L'Apple Watch est censée nous libérer en partie de notre iPhone, mais il arrive qu'il soit toujours plus commode de saisir son téléphone. Pourquoi ? Parce qu'il faut avoir les deux mains disponibles pour se servir de la montre, quand une seule suffit pour l'iPhone — sauf peut-être pour l'iPhone 6(s) Plus.

Les montres Android Wear ont une parade : des actions sont réalisables en faisant des mouvements de poignet. Par exemple, on fait défiler les cartes du système en tournant son poignet vers l'extérieur.
Google vient d'annoncer une mise à jour apportant des gestes supplémentaires. Il sera possible de déplier les cartes, de lancer des applications et de revenir au cadran en bougeant son poignet. Tous les gestes réalisables sont listés sur cette page.
La mise à jour va également permettre d'envoyer des messages sur différents services (Hangouts, WhatsApp, Telegram...) rien qu'avec sa voix. Pour envoyer un message via WhatsApp par exemple, il faudra dire : « OK Google, envoie un message WhatsApp à Florian : tu me conseilles quel SSD ? »
Enfin, il sera possible de passer des appels téléphoniques et d'écouter des messages audio/vidéo sur les montres équipées d'un haut-parleur (il n'y en a que deux pour le moment).

Cette mise à jour d'Android Wear va être distribuée over-the-air sur toutes les montres au cours des prochaines semaines.