Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Huawei possède la marque « Vision Pro » en Chine

Mickaël Bazoge

Monday 12 June 2023 à 23:09

Apple Vision

Apple a choisi le nom de son casque de réalité mixte, Vision Pro, et de la plateforme d'informatique spatiale visionOS au dernier moment. Les rumeurs avaient beaucoup parlé de « Reality Pro » ou de « Reality One » pour le produit, et de « xrOS » pour le système d'exploitation. Un nom que l'on a d'ailleurs retrouvé dans de nombreuses vidéos de la WWDC.

Apple aurait peut-être dû choisir cette deuxième option, car le constructeur pourrait bien faire face à un sérieux casse-tête pour lancer son casque en Chine. Il se trouve en effet que Huawei est le propriétaire de la marque « Vision Pro » depuis 2019 et ce, jusqu'à la fin 2031, d'après le site Huawei Central. La marque couvre la plupart des catégories informatiques, notamment tout ce qui est « informatique vestimentaire » et appareils de réalité virtuelle.

Le géant chinois développe des lunettes connectées équipées de haut-parleurs baptisées Huawei Eyewear, sous la marque globale Huawei Vision. Déposer cette marque avec le suffixe « Pro » signale très certainement le développement d'un modèle plus avancé de ces mêmes lunettes. La Chine est un des plus importants marchés d'Apple, et si le casque « Apple Vision Pro » (son nom au complet) n'est prévu que pour les États-Unis début 2024, la Pomme voudra sans doute en faire profiter aussi ses clients chinois à un moment donné.

Il n'est pas impossible que Huawei vienne contrecarrer ce beau projet, si l'appareil devait sortir sous ce nom en Chine. Après tout, on verrait mal Apple autoriser la commercialisation d'un smartphone « Huawei iPhone » aux États-Unis. Le constructeur américain pourrait-il changer le nom de son casque en Chine ? On l'a vu déposer la marque « Apple Reality » en Europe et ailleurs il y a quelques jours.

Après, on peut toujours imaginer un accord entre Apple et Huawei pour l'utilisation de la marque « Vision Pro », comme cela avait été le cas entre Apple et Cisco en 2010 pour « iOS ». Les relations avec Huawei étant plutôt fraiches, cela parait toutefois difficile…

Source : PatentlyApple

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner