Google invente des bracelets universels pour Android Wear

Mickaël Bazoge |

Les bracelets sont pratiquement plus importants que les montres — Apple en vend qui sont même plus chers que certaines Apple Watch. Google aussi veut sa part du marché, mais c’est moins évident pour l’éditeur d’Android Wear : les montres connectées de cette plateforme offrent des designs variés qui rendent délicate la mise en place d’un standard commun.

Avec la gamme Mode, Google tente pourtant le pari d’une plateforme unique pour les bracelets Android Wear. Chaque modèle est en effet fourni avec des pompes et un outil pour aider à l’installation des petites attaches. Le système de fixation des morceaux de bracelet aux pompes est astucieux : il s’agit d’un bouton coulissant qui une fois relevé, bloque le mécanisme de fermeture.

Google fait savoir que ce mécanisme est ouvert à tous, ce qui signifie que les fabricants sont libres de commercialiser leurs propres modèles de bracelets… pour peu qu’ils respectent certaines obligations regroupées dans un guide de bonne conduite, et qu’ils achètent le système de fermeture Mode auprès des distributeurs autorisés.

Pour mettre le pied à l’étrier, Google propose deux collections : des bracelets en cuir (60 $) et des modèles en silicone (50 $). Certaines montres ne sont pas compatibles : c’est le cas pour les Moto 360 (1G) et Moto 360 Sport, de la Smartwatch 3 de Sony, et de la Urbane LTE (2G) de LG.

avatar totoApple | 

En tout cas en photo les bracelets ont l'air de bien moins bonne qualité que ceux d'Apple… ! Après c'est que les photos faut voir en vrai

avatar Thegoldfinger | 

@totoApple

Je me suis fait la même réflexion, ils font vraiment cheap.

avatar expertpack | 

50$ le bracelet plastique...
2$ et un cout de fab ridicule. 10$ de moins que le cuir, cherchez l'erreur

avatar Rigat0n | 

@expertpack :
On parle du prix de ceux d'Apple :) ?

avatar Mrleblanc101 | 

@Rigat0n :
A 60$... Au moins ils sont élégant ceux d'Apple

avatar anonx | 

@Mrleblanc101 :
Élégants combien de temps ceux d'Apple ? ^^

CONNEXION UTILISATEUR