My Skin Track UV : un capteur/bijou pour éviter les coups de soleil

Mickaël Bazoge |

Le soleil est bien pratique pour tout un tas de raisons, mais gare aux effets de ses rayons sur la peau. La Roche-Posay, la filiale « soins de la peau » du géant L’Oréal, va mettre sur le marché un petit capteur UV que l’on peut porter en bijou ou en accessoire accroché à un vêtement. My Skin Track UV, qui mesure 12 mm de large pour 6 mm de haut, mesure les niveaux individuels d’ultraviolets ainsi que l’exposition à la pollution, aux pollens et à l’humidité.

Le design a été conçu par Yves Behar, fameux designer suisse à qui l’on doit les formes de l’ordinateur portable OLPC, de la console Ouya, du premier bracelet Jawbone ou encore du téléviseur The Frame de Samsung. My Skin Track UV utilise (assez pertinemment) le soleil pour recharger sa batterie, pas besoin de le brancher à quoi que ce soit. L’appareil conserve les données enregistrées pendant trois mois et il résiste à l’eau.

Les informations recueillies par le capteur sont ensuite exploitées par l’application compagnon, comme de bien entendu (My Skin Track UV est aussi compatible avec HealthKit). Elle conserve les données au chaud, et surtout elle offre des conseils et des recommandations en fonction des données pour conserver une peau saine. Bien sûr, on y trouvera aussi des suggestions de produits à acheter provenant de La Roche-Posay. My Skin Track UV est vendu à partir d’aujourd’hui dans plusieurs Apple Store aux États-Unis, ainsi qu’en ligne au prix de 60 $. Le petit bidule sera disponible en Europe en juin.

avatar Saussau083 | 

Intéressant ! Une mise en forme efficace de la technologie au service de la santé ?

avatar Malouin | 

Les « wearable » sont vraiment source d’inspiration.
Plus sérieusement ils tracent un avenir connecté. Ou, en tout cas, une « observance » rendue possible par une technologie de plus de plus « à l’écoute » de son propriétaire !

avatar Terragon | 

L’idée est excellente. Par contre, je suis moins convaincu de l’esthétisme du "bijou". Il y a sûrement possibilité de faire plus joli.

avatar xDave | 

Il fait le distinguo peaux de roux, de blonds et de blacks? Ou c’est juste pour vendre des produits chimiques qui coûtent la peau...

avatar pagaupa | 

@xDave

C’est exactement la question que je me posais...

avatar povpom | 

@xDave

J’ai mieux : Au cinquième flacon de crème solaire, on est remboursé du bidule ?

avatar xDave | 

@povpom

Je verrais plutôt du fond de teint pour masquer la marque de bronzage laissée par ce pendentif ?

avatar becfin | 

Ce mec est génial..

CONNEXION UTILISATEUR