Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Garmin : les Forerunner au régime OLED

Mickaël Bazoge

Thursday 02 March 2023 à 22:30

Montres connectées

Garmin continue de faire basculer ses (nombreuses) gammes de montres connectées à l'OLED avec les Forerunner 265 et 965 — pour les coureurs — qui intègrent des dalles de respectivement 1,3 et 1,4 pouce. Ce dernier étant tout simplement le plus grand écran OLED du constructeur. La 265 se décline en deux tailles de 42 et 46 mm ; quant à la 965, elle est de toutes les tailles possibles et imaginables du moment que c'est du 47 mm.

Forerunner 965.

Le modèle haut de gamme bénéficie d'une lunette en titane (la 265 se contente d'un polymère renforcé de fibres). On relève également une baisse de l'autonomie : en utilisant le GPS en continu, la 265 assure 20 heures de fonctionnement, soit 10 heures de moins que la Forerunner 255. Quant à la 965, c'est 31 heures d'autonomie avec le GPS, contre 42 heures pour la précédente 955.

Une des grosses nouveautés résonnera chez les utilisateurs d'Apple Watch, puisque ces deux nouveaux modèles mesurent la longueur de foulée et l'oscillation verticale sans l'aide d'un accessoire ! C'est le cas chez Apple depuis watchOS 9. En revanche, le temps de contact au sol nécessite un accessoire compatible (l'Apple Watch se débrouille toute seule).

En dehors de l'OLED (et c'est déjà une belle avancée), c'est vrai que ces nouveautés de Garmin ne s'imposeront pas réellement chez tous ceux qui ont les précédents modèles à leur poignet. Ce d'autant que des déclinaisons LTE se font toujours attendre, tout comme l'intégration d'un ECG… Les prix débutent à 499,99 € pour la Forerunner 265, et 649,99 € pour la Forerunner 965.

Source : Nakan

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner