Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Live Link Face : la solution mo-cap pour Unreal Engine avec un iPhone

Mickaël Bazoge

jeudi 09 juillet 2020 à 23:00 • 10

Réalité augmentée

Réaliser la capture de mouvement d'un visage pour un jeu vidéo est maintenant aussi facile que de posséder un iPhone équipé de Face ID. Epic a lancé Live Link Face, une application iOS qui capte les mouvements du visage de l'utilisateur grâce aux capteurs TrueDepth en façade du smartphone ; les données collectées, moulinées dans Unreal Engine, permettent de donner vie à un personnage de jeu vidéo. Il s'agit donc d'un outil pour les développeurs qui utilisent le moteur de rendu d'Epic.

L'application est toute simple (en apparence), elle enregistre les mouvements de l'acteur que l'on peut ensuite exporter sur son ordinateur. En plus de la vidéo à proprement parler, on obtient surtout un fichier .csv qui contient toutes les informations indispensables à la reproduction des mimiques par un personnage virtuel.

Mieux encore, il est possible d'animer un avatar en direct, idéal pour se faire une idée très rapidement d'une animation. On pourra aussi attacher l'iPhone à un acteur durant une séance de mo-cap. Les productions mieux dotées pourront même utiliser le protocole Open Sound Control qui permet à des applications externes de prendre le contrôle de Live Link Face à distance : les animateurs pourront lancer un enregistrement sur plusieurs iPhone pour collecter un maximum de données.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Encore du stock pour les iPhone 17 (Pro), l’Apple Watch Ultra 3 et les AirPods Pro 3

08:31

• 42


Meta lance les Ray-Ban Meta Display, premières lunettes intelligentes à écran intégré

03:45

• 44


Les AirPods Pro 3 améliorent la portée de la localisation, mais seulement avec un iPhone 17 ou Air

17/09/2025 à 20:30

• 17


Garmin lance la Bounce 2, une montre pour enfant destinée à retarder l'arrivée du smartphone

17/09/2025 à 18:00

• 43


watchOS 26 indique si la vitesse de charge peut être améliorée

17/09/2025 à 07:53

• 13


AirPods Pro 3 : pourquoi le test des embouts n’est pas à prendre à la légère

17/09/2025 à 06:37

• 9


Revue de tests des Apple Watch SE 3, Series 11 et Ultra 3 : des fortunes très diverses

16/09/2025 à 16:42

• 50


macOS Tahoe : Safari disparait de la partition de restauration (ou presque)

16/09/2025 à 15:15

• 13


watchOS 26 apporte les notifications d’hypertension sur plusieurs Apple Watch

16/09/2025 à 12:21

• 62


Faut-il craquer pour l’Apple Watch Ultra 3 ?

16/09/2025 à 07:21

• 59


iOS 26 : les six nouveautés pour vos AirPods

15/09/2025 à 20:30

• 24


visionOS 26 est disponible en version finale

15/09/2025 à 19:12

• 10


watchOS 26 est disponible en version finale

15/09/2025 à 19:12

• 12


Revue de test des AirPods Pro 3 : une formule aboutie pour un mode traduction perfectible

15/09/2025 à 15:56

• 35


iOS 26 et macOS Tahoe 26 : Apple joue gros aujourd'hui avec Liquid Glass

15/09/2025 à 08:52

• 101


Les boites des nouveaux iPhone se montrent

15/09/2025 à 06:23

• 21