Les zombies de The Walking Dead et les petites voitures rigolotes de Room Racer en réalité augmentée

Mickaël Bazoge |

Dans la fournée de nouveaux jeux apparus sur l’App Store cette semaine, deux en particulier intéresseront ceux qui désespèrent de trouver une utilité à la réalité augmentée. The Walking Dead: Our World reprend les mêmes recettes que Pokémon GO, mais… avec des zomblards.

En se baladant physiquement près de chez soi, on tombera sur des morts vivants (virtuels, fort heureusement) à dégommer. Pour plus d’immersion, les zombies peuvent s’incruster dans son environnement. Le résultat est parfois réussi, parfois pas trop, mais même si cela ne sert pas à grand chose, ce mode AR fait son petit effet.

L’apocalypse zombie près de chez soi.

Pour le reste, ce dérivé vidéo-ludique de la série TV exploite à fond tout l’arsenal des mécanismes freemium vus un peu partout ailleurs, des cartes de héros à collectionner aux améliorations d’armes en tout genre. Pour les plus accros, des défis hebdomadaires sont aussi au programme pour coopérer avec d’autres joueurs.

L’autre titre est plus ambitieux et plus rigolo. Room Racer AR (2,29 €) est un jeu de petites voitures qui reprend le principe des fameux circuits Scalextric : les bolides se pilotent tout seuls sur la piste, le joueur doit simplement accélérer en touchant l’écran. C’est plus tactique qu’il y parait car il faut sans cesse éviter la sortie de route !

Le jeu « pose » le circuit sur une surface plane de la maison. On peut le redimensionner comme on le souhaite. Ensuite, l’enjeu est non seulement de contrôler la vitesse de la voiture, mais aussi de la suivre dans sa course folle : en plus de l’adversaire, le parcours est truffé de pièges et de bonus. L’idéal est de placer le circuit sur une table ronde, ce qui permet de tourner autour facilement.

Room Racer offre la possibilité de jouer contre l’IA ou un autre joueur humain en local, ce qui promet de savoureux carambolages irl. On peut même bidouiller les circuits existants et en créer. En bout de course, ce titre est un des rares bons exemples de l’usage malin de la réalité augmentée dans un jeu !

avatar AieFone66 | 

pour l’instant les meilleurs trucs de réalité augmenté que j’ai vu c’est les matchs de la coupe du monde sur l’appli tf1 c’est bluffant !!! Pour voir un match c’est genial

avatar Iphoneur | 

@AieFone66

Décidément, le foot et toi c’est une affaire qui roule on dirait...😉

Et on est finale, il parait... 🤣

avatar PomBreizh | 

@AieFone66

En réalité? Ils ont encore été augmentés?

avatar CaptainBinouz | 

@AieFone66

Les matchs de l’app TF1 c’est en réalité virtuelle, pas en réalité augmentée ;)
Mais c’est vrai que c’est une bonne façon de voir tout le stade pendant le match, comme si on y était.

avatar iPop | 

@AieFone66

Va chercher bonheur, va, va 😂

avatar lulubotine | 

Le foot c’est super !

On critique les patrons qui se gavent alors qu’ils ont fait des putains d’études et on adulent des tocards de la tocardie qui tapent dans un ballons pour 10 millions d’euros.

Et même le Président qui gagne carrément moins pour un enjeux mille fois plus fort.

Bref je vas dodo.

avatar ovea | 

Projeté un zombie sur un autre joueur dans la foule, le dévoiler en pilotant le zombie avec sa meute comme un petit bolide rigolo qu'on peu lancer dans un carambolage avec plein d'options avancés. Un régale ! À ne pas laissé branché ! Le jeu a déjà commencé.

avatar umrk | 

Mondwest ... du génial (et regretté) Michael Crichton

CONNEXION UTILISATEUR