Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Avec ses bracelets connectés, Xiaomi passe devant Apple

Mickaël Bazoge

vendredi 03 septembre 2021 à 22:30 • 77

Wearables

Apple continue de mener le marché de la montre connectée, et de loin selon les chiffres de Canalys pour le deuxième trimestre. La Pomme a ainsi livré 7,9 millions d'Apple Watch au printemps, et s'offre une part de marché de 31,1%. Si le constructeur engrange une croissance annuelle de quasiment 30%, sa part de marché dévisse de 2 points dans un secteur en pleine forme (livraisons en hausse de 37,9%).

Derrière, Huawei, Garmin et Samsung se battent pour des parts de marché de 7 à 9%, avec Xiaomi qui ferme la marche du top 5 avec 5,7% du marché. Néanmoins, en ajoutant au lot les bracelets connectés, Apple se fait dépasser par le même Xiaomi, qui vend des palettes et des palettes de ses produits beaucoup plus abordables que l'Apple Watch. Le Mi Band 6 récemment présenté coûte ainsi 45 € et Canalys attribue à ce produit une grande partie de la bonne fortune du fabricant.

Et c'est vrai qu'il a de l'allure, ce bracelet avec son écran couleur de 1,56 pouce.

Apple est cependant deuxième, très proche de Xiaomi avec 19,3% du marché, contre 19,6% pour son rival. Parmi les autres concurrents, relevons la 4e place de Fitbit avec 7,3% du marché et une croissance des livraisons de 20,6%. On pourrait objecter que les bracelets et les montres connectés, ce n'est pas pareil, mais les premiers se rapprochent franchement des secondes au niveau des fonctionnalités, pour une fraction du prix.

Malgré des propositions d'entrée de gamme pas déshonorantes avec l'Apple Watch Series 3 et surtout l'Apple Watch SE, le constructeur de Cupertino ne peut rivaliser avec ces bracelets très peu chers que l'on peut s'offrir quasiment sans y penser. Vœu pieux : Apple serait bien inspirée de lancer son propre bracelet plus discret qu'une Apple Watch, ce qui permettrait de porter en même temps une montre classique mais je rêve sans doute !

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Cette salle de sport bretonne ne fera pas son beurre sur Fitness+

18:08

• 18


« Les grandes idées naissent sur Mac » : la nouvelle pub touchante d’Apple

17:11

• 15


Oura améliore son app avec un suivi du stress et lance un modèle en céramique

15:58

• 1


Les AirPods Pro 3 passent à 236 €, première promo depuis leur lancement 🆕

12:35

• 27


Échange Vision Pro contre VTT électrique !

09:23

• 21


Les batteries qui gonflent, cela n’arrive pas qu’aux autres

19/10/2025 à 17:36

• 82


Apple Watch Ultra 3 : l’écran reste actif même en veille, la preuve en vidéo

18/10/2025 à 09:00

• 18


Promo : l’excellente Apple Watch SE 3 est déjà à 230 € (-15 %)

17/10/2025 à 23:07

• 7


Le sens du détail d’Apple ralentit l’aiguille de l’app Horloge quand le mode économie d’énergie est actif sous iOS 26.1 🆕

17/10/2025 à 10:16

• 34


Bose : le nouveau QuietComfort Ultra 2 est désormais disponible pour 450 €

16/10/2025 à 11:15

• 4


MacBook Pro, iPad, Vision Pro et baisse de prix : tout ce qu’Apple a annoncé hier

16/10/2025 à 07:11

• 27


Keynote à la sauce Liquid Glass existe bel et bien

16/10/2025 à 06:10

• 14


Apple ne propose aucune offre de reprise pour le Vision Pro, même si vous achetez le nouveau

15/10/2025 à 21:30

• 19


Apple va vendre les manettes du casque PSVR2 pour son casque Vision Pro

15/10/2025 à 18:50

• 13


Vision Pro : le stylet Logitech Muse en vente à 139 €

15/10/2025 à 16:28

• 2


Apple annonce le Vision Pro M5 : plus de puissance et de confort pour 300 € de moins

15/10/2025 à 15:13

• 104