Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Garmin : « retour à la normale ces prochains jours » après une attaque informatique

Florian Innocente

mardi 28 juillet 2020 à 11:35 • 9

Wearables

Garmin a confirmé qu'il a subi une attaque sur ses systèmes informatiques mais un retour à la normale est promis prochainement.

Après 5 jours durant lesquels le fabricant s'en tenait à évoquer une panne informatique, Garmin a indiqué dans un communiqué de presse qu'il avait bien fait l'objet d'une attaque le 23 juillet :

En conséquence, bon nombre de nos services en ligne ont été interrompus, notamment les fonctions du site Web, le support client, les applications destinées aux clients et les communications de l'entreprise. Nous avons immédiatement commencé à évaluer la nature de l'attaque et avons entamé la restauration.

Nous n'avons aucune raison de penser que des données client, y compris les informations de paiement de Garmin Pay, ont été consultées, perdues ou volées. En outre, la fonctionnalité des produits Garmin n'a pas été affectée, à l'exception de la possibilité d'accéder aux services en ligne. Les systèmes concernés sont en cours de restauration et nous prévoyons de revenir à un fonctionnement normal au cours des prochains jours.

À mesure que nos systèmes concernés sont restaurés, nous prévoyons des retards dans le traitement de l'arriéré d'informations. Nous sommes reconnaissants de la patience et de la compréhension de nos utilisateurs lors de cet incident et nous sommes impatients de continuer à fournir le service client et le support exceptionnels qui constituent notre marque de fabrique.

La page de statut des systèmes permet de suivre la progression de cette restauration. Néanmoins, dans ses explications, Garmin n'identifie pas la nature de cette attaque ni ne parle d'une demande de rançon, comme des témoignages en ont fait mention ces derniers jours, en citant le malware « WastedLocker ».

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Les AirPods Pro 3 améliorent la portée de la localisation, mais seulement avec un iPhone 17 ou Air

17/09/2025 à 20:30

• 17


Garmin lance la Bounce 2, une montre pour enfant destinée à retarder l'arrivée du smartphone

17/09/2025 à 18:00

• 26


watchOS 26 indique si la vitesse de charge peut être améliorée

17/09/2025 à 07:53

• 13


AirPods Pro 3 : pourquoi le test des embouts n’est pas à prendre à la légère

17/09/2025 à 06:37

• 9


Revue de tests des Apple Watch SE 3, Series 11 et Ultra 3 : des fortunes très diverses

16/09/2025 à 16:42

• 50


macOS Tahoe : Safari disparait de la partition de restauration (ou presque)

16/09/2025 à 15:15

• 13


watchOS 26 apporte les notifications d’hypertension sur plusieurs Apple Watch

16/09/2025 à 12:21

• 62


Faut-il craquer pour l’Apple Watch Ultra 3 ?

16/09/2025 à 07:21

• 58


iOS 26 : les six nouveautés pour vos AirPods

15/09/2025 à 20:30

• 24


visionOS 26 est disponible en version finale

15/09/2025 à 19:12

• 10


watchOS 26 est disponible en version finale

15/09/2025 à 19:12

• 12


Revue de test des AirPods Pro 3 : une formule aboutie pour un mode traduction perfectible

15/09/2025 à 15:56

• 35


iOS 26 et macOS Tahoe 26 : Apple joue gros aujourd'hui avec Liquid Glass

15/09/2025 à 08:52

• 101


Les boites des nouveaux iPhone se montrent

15/09/2025 à 06:23

• 21


Apple propose enfin un éditeur de séances d’entraînement dans iOS 26

13/09/2025 à 07:30

• 49


iPhone 17, Apple Watch, AirPods Pro 3 : les délais sur l’Apple Store sont en majorité vers mi-octobre

12/09/2025 à 21:25

• 64