Huawei Fit : un traqueur d'activité qui louche du côté de Pebble
De Huawei, on connaissait surtout les montres Android Wear ; mais pour cette fin d’année, le constructeur chinois a décidé de s’attaquer au marché des traqueurs d’activité avec le Fit. Avec sa forme ronde qui n’est pas sans rappeler la Pebble Round, ce traqueur évoque effectivement une montre, mais c’est véritablement un produit pour sportifs et ceux qui veulent garder un œil sur leur activité physique.

Le Huawei Fit comporte un écran LCD toujours allumé de 1,04 pouce (208 x 208), comme Pebble. Cet écran est tactile ; en revanche, on conserve l’affichage monochrome, ce qui permet à l’appareil d’afficher une belle autonomie de 6 jours malgré une toute petite batterie de 80 mAh.
Au rayon des fonctionnalités, le traqueur intègre un cardiofréquencemètre, un accéléromètre 6 axes, un capteur de luminosité et un autre pour repérer quand l’objet est au poignet, un système de recharge magnétique, ainsi qu’un port micro USB 2.0. À noter qu’il est possible de remplacer les bracelets (18 ou 20 mm). Le tout est vendu 130 $ et sera disponible sous peu.
Un port micro usb ?
Pour quoi faire si la recharge est magnétique ?
Vous vouliez pas dire recharge à induction plutôt ?
Avec support magnétique pourquoi pas.
Le côté pebbles ce sont aussi les apps... c'est ce qu'il manque parfois
Reste à voir la fiabilité des données du tracker
Il louche bcp alors ?
À noter qu'au 3ème trimestre 2016 les ventes de l'Apple Watch ont chuté de 71,6% (source : Le Point - étude IDC) avec 1,1 million. Apple ferait mieux de s'occuper de l'iMac : il s'en vend plus et la marge est bien supérieure !