Snap a vendu 150 000 lunettes Spectacles

Mickaël Bazoge |

Avec une action qui a dévissé de 34% durant les six derniers mois et des utilisateurs qui ne se bousculent plus au portillon, Snap n’est pas à la fête. Et ce ne sont pas les Spectacles, les lunettes qui permettent d’enregistrer de courtes vidéos rondes à partager sur Snapchat, qui vont permettre à l’éditeur du réseau social de remonter dans l’estime des investisseurs. On note néanmoins une accélération des ventes de produit : en août, Snap en avait vendu environ 105 000 paires. Le compteur a augmenté depuis.

Cliquer pour agrandir

Evan Spiegel, le CEO de Snap, a donné le chiffre de 150 000 paires de Spectacles écoulées en tout depuis le début de cette aventure, à l’occasion d’une conférence Vanity Fair. Des ventes qui dépassent les attentes de l’entreprise, qui se présente comme une « camera company ». Spiegel va même jusqu’à comparer cette performance commerciale avec celle d’Apple qui avait vendu 143 000 iPod durant la première année pleine de commercialisation du baladeur (en 2002). On sait ce qui se passa par la suite, et sans doute le créateur de Snapchat espère-t-il une fortune identique.

Quoi qu’il en soit, pour Snap, il s’agit essentiellement d’apprendre le métier de constructeur, et d’acquérir une expertise matérielle. Spiegel s’attend ainsi à une forte adoption de ce type de produits au long des dix prochaines années, avec « beaucoup de choses » qui vont arriver pour les Spectacles. Un horizon qui dit aussi beaucoup des ambitions de Snap pour l’avenir à moyen et à long terme, malgré les difficultés du moment.

Tags
avatar

colossus928

Je vois bien une de ces paires à l'œuvre dans la saison 4 de Black Mirror...

avatar

LoossSS

Quelque chose de très similaire a déjà été fait (il y a 6 ans) dans Black Mirror en fait : http://www.imdb.com/title/tt2089050/

avatar

ChePaki

C’est beau d’espérer

avatar

jojo5757

@ChePaki

Oui, c'est plié d'avance ce genre de truc. Je ne comprends pas qu'ils ne se rendent pas compte que ca ne marchera pas. Que ca ne peut pas marcher. C'était comme Windows 8. Le truc des carrés à la place du menu démarrer sur un écran de pc, moche et pas pratique (une secrétaire qui se sert toute la journée de ca, sérieusement...). Bref je ne comprends pas que des "décideurs" soient à ce point pris dans leur truc qu'ils ne voient pas qu'avec le client lambda ca ne peut pas fonctionner, soit parce que c'est vraiment anti ergonomique, soit parce qu'on en a aucune utilité (ces lunettes) soit parce que ça va heurter les autres (les Google glass)

avatar

stemou75

C'est un gadget sympa : par exemple pour filmer en descendant une piste de ski, ou à moto, ou un saut à l'élastique, un saut en parachute, des experiences de ce style pour pouvoir filmer sans avoir à tenir un appareil dans les mains .....
Mais ça reste un gadget. L'iPod c'était utile au quotidien.

avatar

loupsolitaire97

@stemou75

GoPro est fait pour ça...

avatar

koko256

Ça marchera si c'est discret et joli. Comme l'était l'iPod.

"Ça ne marchera jamais" lol...

avatar

lecureuil

Difficile de ne pas paraître ridicule avec ces lunettes...

avatar

poulroudou

@loupsolitaire97

Ma GoPro je ne l'ai pas en permanence avec moi. Mes lunettes snapchat, oui 😊 (sous réserve bien sûr qu'il fasse beau).

avatar

flux_capacitor

Je n’en ai jamais vu une seule.

CONNEXION UTILISATEUR