Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Huawei Fit : un traqueur d'activité qui louche du côté de Pebble

Mickaël Bazoge

Thursday 03 November 2016 à 18:30

Sport

De Huawei, on connaissait surtout les montres Android Wear ; mais pour cette fin d’année, le constructeur chinois a décidé de s’attaquer au marché des traqueurs d’activité avec le Fit. Avec sa forme ronde qui n’est pas sans rappeler la Pebble Round, ce traqueur évoque effectivement une montre, mais c’est véritablement un produit pour sportifs et ceux qui veulent garder un œil sur leur activité physique.

Cliquer pour agrandir

Le Huawei Fit comporte un écran LCD toujours allumé de 1,04 pouce (208 x 208), comme Pebble. Cet écran est tactile ; en revanche, on conserve l’affichage monochrome, ce qui permet à l’appareil d’afficher une belle autonomie de 6 jours malgré une toute petite batterie de 80 mAh.

Au rayon des fonctionnalités, le traqueur intègre un cardiofréquencemètre, un accéléromètre 6 axes, un capteur de luminosité et un autre pour repérer quand l’objet est au poignet, un système de recharge magnétique, ainsi qu’un port micro USB 2.0. À noter qu’il est possible de remplacer les bracelets (18 ou 20 mm). Le tout est vendu 130 $ et sera disponible sous peu.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner