Apple Research s'intéresse à l'impact du coronavirus sur la vie quotidienne

Sabrina Fekih |

Apple a mis à jour son application Apple Research en intégrant des nouveautés pour ses études sur l'audition et le coeur. Lancées en fin d'année dernière en collaboration avec différents établissements de santé et universités,l'Apple Heart and Movement Study s'intéresse désormais, contexte oblige, aux effets du COVID-19.

Une nouvelle enquête est incluse afin de comprendre l'impact de coronavirus sur la vie quotidienne. En collaboration avec l'American Heart Association et le Brigham and Women's Hospital, l'Apple Health & Movement Study examine l'activité physique des participants et analyse le lien entre celle-ci et la santé cardiaque globale.

Pour l'Apple Hearing Study, la nouveauté est la mise en place du test « Speech in Noise » qui permet d'analyser la capacité auditive et la compréhension des participants face aux perturbations sonores, comme des bruits de fond par exemple. L'Apple Hearing Study vise à déterminer comment une exposition sonore à long terme peut impacter les niveaux de stress et la santé cardiovasculaire. Pour rappel, depuis watchOS 6, l'Apple Watch mesure le bruit ambiant et prévient quand on s'expose à un niveau trop élevé.

Ces différentes études exploitent l'application Apple Research et l'Apple Watch pour collecter et remonter des données. Les participants aux études auront automatiquement accès aux nouveaux ajouts depuis l'application Research, qui est toujours réservée aux États-Unis.

avatar victoireviclaux | 

Ce qui est sûr, c'est qu'on a tous pris du poids.

avatar NEWIPHONE76 | 

@victoireviclaux

Euh non 😂

avatar occam | 

@victoireviclaux

Je ne connais pas encore d’étude sérieuse qui permette de l’affirmer catégoriquement.
C’est pourquoi des études comme la suivante, en cours jusqu’en mai 2021, seront essentielles.
https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT04411511

WebMD et d’autres ont compilé des résultats de questionnaires, sans aucun contrôle de validité statistique. Il est urgent d’obtenir des données valables au lieu de se baser sur des assemblages anecdotiques.

avatar DrStrange | 

@occam

Belle initiative !

Des études ayant à peu près le même but ont été menées chez des adultes français par le biais des cohortes en cours comme nutrinet-santé (https://etude-nutrinet-sante.fr/).

Ce serait intéressant de s’y connecter pour participer !

avatar occam | 

@DrStrange

Merci du lien NutriNet.
Je suivrai attentivement l’évolution du projet et leurs résultats.
De telles études sont indispensables afin de déterminer où l’on en est et où l’on va.

avatar John McClane | 

@victoireviclaux

Je confirme 🤢

avatar victoireviclaux | 

@John McClane

Vivement que les piscines ouvrent (en zone orange), et pourtant je cours (dans les champs de campagne, je suis sûr de croiser personne).

avatar Furious Angel | 

À défaut d’avoir rendu l’Apple Watch adaptée à cette période...

avatar Cyrille50 | 

Est-ce qu’Apple pourrait s’intéresser au Kernel Panic qui empêche d’utiliser des dizaines de milliers de Macbook depuis quelques mois ??

https://www.youtube.com/watch?v=nSDkkzi9rCI

CONNEXION UTILISATEUR