Google Maps : Live View va afficher les gens et les monuments en réalité augmentée

Mathieu Fouquet |

Cela fait à peu près un an que la fonction Live View de Google Maps (qui permet de s’aider de la réalité augmentée pour s’orienter dans l’espace) est disponible pour tous. Jusqu’ici, cette technologie que l’on imagine beaucoup plus utile dans des lunettes de réalité augmentée permettait à ses utilisateurs de voir des instructions de navigation superposées sur le monde réel.

Live View va bientôt devenir un peu plus intelligent : dans un billet de blog daté d’hier, Google a annoncé l’arrivée de quelques fonctionnalités supplémentaires, dont l’ajout des monuments, le partage de la localisation en réalité augmentée et une précision d’affichage accrue.

Images Google.

Bien que l’on imagine que cette fonction mettra du temps à se répandre un peu partout dans l’Hexagone, il sera bientôt possible de voir certains points de repère (monuments, lieux touristiques…) et leur distance en mètres s’afficher en AR. Si jamais vous avez perdu la Tour Eiffel…

Plus intéressant peut-être, il sera possible de partager sa localisation et d’obtenir celle d’un ami — vous verrez alors s’afficher un point avec le nom de votre contact et la distance qui vous sépare. Une fonction à utiliser très prudemment mais qui pourrait faciliter certaines retrouvailles.

Enfin, Google annonce que Live View sera disponible dans davantage de modes de navigation (dont le mode Trajet) et que le point d’arrivée s’affichera avec plus de précision qu’auparavant. La firme de Mountain View promet une mise à jour de l’application iOS dans les semaines à venir, et affirme que les monuments s’afficheront bientôt dans 25 villes dont Berlin, Londres, Madrid, Tokyo, New York et… Paris. Pour les autres villes françaises, il faudra comme toujours patienter.

avatar R-APPLE-R | 

Encore de l’avance que prend Google face à Map d’Apple !

avatar en chanson | 

Plans est largué depuis le début

avatar noooty | 

Afficher les gens en réalité augmentée, mais avec le visage effacé, j’espère...

avatar r e m y | 

@noooty

C'est l'avatar de la personne que l'on cherche, tel qu'on l'a dans son carnet d'adresse, qui s'affiche dans le "paysage", à l'endroit où Google l'a localisé.

avatar Mrleblanc101 | 

@noooty

On parle de nos contact ici, pas des gens pris en photo par street view

avatar MGA | 

A la louche plus de 7 ans de retard au lancement, le double d’ancienneté. Un peu normal que l’outil de Google soit plus mûr, non ?

avatar Lemon19 | 

Au moins Google couvre une ville en France. Dans l’offre d’Apple les nouveautés sont presque toujours réservées aux pays anglo-saxon à un point qui devient vexant.

avatar TrollMan06 | 

@Lemon19

La France n’est pas le centre du monde

avatar DG33 | 

@TrollMan06

Tu portes bien ton nom pour négliger à ce point Pougne-Hérisson...

CONNEXION UTILISATEUR