Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Snap prépare non pas une, mais deux nouvelles générations de lunettes Spectacles

Mickaël Bazoge

vendredi 02 mars 2018 à 21:47 • 8

Réalité augmentée

Snap, l'éditeur de Snapchat, se présente volontiers comme une « camera company ». Le catalogue matériel de l'entreprise se résume pourtant à peu de choses, c'est à dire les lunettes Spectacles qui, pour rigolotes qu'elles soient, n'ont pas provoqué le raz-de-marée commercial attendu par son créateur (lire : Snap a vendu 150 000 lunettes Spectacles).

L'entreprise a annoncé avoir perdu 40 millions de dollars dans cette aventure, avec sur les bras un stock de milliers de paires de lunettes qui ne trouveront sans doute jamais preneurs : Snap a fortement ralenti la commercialisation du produit, qui reste disponible en ligne (150 €), mais plus distribués dans leurs machines jaunes.

Malgré tout, Snap semble toujours y croire. Une nouvelle version des lunettes Spectacles serait dans les tuyaux, croit savoir le site Cheddar, qui annonce même un lancement cette année et la préparation d'une troisième génération plus ambitieuse encore, avec deux caméras au lieu d'une, pour 2019. En ce qui concerne 2018, la nouvelle paire sortirait à l'automne ; les lunettes seraient résistantes à l'eau et déclinées dans de nouveaux coloris.

Il ne faudra toutefois pas s'attendre à de gros changements, le fabricant voulant mettre l'accent sur les performances et les correctifs. C'est la version de l'année prochaine qui apportera un gros ripolinage du produit : nouveau design en aluminium, et deux caméras pour obtenir des effets de profondeur 3D dans les vidéos. Un GPS pourrait être intégré, le tout pouvant être fourni dans un étui en cuir au prix de 300 $ — plus du double du prix actuel.

L'un des objectifs de l'éditeur avec ces nouvelles Spectacles est de mettre le paquet sur la réalité augmentée, ce qui ne surprendra personne étant donné les effets AR de Snapchat. Par ailleurs, l'entreprise aurait ces derniers mois pris langue avec plusieurs lunetiers (Luxottica, Warby Parker) afin d'intégrer ses capteurs photo dans leurs lunettes. Sans succès pour le moment.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

AirPods Pro 3 : nouveau plus bas prix à 210 €

01/11/2025 à 13:33

• 20


Promo : l’excellent casque Soundcore Space One Pro à 131,99 € (-68 €)

31/10/2025 à 23:08

• 11


Kohler met une caméra dans la cuvette des toilettes, pour analyser votre 💩

31/10/2025 à 19:15

• 40


Une Apple Watch Edition qui contient plus de 3 000 € de métal en vente… sans être une affaire en or

31/10/2025 à 18:00

• 9


Votre iPhone 18 Pro, vous le prendrez plutôt café, violet ou bordeaux ?

31/10/2025 à 17:13

• 57


Apple cache le suivi oculaire dans le pont de ses futures lunettes connectées

31/10/2025 à 11:48

• 0


WhatsApp va bientôt débarquer sur l'Apple Watch

31/10/2025 à 07:30

• 45


Les AirPods Pro 3 peuvent se mettre à siffler en vol

30/10/2025 à 13:30

• 19


Bloodgate : quand les AirPods Pro 3 font littéralement saigner des oreilles

30/10/2025 à 07:53

• 90


Neo, le robot qui veut faire le ménage à votre place

30/10/2025 à 07:17

• 63


Recours en justice : la plainte sur les grésillements des AirPods Pro en grande partie rejetée

29/10/2025 à 21:00

• 16


Mares Dive, une nouvelle app de plongée pour l’Apple Watch Ultra

29/10/2025 à 18:53

• 5


U-Scan : le scanner d’urine de Withings est désormais en vente pour 350 €

29/10/2025 à 10:05

• 66


Une Apple Watch Ultra 2 à moins de 600 € sur Amazon.it

28/10/2025 à 19:36

• 7


Retirer la batterie gonflée d'un Magic Keyboard, pour continuer à l'utiliser avec un câble

28/10/2025 à 16:30

• 49


Promo : l’excellente Apple Watch SE 3 est déjà à 230 € (-15 %) 🆕

28/10/2025 à 06:07

• 7