Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Snap a vendu 150 000 lunettes Spectacles

Mickaël Bazoge

mercredi 04 octobre 2017 à 23:30 • 10

Wearables

Avec une action qui a dévissé de 34% durant les six derniers mois et des utilisateurs qui ne se bousculent plus au portillon, Snap n’est pas à la fête. Et ce ne sont pas les Spectacles, les lunettes qui permettent d’enregistrer de courtes vidéos rondes à partager sur Snapchat, qui vont permettre à l’éditeur du réseau social de remonter dans l’estime des investisseurs. On note néanmoins une accélération des ventes de produit : en août, Snap en avait vendu environ 105 000 paires. Le compteur a augmenté depuis.

Cliquer pour agrandir

Evan Spiegel, le CEO de Snap, a donné le chiffre de 150 000 paires de Spectacles écoulées en tout depuis le début de cette aventure, à l’occasion d’une conférence Vanity Fair. Des ventes qui dépassent les attentes de l’entreprise, qui se présente comme une « camera company ». Spiegel va même jusqu’à comparer cette performance commerciale avec celle d’Apple qui avait vendu 143 000 iPod durant la première année pleine de commercialisation du baladeur (en 2002). On sait ce qui se passa par la suite, et sans doute le créateur de Snapchat espère-t-il une fortune identique.

Quoi qu’il en soit, pour Snap, il s’agit essentiellement d’apprendre le métier de constructeur, et d’acquérir une expertise matérielle. Spiegel s’attend ainsi à une forte adoption de ce type de produits au long des dix prochaines années, avec « beaucoup de choses » qui vont arriver pour les Spectacles. Un horizon qui dit aussi beaucoup des ambitions de Snap pour l’avenir à moyen et à long terme, malgré les difficultés du moment.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Promo : les AirPods Max à 492 € au lieu de 579 €, une offre à saisir

16:53

• 3


Le CEO de Garmin n'est plus intéressé par les lunettes connectées et préfère attendre

12:15

• 8


Zuckerberg avait raison : Apple décidée à suivre les traces de Meta pour les lunettes boostées à l’IA

31/07/2025 à 21:30

• 55


Une nouvelle publicité Apple fait la polémique 🍆

31/07/2025 à 09:39

• 85


Le magazine des 25 ans de MacGeneration est enfin imprimé !

31/07/2025 à 06:35

• 44


Apple Watch : quel type de cadran a votre préférence ?

30/07/2025 à 14:40

• 33


Bragi s’associe à OpenAI pour caler une IA générative dans vos oreilles

30/07/2025 à 09:21

• 2


Une déclinaison spéciale MacGeneration pour l'iPhone 17 Pro ?

30/07/2025 à 06:52

• 56


Un nouveau firmware bêta pour les AirPods Pro 2 et AirPods 4

29/07/2025 à 22:45

• 11


Soirée mise à jour chez Apple : iOS 18.6, iPadOS 18.6, macOS 15.6, watchOS 11.6 et cie sont disponibles au téléchargement

29/07/2025 à 19:19

• 29


Meta n’aurait pas abandonné l’idée d’une montre connectée équipée d’une caméra

29/07/2025 à 11:49

• 10


Des clichés supposés de l’iPhone 17 Pro font surface

29/07/2025 à 07:20

• 51


AirPods : dites adieu au basculement automatique intempestif grâce à iOS 26

29/07/2025 à 06:50

• 14


watchOS 26 : quand Workout Buddy, le coach d'Apple, hallucine

28/07/2025 à 18:15

• 6


La montre Core 2 Duo devient officiellement la Pebble 2 Duo

28/07/2025 à 11:30

• 7


Recyclez votre processeur M1 Pro en barrette à cheveux

28/07/2025 à 09:35

• 9