Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Snap prépare non pas une, mais deux nouvelles générations de lunettes Spectacles

Mickaël Bazoge

vendredi 02 mars 2018 à 21:47 • 8

Réalité augmentée

Snap, l'éditeur de Snapchat, se présente volontiers comme une « camera company ». Le catalogue matériel de l'entreprise se résume pourtant à peu de choses, c'est à dire les lunettes Spectacles qui, pour rigolotes qu'elles soient, n'ont pas provoqué le raz-de-marée commercial attendu par son créateur (lire : Snap a vendu 150 000 lunettes Spectacles).

L'entreprise a annoncé avoir perdu 40 millions de dollars dans cette aventure, avec sur les bras un stock de milliers de paires de lunettes qui ne trouveront sans doute jamais preneurs : Snap a fortement ralenti la commercialisation du produit, qui reste disponible en ligne (150 €), mais plus distribués dans leurs machines jaunes.

Malgré tout, Snap semble toujours y croire. Une nouvelle version des lunettes Spectacles serait dans les tuyaux, croit savoir le site Cheddar, qui annonce même un lancement cette année et la préparation d'une troisième génération plus ambitieuse encore, avec deux caméras au lieu d'une, pour 2019. En ce qui concerne 2018, la nouvelle paire sortirait à l'automne ; les lunettes seraient résistantes à l'eau et déclinées dans de nouveaux coloris.

Il ne faudra toutefois pas s'attendre à de gros changements, le fabricant voulant mettre l'accent sur les performances et les correctifs. C'est la version de l'année prochaine qui apportera un gros ripolinage du produit : nouveau design en aluminium, et deux caméras pour obtenir des effets de profondeur 3D dans les vidéos. Un GPS pourrait être intégré, le tout pouvant être fourni dans un étui en cuir au prix de 300 $ — plus du double du prix actuel.

L'un des objectifs de l'éditeur avec ces nouvelles Spectacles est de mettre le paquet sur la réalité augmentée, ce qui ne surprendra personne étant donné les effets AR de Snapchat. Par ailleurs, l'entreprise aurait ces derniers mois pris langue avec plusieurs lunetiers (Luxottica, Warby Parker) afin d'intégrer ses capteurs photo dans leurs lunettes. Sans succès pour le moment.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Tim Cook pourrait quitter Apple dès 2026 !

15/11/2025 à 11:07

• 170


Apple TV trouve un nouveau canal de diffusion : la porte du frigo

15/11/2025 à 11:00

• 35


L’ITC rouvre le dossier du capteur d’oxygène sanguin de l’Apple Watch, à la demande de Masimo

14/11/2025 à 21:00

• 3


Striiiipes transforme le logo de l’app Cartes en porte-cartes en cuir

14/11/2025 à 16:37

• 23


Black Friday : le casque Meta Quest 3S à seulement 250 €, son prix le plus bas

14/11/2025 à 12:20

• 8


Apple sort un nouveau firmware pour les AirPods Pro 2 et 3, en prévision d’iOS 26.2

13/11/2025 à 21:30

• 29


Vos AirPods Max ne démarrent plus ? Un passage au congélateur peut leur rafraîchir les idées

12/11/2025 à 21:00

• 29


Vision Pro : les manettes de PS VR2 sont désormais en vente sur l’Apple Store américain

12/11/2025 à 09:51

• 7


Promo : l’Apple Watch Ultra 2 à seulement 669 € !

11/11/2025 à 17:55

• 11


Pace 4 : la nouvelle montre pour coureurs de Coros gagne un écran OLED et des fonctionnalités vocales

11/11/2025 à 11:43

• 8


Apple Watch : la fatigue s’installe-t-elle face à Garmin ?

11/11/2025 à 08:27

• 176


Quel avenir pour Apple Fitness+ ?

10/11/2025 à 06:20

• 67


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 19:30

• 11


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 18:55

• 21


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:33

• 7


La nouvelle intro d’Apple TV a été créée à la main, avec du verre et des lumières

06/11/2025 à 17:12

• 40