Hot Wheels lance son Mario Kart Live, à piloter avec l'iPhone
Conduire une vraie voiturette Hot Wheels en réalité augmentée, c'est ce que propose Rift Rally qui permet de commander un petit bolide chez soi depuis l'écran de son iPhone. Une caméra installée sur le toit permet de suivre le modèle réduit à la trace dans des courses endiablées entre les pieds des chaises et des chats. La course ajoute des éléments virtuels, par exemple de la fumée sous les roues ou des obstacles, ou encore des éléments de déco pour sa voiture.
Si ce pitch vous rappelle quelque chose, c'est que vous aussi vous avez flashé sur Mario Kart Live. Nintendo avait lancé en 2020 son système de simulation de karts miniatures avec une bonne dose de réalité augmentée, le tout à jouer sur la Switch.

Avec Mario Kart Live, Nintendo prend le contrôle de la réalité augmentée
Il se trouve que le Rift Rally de Hot Wheels a été conçu par les mêmes qui ont mis au point Mario Kart Live, à savoir Velan Studios. Cette nouvelle proposition n'est pas compatible avec la console de Nintendo, en revanche elle l'est avec iOS et les PlayStation 4 et 5 (dans ce cas on jouera sur la télé).
Deux modes sont proposés : un format « course » avec des portes à placer un peu partout chez soi, et sous lesquelles il faudra passer. Et aussi un mode « cascade » qui permet de multiplier les sorties de route et les burnouts (virtuels). Plusieurs pilotes pourront s'affronter en même temps, bonjour le bazar à la maison. Le tout sera disponible mi-mars en Amérique du Nord, au prix de 130 $ pour un véhicule compatible et quatre portes.
Si tu as du carrelage c’est mort…
@ancampolo
Cela dépend de la taille des roues. Avec Mario Kart Live aucun soucis.
Le rêve de tout gosse dans les années 90. Gosse de 30 ans maintenant 🥺
J’avais offert le Mario Kart Live à ma fille et on a du y jouer 4/5 fois pas plus.
Le fun est nettement moins présent que dans les vidéos de présentation. La sensation de vitesse est également très moyenne. Je ne recommanderai pas l’achat à moins d’être certain d’y jouer souvent vu le prix élevé de chaque kart / voiture.
@djpoulet
Dommage parce qu’il est vraiment fun quand on creuse un peu.
J’étais du même avis et j’ai dû pousser un peu par la force des choses, et je me suis beaucoup amusé avec la course en relais (jusque là on jouait en versus avec 2 karts), en modifiant les portails, en débloquant le mode 100cc (bientôt le 150).
En tout cas, cette version actuelle montre que Nintendo n’a pas trop abusé sur les prix.
J’ai testé la version Mario Kart chez des amis, et le problème c’est qu’il faut vraiment beaucoup de place pour vraiment en profiter. Sinon, c’est juste des manœuvres au ralenti, et beaucoup trop d’obstacles naturels (mobilier) qui causent plein de mini-accidents sans rien de fun.
À moins d’avoir 150 mètres carrés de plain pied, sans trop de meubles ni couloirs, c’est simplement une expérience frustrante.
@Oliviou
En fait avec 150m2 ce n'est pas bon non plus car la portée n'est pas terrible. Par contre je vous trouve sévère avec la jouabilité ou alors c'est que l'habilité de conduite de la voiture télécommandée se perd depuis que l'on déplace les personnages virtuels par rapport à l'angle de la caméra plutôt que l'angle du personnage dans les jeux vidéos (j'ai eu du mal avec mario 64 quand il est sorti).
Qui se rappel de Micro Machine ? Ça c’était fun…et il a disparu.
Dans 6 mois, tu trouves des palettes entières chez Action. Dans 12, fin de la production.