Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Snap a vendu 150 000 lunettes Spectacles

Mickaël Bazoge

mercredi 04 octobre 2017 à 23:30 • 10

Wearables

Avec une action qui a dévissé de 34% durant les six derniers mois et des utilisateurs qui ne se bousculent plus au portillon, Snap n’est pas à la fête. Et ce ne sont pas les Spectacles, les lunettes qui permettent d’enregistrer de courtes vidéos rondes à partager sur Snapchat, qui vont permettre à l’éditeur du réseau social de remonter dans l’estime des investisseurs. On note néanmoins une accélération des ventes de produit : en août, Snap en avait vendu environ 105 000 paires. Le compteur a augmenté depuis.

Cliquer pour agrandir

Evan Spiegel, le CEO de Snap, a donné le chiffre de 150 000 paires de Spectacles écoulées en tout depuis le début de cette aventure, à l’occasion d’une conférence Vanity Fair. Des ventes qui dépassent les attentes de l’entreprise, qui se présente comme une « camera company ». Spiegel va même jusqu’à comparer cette performance commerciale avec celle d’Apple qui avait vendu 143 000 iPod durant la première année pleine de commercialisation du baladeur (en 2002). On sait ce qui se passa par la suite, et sans doute le créateur de Snapchat espère-t-il une fortune identique.

Quoi qu’il en soit, pour Snap, il s’agit essentiellement d’apprendre le métier de constructeur, et d’acquérir une expertise matérielle. Spiegel s’attend ainsi à une forte adoption de ce type de produits au long des dix prochaines années, avec « beaucoup de choses » qui vont arriver pour les Spectacles. Un horizon qui dit aussi beaucoup des ambitions de Snap pour l’avenir à moyen et à long terme, malgré les difficultés du moment.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Tim Cook pourrait quitter Apple dès 2026 !

07:09

• 54


L’ITC rouvre le dossier du capteur d’oxygène sanguin de l’Apple Watch, à la demande de Masimo

14/11/2025 à 21:00

• 2


Striiiipes transforme le logo de l’app Cartes en porte-cartes en cuir

14/11/2025 à 16:37

• 21


Black Friday : le casque Meta Quest 3S à seulement 250 €, son prix le plus bas

14/11/2025 à 12:20

• 8


Apple sort un nouveau firmware pour les AirPods Pro 2 et 3, en prévision d’iOS 26.2

13/11/2025 à 21:30

• 25


Vos AirPods Max ne démarrent plus ? Un passage au congélateur peut leur rafraîchir les idées

12/11/2025 à 21:00

• 29


Vision Pro : les manettes de PS VR2 sont désormais en vente sur l’Apple Store américain

12/11/2025 à 09:51

• 7


Promo : l’Apple Watch Ultra 2 à seulement 669 € !

11/11/2025 à 17:55

• 11


Pace 4 : la nouvelle montre pour coureurs de Coros gagne un écran OLED et des fonctionnalités vocales

11/11/2025 à 11:43

• 8


Apple Watch : la fatigue s’installe-t-elle face à Garmin ?

11/11/2025 à 08:27

• 176


Quel avenir pour Apple Fitness+ ?

10/11/2025 à 06:20

• 65


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 19:30

• 11


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 18:55

• 21


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:33

• 7


La nouvelle intro d’Apple TV a été créée à la main, avec du verre et des lumières

06/11/2025 à 17:12

• 40


Promos sur les Apple Watch : attention aux modèles américains sans mesure de l’oxygène sanguin

06/11/2025 à 15:18

• 20