a obtenu une photo (qui a été altérée pour en masquer la provenance) du modèle blanc. Beaucoup de détails techniques et fonctionnels manquent mais le site indique que les coussinets seront aimantés comme sur l'AirPods Max pour être remplacés facilement. L'Ace proposera la qualité Lossless via Bluetooth aux smartphones compatibles et il gèrera les orientations de la tête pour la diffusion en audio spatial. Audio spatial également lorsqu'on est équipé d'une barre de son Sonos compatible Atmos.

S'il y a des éléments en métal, le casque s'annonce comme plus léger que l'AirPods Max qui utilise beaucoup l'aluminium. Le fabricant aurait développé des fonctions de réduction active du bruit et de mode transparence qu'il estime au niveau de ses concurrents. Quant à l'autonomie, elle serait annoncée à 30h. Le Sonos Ace devrait être lancé le mois prochain.

Source : The Verge

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner