Garmin : une montre musicale et un bracelet pas cher

Mickaël Bazoge |

Courir, c'est bien. Mais courir en musique, c'est mieux ! Bien sûr, il est toujours possible d'écouter les morceaux depuis son iPhone, mais de plus en plus les constructeurs de montres connectées et de traqueurs d'activité pensent aux sportifs amateurs de musique qui ne veulent pas s'encombrer de leur smartphone. Depuis toujours, l'Apple Watch peut faire office de baladeur, et la Series 3 GPS + Cellular va directement piocher dans le catalogue d'Apple Music.

Cliquer pour agrandir

Garmin a dévoilé à l'occasion du CES sa première montre GPS sachant stocker (et lire) jusqu'à 500 morceaux. Pour l'occasion, la Forerunner 645 Music, qui existe aussi en déclinaison « sans musique », peut récupérer des listes de lecture provenant de Deezer, pour les abonnés Premium au service.

L'appareil comprend un GPS (et le support de GLONASS) et un cardiofréquencemètre. Bien sûr, elle sait mesurer les activités sportives de son porteur (15 sports préchargés dont la natation, l'appareil étant étanche). Question design, ce nouveau modèle à l'allure sportive est équipé d'un écran circulaire "Chroma Display" dont la particularité est de rester allumé en permanence. Autour de cet écran, prend place une lunette en acier inoxydable.

La Forerunner 645 Music est aussi compatible avec le service de paiement mobile Garmin Pay, qui sera lancé en France en mars. La montre est proposée au prix de 450 € (400 € sans les fonctions musicales).

Pour ceux qui auraient besoin de quelque chose de plus simple, Garmin joue dans la cour de Fitbit avec le Vivofit 4, un bracelet traqueur d'activité plus classique mais aussi très abordable à 80 $.

Ce traqueur intègre un écran couleurs, il détecte automatiquement le type d'activité, son autonomie est d'une année et il est étanche. On peut même changer de bracelets selon l'humeur et le sens du vent.

Cliquer pour agrandir
avatar iVador | 

Voilà la remplaçante de ma Fenix 3. La musique sur la montre me manquait, je vais pouvoir laisser mon X chez moi en cas de pluie lors de mes sessions trail

avatar Bruno de Malaisie | 

@iVador

Vous n’avez pas d’AW?
Je pensais que si...

avatar iVador | 

@Bruno de Malaisie

Pour le sport, rien ne vaut les montres Garmin. Ma fenix 3 tient 3 jours en montagne avec le GPS active pendant mes Randos !

avatar Bruno de Malaisie | 

@iVador

3 jours? Mâtin!!!

avatar iVador | 

@Bruno de Malaisie

C’est vrai sur un trek à la semaine je ne recharge qu’une ou deux fois

avatar DarkChocolate | 

TEST
ITALIC
BOLD

avatar lemarlou | 

A la mer l’Apple watch, à la montagne la garmin? 😎
Moi, après la garmin partout j’essaie l’aw2 partout!
Au final, c’est déjà un défi alpin de tenir la journée avec la watch (en activité..) !
Franchement, la seule chose importante que je regrette de ma garmin, c’est l’autonomie.

avatar icst44 | 

Après deux mois la garmin a été revendu pour une apple watch3 cellular : le jour et la nuit 🌙

avatar fransylvie | 

@icst44

Tu peux approfondir svp ??

avatar socorsu | 

Le design se recentre sur les derniers modèles

J'ai la vivoactive 3
C'est quand même dommage d'avoir un catalogue aussi large de smart watch ou sport watch

Mon modèle a plus de capteurs que les anciens modèles forerunner par exemple et pourtant moins de capacités en activité running

Nickel l'autonomie, par contre le tactile moyen, le problème c'est l'eau qui active l'écran, la veste en courant et la natation même écran verrouillé ...

Mais com j Donna l'impression de me plaindre je dois dire content de mon investissement

avatar icst44 | 

C’était une vivoactive hr.
Le « store » garmin est juste hallucinant de nullité. Une impression de pas fini ou de pas commencé 😂😂😂.
Le seul point positif de cette montre c’est l’autonomie mais vraiment le seul 😩.
L’écran est juste moche.
La montre enfonce le capteur dans la peau 😭😭😭...
L’expérience utilisateur est de zéro. Aucun plaisir...
Avec l’apple watch, c’est que du bonheur😛...

avatar jeanCloud | 

@icst44

Je possède une Garmin Forerunner 935 et je partage quasiment toutes tes critiques hormis le capteur qui sur ce modèle se fait oublier.

À l’inverse de toi je me suis fait rembourser par Apple mon AW série 2 pour acheter la GARMIN car en 1 an d’utilisation jamais l’Apple Watch n’a pu fonctionner correctement en sortie running j’ai toujours eu soit l’affichage du rythme cardiaque en grisé, soit des relevés délirants.

avatar Keysertom | 

J’ai une Apple Watch série 2 et une Garmin Forunner 235 et il y a rien à dire, la Garmin est bien plus performante. Que ce soit sur le tracé du parcourt, le cardio, l’autonomie bien sûr et j’en passe ! Mais c’est normal, c’est une des spécialités de la marque...

avatar icst44 | 

Pour le capteur cardiaque de l’apple watch il est ultra précis 😉.
Il est aussi précis qu’une ceinture cardio en milieu pro.... Je suis actuellement en rééducation cardiaque suite à un infarctus 😏.
Le bouton d’appel aux secours est juste aussi une merveille qui peut s’avérer plus qu’utile dans mon cas 😁.

avatar matamoski | 

@icst44

Et si c’était ton manque d’objectivité qui tue?

avatar icst44 | 

un peu spécial comme remarque mais bon 😒😒😒...

avatar matamoski | 

@icst44

J’ai essayé de me mettre à ton niveau.
Je n’ai rien contre les sportifs du dimanche, mais là on parle d’une marque qui fait des vraies montres sportives. Je me fous de pouvoir mettre 46 app ou de parler avec elle ou que sais-je bidule qui ne sert strictement à rien quand je pratique.

avatar icst44 | 

Ben justement la majorité des gens sont des sportifs du dimanche et l’apple watch est un meilleur choix dans ce cas 😏...
Au fait les vrais aventuriers tournent à autre chose 😂😂😂
https://lovetime.fr/2017/03/14/les-montres-de-mike-horn-des-panerai-tail...
😁😁😁

CONNEXION UTILISATEUR