Blocks : la montre modulaire est en pré-commande

Mickaël Bazoge |

On ne sait pas si l’avenir est aux produits modulaires, mais en tout cas certains se donnent bien du mal pour que cela arrive : Google a relancé le mois dernier son projet Ara de smartphone modulaire, et Blocks veut nous faire porter une montre connectée du même tonneau.

Ce projet étonnant se dévoile dans une vidéo de « prise en main » officielle, sept mois après sa levée de fonds sur Kickstarter qui s’est révélé un succès : plus de 5 000 backers ont injecté 1,6 million de dollars. Ils espéraient recevoir leur commande en mai, mais comme souvent, il y a du retard à l’allumage…

Pour se faire pardonner, Blocks propose donc la vidéo ci-dessus. Les derniers tests sont en cours à Taiwan, avant le lancement de la production chez Compal Electronics. La version finale embarque un nouveau processeur (Snapdragon 2100 Wear), un nouveau boîtier en acier inoxydable, ainsi que des modules plus petits.

La vidéo présente le système de branchement des modules à la montre ronde, dont le design évoque la Moto 360 ou la Gear S2. Ces modules apportent des fonctionnalités nouvelles, comme une lampe torche, la prise en charge du NFC, un GPS, un cardiofréquencemètre, une batterie externe. Selon la taille du poignet, on peut placer de quatre à cinq modules.

Cliquer pour agrandir

Sous l’écran AMOLED de 1,39 pouce (400 x 400), se trouve une version modifiée d’Android. On peut y voir un cadran composé de trois complications dont l’usage change d’un glissé de doigt vers la droite ou vers la gauche. Le produit est maintenant en pré-commande au prix de 330 $ (trois coloris proposés), un tarif qui comprend quatre modules au choix. Le module supplémentaire est facturé 35 $.

Tags
avatar andr3 | 

Concept intéressant et réalisation bien avancée.

avatar bbtom007 | 

Un module pour les heures et un pour les minutes ?

avatar JokeyezFX | 

C'est tout rigide le bracelet du coup! C'est nul, aucun mouvement du bracelet pour suivre le poignet, c'est comme se mettre un rouleau de PQ au bras!

avatar Grizzzly | 

Comme les smartphones modulaires, une bonne idée sur le papier mais en pratique, un flop annoncé.

avatar jazz678 | 

@JokeyezFX :
"C'est comme se mettre un rouleau de PQ au bras"
Vous en connaissez beaucoup qui font ça ?
Drôle d'analogie...:0)

avatar colossus928 | 

@jazz678 :
Bah non car comme il dit : c'est nul et inconfortable.

avatar reborn | 

D'un point de vue branlette de geek c'est très interessant

avatar SMDL | 

@reborn :

"D'un point de vue branlette de geek c'est très intéressant"

Quoi, le rouleau de PQ au bras ? Ah oui, en effet ;)

avatar alohabobo | 

De la m.... en barre pour geek

avatar Tahoooe | 

Autant pour un téléphones, je pense que les modules pourraient être très pratiques, autant pour une montre, j'ai de gros doutes...

Par contre, j'adorais vraiment les "vieilles" théories comme quoi l'électronique de l'Apple Watch pourrait se changer entièrement tout en gardant le même boîtier. Ça circulait pas mal a l'époque où l'on n'en savait encore que très peu sur la montre, mais dommage que ça ne se soit pas fait...

CONNEXION UTILISATEUR