Les appareils de bien-être d'Amazon tombent Halo

Stéphane Moussie |

Gros coup de barre pour Amazon. Le fabricant va mettre un terme à toute sa famille de produits et de services Halo destinés au bien-être. À compter du 1er août, les appareils Halo et l'app Halo ne fonctionneront tout simplement plus.

Amazon avait lancé au cours de ces trois dernières années en Amérique du Nord le Halo Band, un traqueur d'activité minimaliste, le Halo View, un bracelet équipé d'un petit écran, et le Halo Rise, un réveil aidant à mieux s'endormir et se réveiller.

Halo View

« Plus récemment, Halo a dû faire face à des vents contraires importants, notamment un secteur de plus en plus concurrentiel et un environnement économique incertain. Bien que nos clients aiment de nombreux aspects de Halo, nous devons prioriser les ressources et maximiser les avantages pour les clients et la santé à long terme de l’entreprise », a justifié Melissa Cha, la responsable de la division maison connectée et santé d'Amazon, dans un email interne consulté par The Verge.

Amazon avait fait son incursion dans le domaine du bien-être en proposant des fonctionnalités qui nécessitaient de lui accorder toute sa confiance en matière de confidentialité — une chose pas forcément facile à faire au vu de ses déboires. Il était en effet question de se prendre en photo en petite tenue pour que l'entreprise analyse (sur ses serveurs) l'évolution de son corps ou encore de laisser le bracelet enregistrer sa voix au fil de la journée pour une analyse de l'émotion.

La fonction d'analyse du corps d'Halo.

Finalement, malgré le petit prix des produits et les partenariats passés avec d'autres acteurs du bien-être, la gamme Halo n'aura donc pas rencontré un succès suffisant pour résister à la vague de rationalisation qui touche toute la Silicon Valley. L'entreprise va rembourser tous les achats réalisés au cours des douze derniers mois. Les clients de la première heure n'auront, eux, plus que leurs yeux pour pleurer.

Si Amazon jette l'éponge, Apple au contraire voudrait accélérer dans le domaine du bien-être — où elle est déjà bien installée — en proposant dans les années à venir un outil de suivi des émotions et un service de coaching personnel.

Santé et bien-être : êtes-vous prêt à vous faire conseiller par Apple ?

Santé et bien-être : êtes-vous prêt à vous faire conseiller par Apple ?


avatar yoyo3d | 

Alors là je dis bravo pour le jeu de mot. 👏

avatar Sillage | 

@yoyo3d

Tomber à l’eau. Excellent.

avatar monsieurg33K | 

Nan mais Halo quoi…

avatar Sillage | 

@monsieurg33K

Marrant, expression que je n’utilisais pas, et que je n’ai jamais utilisé, et jamais compris pourquoi à cause de cette pimbêche ça a eu tant de succès.

C’est vraiment l’expression la plus idiotie que j’ai jamais entendu. Et pourtant, c’était de ma génération.

Enfin, ce n’est pas en rapport avec le sujet de l’article. Parenthèse fermée. LOL.

avatar shaba | 

On aurait aussi pu titrer «Halo ne répond plus » ou bien encore « Halo dit goodbye »

avatar vomito | 

Haluile

avatar Nonome77 | 

Juste un mot: bravo 😂

avatar stefhan | 

Ce titre 😂👏

avatar Mrleblanc101 | 

Surprise surprise... Du e-waste comme tout ce que Amazon produit

avatar gillesb14 | 

Cela semble aussi donner le glas de l’an hat de part de marché en vendant à perte.
Amazon est le roi de la concurrence déloyale.
Il ne gagne de l’argent que sur AWS.

Mme Vestager serait bien inspirée de faire respecter la sacro saint concurrence libre et non faussée !
Et sur toutes ces pratiques soient sanctionnées, plutôt que chercher des poux dans la tête d’Apple sur une supposée position de monopole.

CONNEXION UTILISATEUR