Meta 2 : déjà une concurrence pour l'HoloLens

Mickaël Bazoge |

Microsoft n’est pas le seul constructeur sur le marché de la réalité augmentée. Meta a lancé ce mercredi son propre kit de développement pour le casque Meta 2, un produit impressionnant sur le papier. Et sur la tête, aussi :

Cliquer pour agrandir

Ce casque a trois particularités par rapport à HoloLens : d’une, il est alimenté avec un bon vieux câble depuis un PC suffisamment solide et puissant pour générer les rendus qui vont bien. Le Meta 2 est donc beaucoup moins autonome que le produit de Microsoft qui n’a besoin de rien pour afficher son petit monde holographique.

Le Meta 2, qui intègre un écran de 2 560 x 1 440, offre aussi un champ de vision de 90°, contre 15 à 20° pour l’HoloLens : on sera pratiquement immergé dans l’image et les objets apparaîtront partout sur l’écran (le Gear VR de Samsung propose un champ de vision de 98°). Enfin, le casque est trois fois moins cher que son concurrent puisqu’il coûte 949 $. Mais il faut y ajouter un ordinateur compagnon… Les premières livraisons auront lieu au troisième trimestre.

Si le matériel est impressionnant, l’interface et l’interaction avec les objets virtuels devront encore s’améliorer pour être parfaitement au point, comme l’explique TechCrunch. Le suivi des mains dans l’espace et l’interprétation des gestes ne sont pas encore optimaux, mais on n’en est encore qu’au début de cette technologie.

S’il faudra donc un PC pour utiliser le Meta 2, le constructeur promet le support du Mac dans l’année, ce qui fera du casque le seul dispositif AR compatible avec OS X pour le moment.

Tags
avatar Kounkountchek | 

Il mate un porno le type ou bien ?

avatar ovea | 

Pas l'air d'avoir de suivi du regard …

avatar françois bayrou | 

En regardant la démo, j'ai quand même l'impression qu'un écran classique et une souris auraient été plus précis, pratiques et confortables à utiliser, juste au niveau UI, sans même rajouter le fait qu'on porte un casque sur la tête qu'il faut enlever à chaque fois qu'on a besoin d'aller faire un tour.

avatar daxr1der | 

Ca va finir comme la kinect ce truc.

avatar ZANTAR2054 | 

Cool Meta! 90 degrés de champs de vision!

CONNEXION UTILISATEUR