Venu 2 et 2S : du style pour les dernières montres connectées de Garmin

Mickaël Bazoge |

Tout en conservant l'aspect « sportif » qui a fait la renommée de ses montres connectées, Garmin tente cette fois d'attirer tous ceux qui pourraient jeter leur dévolu sur l'Apple Watch avec la gamme Venu 2. Ce nouveau modèle garde certes un aspect assez mastoc, mais le constructeur a intégré un bel écran AMOLED dans un châssis en acier inoxydable. Disons que ça fait moins « montre de baroudeur ». Pour faire bonne mesure, Garmin a aussi pensé à multiplier les types de bracelets.

La Venu 2S conviendra aux plus petits poignets avec sa taille de 40 mm, contre 45 mm pour la Venu 2. Les deux modèles intègrent un oxymètre de pouls pour mesurer la saturation en oxygène, un cardiofréquencemètre et un GPS. Puisqu'il s'agit aussi et surtout d'une montre sportive, elle affiche des exercices animés sur son écran et il est possible de sélectionner un des quelque 1 400 exercices afin de créer son propre entraînement.

La montre peut suivre 25 sports (dont le golf et la natation en piscine avec son étanchéité jusqu'à 50 mètres) et comporte aussi un programme de musculation avancé. Le coach de course à pied est toujours disponible gratuitement pour ceux qui voudraient se lancer dans un 5 ou un 10 km.

Au rayon des fonctions connectées, on relève le service de paiement Garmin Pay ainsi que la compatibilité Spotify qui permet de télécharger les morceaux directement sur la montre. Ce qui n'est toujours pas possible sur watchOS. La Venu 2S affiche une autonomie de 10 jours en mode montre connectée (jusqu'à 11 jours sur la Venu 2), ou jusqu'à 7 heures avec le GPS actif et de la musique (8 heures sur la Venu 2). Peu importe la taille, la montre est proposée à 399,99 €.


Tags
avatar Sindanárië | 

Presque aussi moche qu’une AW

🍿

avatar klouk1 | 

@Sindanárië

"Presque aussi moche qu’une AW"

C’est vrai qu’à la vue de l’épaisseur du boîtier j’ai cru que Berliet s’était reconverti dans la fabrication de montres...

avatar mne | 

Le grand écart entre le mode montre connectée et le mode gps et musique est impressionnant

avatar jeantro | 

Concernant la précision du GPS c’est précis ? je me laisserai bien tenter pour mes sorties en bivouac, j’étais près a prendre une AW mais beaucoup disent que le GPS ne vaut rien

avatar Chris Terry | 

Le GPS de l’AW est très bon et capte rapidement le signal. Celui des Garmin avait plus d’écart sur une sortie.

avatar yoyo14 | 

@jeantro

Aussi précis qu’une Apple Watch :) la différence entre les deux montres se fait surtout en terme de logiciel

avatar Biking Dutch Man | 

Peut-on charger de la musique simplement sur la montre? J’ai 16GB dans ma Apple Watch et comme je n’ai pas Apple Music, je ne peux pas charger autre chose que des podcasts en local avec outcast, c’est gonflant!

avatar raoolito | 

@Biking Dutch Man

vous avez les radios aussi, et puis sinon sans apple music ya l’option iTune sMatch :) 20€ par an...

avatar theovln | 

Pour ceux qui veulent des tests complets GPS par un mec très sportifs avec comparaison des tracées que ce soit sur des montres orientées lifestyle (aw) ou très sportifs (garmin, Suunto, polar), je vous conseil nakan.ch 🙂
Ps : ce n’est pas mon blog mais j’adore le travail de notre voisin suisse 🙂

avatar jeanCloud | 

@theovln

+1

avatar kman | 

sinon il y a dcrainmaker pour les anglophiles, très très très complets les teste, mais très pointus aussi.

avatar LaJague | 

J’avais failli craquer pour une Venu , mais la distance entre le bord de l’écran et le bord de la montre était............. très grand ! (Trop)
Sinon la qualité d’affichage et le fait qu’elle soit ronde était très intéressant

avatar elnorreip | 

Toujours beaucoup trop cher. Les montres Garmin valent surtout pour le logiciel associé Garmin Connect.

avatar yoyo14 | 

@elnorreip

Je suis d’accord avec toi, mais le problème c’est qu’il n’y a pas de véritable concurrent à Garmin.

avatar ricool | 

Je ne comprends pas que gamin n’incluent toujours pas ni d’ECG , ni de réseau cellulaire avec SIM pour leurs montres ...

CONNEXION UTILISATEUR