Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Snap prépare non pas une, mais deux nouvelles générations de lunettes Spectacles

Mickaël Bazoge

vendredi 02 mars 2018 à 21:47 • 8

Réalité augmentée

Snap, l'éditeur de Snapchat, se présente volontiers comme une « camera company ». Le catalogue matériel de l'entreprise se résume pourtant à peu de choses, c'est à dire les lunettes Spectacles qui, pour rigolotes qu'elles soient, n'ont pas provoqué le raz-de-marée commercial attendu par son créateur (lire : Snap a vendu 150 000 lunettes Spectacles).

L'entreprise a annoncé avoir perdu 40 millions de dollars dans cette aventure, avec sur les bras un stock de milliers de paires de lunettes qui ne trouveront sans doute jamais preneurs : Snap a fortement ralenti la commercialisation du produit, qui reste disponible en ligne (150 €), mais plus distribués dans leurs machines jaunes.

Malgré tout, Snap semble toujours y croire. Une nouvelle version des lunettes Spectacles serait dans les tuyaux, croit savoir le site Cheddar, qui annonce même un lancement cette année et la préparation d'une troisième génération plus ambitieuse encore, avec deux caméras au lieu d'une, pour 2019. En ce qui concerne 2018, la nouvelle paire sortirait à l'automne ; les lunettes seraient résistantes à l'eau et déclinées dans de nouveaux coloris.

Il ne faudra toutefois pas s'attendre à de gros changements, le fabricant voulant mettre l'accent sur les performances et les correctifs. C'est la version de l'année prochaine qui apportera un gros ripolinage du produit : nouveau design en aluminium, et deux caméras pour obtenir des effets de profondeur 3D dans les vidéos. Un GPS pourrait être intégré, le tout pouvant être fourni dans un étui en cuir au prix de 300 $ — plus du double du prix actuel.

L'un des objectifs de l'éditeur avec ces nouvelles Spectacles est de mettre le paquet sur la réalité augmentée, ce qui ne surprendra personne étant donné les effets AR de Snapchat. Par ailleurs, l'entreprise aurait ces derniers mois pris langue avec plusieurs lunetiers (Luxottica, Warby Parker) afin d'intégrer ses capteurs photo dans leurs lunettes. Sans succès pour le moment.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Un Steam Deck caché dans un clavier Apple pour l'utiliser avec des lunettes AR

13:00

• 8


Les AirPods vont bientôt rejoindre le programme de bêtas publiques

10:20

• 0


iOS 26 vous prévient quand vos AirPods sont rechargés ou au contraire quand ils doivent l’être

07:43

• 43


Craquez pour ce bracelet bicolore magnétique pour Apple Watch

14/06/2025 à 14:50

• 0


Sortie de veille : une WWDC 2025 réussie ? Notre débrief d’iOS 26, Liquid Glass…

14/06/2025 à 12:50

• 11


Avec Tahoe, les applications macOS pourront s’afficher sur le Vision Pro

13/06/2025 à 17:30

• 17


watchOS 26 : découverte de la nouvelle interface de l'app Exercice

13/06/2025 à 14:30

• 5


Widgets spatiaux, personas améliorées… Les 5 grosses nouveautés de visionOS 26

12/06/2025 à 17:30

• 8


Bose lance des écouteurs QuietComfort Ultra améliorés

12/06/2025 à 16:10

• 6


L’app Canal+ fait son show : nouveau player, vidéo immersive sur Vision Pro…

12/06/2025 à 00:02

• 29


Promos : plus de 20 % de réductions sur l'Apple Watch Series 10 et 150 € de réduction sur l'iPhone 16 Plus

11/06/2025 à 15:20

• 1


vivo X Fold 5 : le premier smartphone Android à offrir une prise en charge native de l'Apple Watch et d'iCloud !

11/06/2025 à 14:22

• 28


Liquid Glass : si Steve Jobs était vivant...

11/06/2025 à 13:31

• 53


Snap va lancer des lunettes de réalité augmentée grand public en 2026

11/06/2025 à 09:34

• 4


Le cadran Toy Story disparait de watchOS 26

11/06/2025 à 07:43

• 21


Comment tester les futures nouveautés des AirPods et AirPods Pro

10/06/2025 à 21:50

• 15