Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Garmin : « retour à la normale ces prochains jours » après une attaque informatique

Florian Innocente

mardi 28 juillet 2020 à 11:35 • 9

Wearables

Garmin a confirmé qu'il a subi une attaque sur ses systèmes informatiques mais un retour à la normale est promis prochainement.

Après 5 jours durant lesquels le fabricant s'en tenait à évoquer une panne informatique, Garmin a indiqué dans un communiqué de presse qu'il avait bien fait l'objet d'une attaque le 23 juillet :

En conséquence, bon nombre de nos services en ligne ont été interrompus, notamment les fonctions du site Web, le support client, les applications destinées aux clients et les communications de l'entreprise. Nous avons immédiatement commencé à évaluer la nature de l'attaque et avons entamé la restauration.

Nous n'avons aucune raison de penser que des données client, y compris les informations de paiement de Garmin Pay, ont été consultées, perdues ou volées. En outre, la fonctionnalité des produits Garmin n'a pas été affectée, à l'exception de la possibilité d'accéder aux services en ligne. Les systèmes concernés sont en cours de restauration et nous prévoyons de revenir à un fonctionnement normal au cours des prochains jours.

À mesure que nos systèmes concernés sont restaurés, nous prévoyons des retards dans le traitement de l'arriéré d'informations. Nous sommes reconnaissants de la patience et de la compréhension de nos utilisateurs lors de cet incident et nous sommes impatients de continuer à fournir le service client et le support exceptionnels qui constituent notre marque de fabrique.

La page de statut des systèmes permet de suivre la progression de cette restauration. Néanmoins, dans ses explications, Garmin n'identifie pas la nature de cette attaque ni ne parle d'une demande de rançon, comme des témoignages en ont fait mention ces derniers jours, en citant le malware « WastedLocker ».

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Quels AirPods utilisez-vous actuellement ?

23/10/2025 à 13:02

• 117


La boîte du MacBook Pro M5 est plus fine, car Apple a retiré le chargeur et son emplacement

23/10/2025 à 11:30

• 46


Apple persiste et signe : pas de reprise pour le premier Vision Pro

23/10/2025 à 07:42

• 11


Une nouvelle bande-annonce pour Pluribus sur Apple TV+, parce que Vince Gilligan n'a pas eu le mémo sur l'abandon du +

22/10/2025 à 19:03

• 7


Apple a accéléré le Developer Strap dédié au Vision Pro

22/10/2025 à 14:35

• 5


Samsung Galaxy XR : un Vision Pro à moitié prix avec l’écosystème de Google et Netflix en prime

22/10/2025 à 11:01

• 63


Et si les lunettes connectées ringardisaient à terme les montres sportives ?

22/10/2025 à 07:12

• 27


Apple Vision Pro M5 : un casque plus confortable, mais toujours trop cher et trop lourd

22/10/2025 à 06:33

• 35


Promo : un chargeur de voyage MagSafe pour iPhone et AirPods à 30 € au lieu de 50

21/10/2025 à 09:42

• 5


La quatrième bêta d’iOS 26.1 ajoute une option pour réduire la transparence de Liquid Glass

20/10/2025 à 20:27

• 89


Cette salle de sport bretonne ne fera pas son beurre sur Fitness+

20/10/2025 à 18:08

• 23


« Les grandes idées naissent sur Mac » : la nouvelle pub touchante d’Apple

20/10/2025 à 17:11

• 38


Oura améliore son app avec un suivi du stress et lance un modèle en céramique

20/10/2025 à 15:58

• 1


Les AirPods Pro 3 passent à 236 €, première promo depuis leur lancement 🆕

20/10/2025 à 12:35

• 28


Échange Vision Pro contre VTT électrique !

20/10/2025 à 09:23

• 26


Les batteries qui gonflent, cela n’arrive pas qu’aux autres

19/10/2025 à 17:36

• 85