Après la division santé d'Apple, Google Health a un coup de fièvre

Félix Cattafesta |

Décidément, la santé est un secteur bien compliqué pour les poids lourds de la technologie. L'actuel chef de Google Health et docteur David Feinberg va quitter son poste pour devenir CEO du groupe Cerner, spécialisé dans l'informatique médicale. Son départ est prévu pour le 1er septembre, et les projets et équipes qui étaient sous sa direction vont être redistribués au sein de Google.

Cette nouvelle fait suite à une grosse réorganisation qui a eu lieu chez Google en juin, quand plus de 130 employés de Google Health ont été recasés chez FitBit, propriété du moteur de recherche. Google assure cependant qu'il n'y aura pas d'interruption dans les projets en développement, ni de licenciement suite à cette restructuration.

David Feinberg avait notamment travaillé sur le système de traçage pour lutter contre la Covid-19, conçu en partenariat avec Apple. Il s'intéressait également à l'utilisation de YouTube comme source d'informations fiables pour les soignants.

La division Google Health devrait donc survivre, mais elle prendra une nouvelle forme. Un porte-parole du groupe a expliqué : « La santé fait l'objet d'un effort croissant à l'échelle de l'entreprise, et le nom de Google Health sera maintenu et englobera nos projets qui partagent l'objectif commun d'améliorer les résultats en matière de santé dans le monde ».

Hier, on apprenait qu'Apple avait aussi réduit la voilure sur un de ses projets d'application santé, qui intervenait après d'autres difficultés dans la mise au point d'un futur service (lire : Le grand projet de service de santé d'Apple serait paralysé).


avatar oomu | 

"Il s'intéressait également à l'utilisation de YouTube comme source d'informations fiables pour les soignants."

je m'en servirais même pas comme source d'informations fiables sur la prochaine série de petit poney alors... pour des soignants.. O_O

bon, j'ai ptet pas vu tout youtube. et c'est pas précisé ce qui était imaginé faire avec.

-
je note que c'est un des nombreux sujets qui n'a pas été aussi facile à maîtriser et régler que promis grâce aux formidables IAs...

avatar YetOneOtherGit | 

@oomu

"je m'en servirais même pas comme source d'informations fiables sur la prochaine série de petit poney alors... pour des soignants.. O_O"

Y a des choses de grandes qualités sur Youtube

https://youtube.com/user/Computerphile

Par exemple 🤓

avatar YetOneOtherGit | 

@oomu

"je note que c'est un des nombreux sujets qui n'a pas été aussi facile à maîtriser et régler que promis grâce aux formidables IAs..."

Le niveau de bull-shit sur les promesse de l’IA est absolument remarquable :

https://youtu.be/_VB_b4dSmzE

Un classique 😄

avatar LOTR | 

@YetOneOtherGit

🤪

avatar Tomtomrider | 

@YetOneOtherGit

Carotte 4.0 😂. Je connaissais pas c’est trop bon. C’est exactement ce que je pense de certaines startup sur BFM Business parfois. 🤷🏻‍♂️

avatar romainB84 | 

@oomu

« je m'en servirais même pas comme source d'informations fiables sur la prochaine série de petit poney alors... pour des soignants.. O_O »

C’est parce que le Oomu a le savoir absolu : il est Oom-nicient. Nous autres de le plèbe, devons nous contenter de cette piètre source de savoir comme maigre moyen d’apprendre des choses 😭🤓🤓!

avatar vicento | 

@romainB84

Sacré Omouuu

avatar Gerrer | 

@romainB84

Heureusement que c’est du 2nd degré…et pas la réalité 🤣 on serais pas dans la merde sinon…🧐

avatar romainB84 | 

@Gerrer

Règle de base :
- à tes amis tu leur dis ce qu’ils doivent entendre.
- aux autres, tu leur dis ce qu’ils veulent entendre 😋!!
Le Oomu, il est sympa, mais ce n’est pas mon ami ^^.

avatar Bigdidou | 

@romainB84

« Règle de base :
- à tes amis tu leur dis ce qu’ils doivent entendre.
- aux autres, tu leur dis ce qu’ils veulent entendre 😋!! »

Dommage que tu l’appliques pas ici, Agnane 🤡

avatar Gerrer | 

@romainB84

T’es pas obligé de dire ce qu’ils veulent entendre…moi je le fait jamais. Ou alors très peu, Car je possède aussi mon libre arbitre. Et toi aussi , n’est-ce pas ? Je ne suis pas l’esclave de mes amis ou d’autres…tu n’es pas d’accord avec moi ? Je pense que toi aussi tu devrais dire ce que tu pense des fois et ne pas toujours brosser les gens dans le sens du poil…car au bout d’un moment ça va te retomber dessus 😊 quand je suis d’accord avec quelqu’un , je le dit mais quand je ne suis pas d’accord avec quelqu’un,je le dit aussi 😉 après tu le fait aussi pour éviter de te prendre la tête…au pire ,les gens qui me saoul , je les évites .que se soit sur internet ou dans la vie réel 😁 et c’est bien mieux ainsi 👍 mon cerveau est reposé comme ça ☺️

avatar romainB84 | 

@Gerrer

Évidement, sauf que ça ne marche pas avec les énergumènes qui pullulent ici 😅😅… j’aime bien perdre du temps mais y’en a … c’est vraiment trop chronophage 😅😅..
Tu verras …. Le plus simple c’est « oui tu as raison 😊 ».
Ils sont contents, ça ne change en rien ma vision à moi, et on a gagné au moins 4h 🤣🤣! Et si ça traîne en distance… je les bloque après ^^.
Bon j’ai appris y’a pas longtps que certains continuaient à me parler alors que je les ai bloqué…. C’est assez gênant de se dire qu’ils parlent tout seul les pauvres 😢.

avatar Gerrer | 

@romainB84

Moui évidemment tu as raison , ce que devrais faire tous les sites internet c’est te prévenir si quelqu’un te bloque ou non, pour éviter de parlé dans le vide. Car actuellement et ça ne vaut pas que pour macg (car ici ,je ne sais pas comment bloquer certaines personnes et ça le saoul grave), quand tu bloque quelqu’un,ça ne prévient pas là personne en face et c’est bien dommage car de 1) si la personne en face découvrais que tu l’as bloqué,elle deviendrais folle de rage et de 2 ) c’est mieux comme ça car tout le monde est gagnant dans l’histoire ou presque ,sauf les troll haineux et insultant…🤣👍

avatar romainB84 | 

@Gerrer

Disons que lorsque tu parles à quelqu’un et qu’il ne te réponds jamais… ça devrait te mettre la puce à l’oreille 😅😅

avatar YetOneOtherGit | 

@romainB84

"Disons que lorsque tu parles à quelqu’un et qu’il ne te réponds jamais… ça devrait te mettre la puce à l’oreille 😅😅"

Fort souvent on ne réagit pas à une contribution pour convaincre celui qui le porte mais pour ne pas laisser les ineptie qu’il porte sans contradiction publique.

Nous ne sommes pas sur un canal privé mais sur un canal public et il est fondamental d’essayer de ne pas laisser des inepties se propager sans contrepoints et mise en perspective.

D’autant plus qu’il y a bien plus de lecteurs des commentaires que de participants.

avatar romainB84 | 

@YetOneOtherGit

J’ai autre chose à faire de mon quotidien plus captivant (comme préparer des gâteaux ^^) que de juste mettre des commentaires parce que des neuneus postent des conneries juste pour ne pas laisser leur propos sans opposition lol.
Et puis si c’est pour en plus avoir des réflexions sexistes à la fin (parce que les rageux … au bout d’un moment ça finit par balancer ce genre de conneries quand une fille ose avoir une autre opinions qu’eux dans le domaine de la tech 😉.

avatar YetOneOtherGit | 

@romainB84

"J’ai autre chose à faire de mon quotidien plus captivant (comme préparer des gâteaux ^^) que de juste mettre des commentaires parce que des neuneus postent des conneries juste pour ne pas laisser leur propos sans opposition lol."

Chacun ses sacerdoces 😇😉

avatar romainB84 | 

@YetOneOtherGit

😋😉

avatar Gerrer | 

@YetOneOtherGit

Je pense que tu parles des sites spécialisés technologie.pas des sites comme Twitter ,YouTube ou jvc par exemple,ou la haine et les troll sont légion.ils ne faut pas prendre au premiers degré les commentaires d’internet.ça reste internet.un avis ne me fera jamais changer ma façon de penser ni mes habitudes de vie et mes passions . Même si on me critique,ça ne changera rien. Et j’espère que ça vaut pour toi aussi .

mais les gens ne sont pas bêtes au point de se laisser influencer par des commentaires (enfin certains , car oui ,t’auras toujours des gens pour être influencé mais ça concerne une extrême petite partie de gens ,heureusement). Car si tu te base sur les avis ,tu ne vie plus.

J’ai un exemple en tête,sur jvc, fairy tail (un manga) , se faisait injustement bâché par des troll sans personnalité et sans intelligence mais ça ne m’as jamais fait changer d’avis sur ce manga ,que j’aime énormément et c’est toujours le cas aujourd’hui.faut pas se fier as ce que disent les autres.faut se faire sa propre opinion car chacun possède des goûts différents.moi je peux aimer quelque chose et la personne en face , détester.et inversement. Les avis ne concernent que ceux qui les ont écris .rien d’autre.

La seule vraie vérité qui existe dans ce monde ,c’est qu’elle n’existe pas . Car chacun possède sa propre vérité. Mais certain refuse de l’admettre.ainsi est fait l’être humain.

Un avis ,reste un avis .beaucoup de gens n’en ont rien as faire d’ailleurs. Tu n’as pas besoin d’un avis pour savoir quoi faire de t’as vie.

Tu n’es pas d’accord avec moi ? 🙂👍

avatar YetOneOtherGit | 

@Gerrer

"Twitter ,YouTube ou jvc "

Je ne met jamais un orteil en ces lieux infâmes 😎

avatar Gerrer | 

@YetOneOtherGit

Alors ça va 🙂 tu me rassure. Sur ses sites ,les avis ne compte pas . Tu n’es pas d’accord ?

avatar romainB84 | 

@Gerrer

Jvc je ne connais même pas ^^.
Twitter je m’en servais passé un moment comme lecteur RSS mais j’ai arrêté.
Et YouTube, j’y vais mais comme tu dis… c’est pas ça qui va me faire changer mes points de vue ^^

avatar Gerrer | 

@romainB84

Franchement,je te conseille de ne jamais aller sur jvc et autres… c’est mieux pour ton mental ,crois moi 🙂

avatar romainB84 | 

@Gerrer

C’est jeux vidéo.com c’est ça?

avatar Gerrer | 

@romainB84

Oui exactement 🧐 comment t’as deviné ? Nan je deconne 😉 mais comme je dit souvent,les avis ne concerne que ceux qui les ont écrit . Un avis reste un avis . En tout cas je n’ai pas besoins d’un avis pour décider quoi faire.n’est-ce pas ?

avatar fte | 

@romainB84

"j’aime bien perdre du temps"

Personne n’en doutait plus à ce stade, je pense.

avatar romainB84 | 

@fte

😉

avatar fte | 

@oomu

"bon, j'ai ptet pas vu tout youtube."

Je te croyais oomuscient. Quel désappointement.

CONNEXION UTILISATEUR