Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

iOS 13 : l'app Santé surveille le niveau sonore de vos écouteurs

Florian Innocente

Thursday 06 June 2019 à 21:30

Wearables

L'app "Santé" dans iOS 13 tient un journal du niveau sonore de vos écouteurs et casques. Dans sa croisade pour une hygiène de vie plus raisonnée, Apple a mis l'accent cette année sur les nuisances sonores (lire aussi watchOS 6 va faire du Bruit).

On l'a vu avec watchOS 6 et sa complication qui mesure le bruit ambiant. L'iPhone pour sa part va enregistrer les niveaux de volume sonore lorsque vous regardez un film ou écoutez de la musique au casque.

Dans la vue "Résumé" de l'app "Santé" on dispose d'une carte "Niveaux sonores des écouteurs" dans laquelle est affichée une moyenne quotidienne exprimée en décibels, avec en comparaison la moyenne de la veille.

Un tap ouvre une vue plus détaillée où l'on peut consulter les données par tranches horaires, par jour, par semaine, par mois et par année. Plus on avance dans la collecte des données, plus les cartes établissant des moyennes devraient se multiplier. Là, après deux jours d'utilisation d'iOS 13 avec des AirPods, il n'y avait que la comparaison sur 48h et celle pour la moyenne hebdomadaire.

Dans ses explications, Apple ajoute que l'utilisation de ses écouteurs et de ceux de Beats donneront des mesures « plus précises ». Pour d'autres écouteurs et les filaires, les relevés seront « estimés à partir du volume de votre appareil ».

Avec un matériel ad-hoc, cette partie dans "Santé" sera capable en outre de stocker les graphiques d'un audiogramme, à l'issue d'un test d'audition.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner