Gear S3 et ZenWatch 3 pour Samsung et Asus

Mickaël Bazoge |

Le salon de l’IFA, début septembre, va permettre à quelques constructeurs de renouveler leur offre de montres connectées. Samsung va organiser, le 1er septembre, une conférence de presse dont le carton d’invitation ne laisser planer aucun doute : il sera question de montre ! Le constructeur devrait lever le voile sur la Gear S3, après une S2 qui avait frappé l’imaginaire avec son cadran rotatif et un vrai travail sur l’interface (lire notre test).

D’après la rumeur, cette nouvelle génération conservera son design circulaire, avec le même type de bague rotative pour naviguer dans les menus. Trois variantes seraient dans les tuyaux de Samsung : Classic, Frontier et Explorer. La Gear S3 devrait aussi intégrer les mêmes capteurs que le bracelet Gear Fit 2, y compris un GPS. Il faut également s’attendre à ce que Tizen soit le système d’exploitation de cette gamme.

Gear S2.

Samsung ne sera pas le seul constructeur à profiter de la caisse de résonance de l’IFA pour lancer de nouvelles montres. Asus, qui présentera ses nouveautés le 31 août, pourrait bien montrer une ZenWatch 3 qui là aussi, offrirait un design circulaire. Les deux précédentes tentatives étaient carrées et force est de constater que cela ne leur a pas vraiment porté chance.

Le FCC a diffusé quelques images assez peu valorisantes de ce produit, mais on peut noter la présence de trois boutons sur la tranche, ce qui est assez rare dans le milieu des montres Android Wear.

avatar iPop | 

On vois que ça reprend le form factor dès bracelets interchangeables d'Apple.

avatar LordJizzus | 

Encore un truc que personne ne va acheter.

avatar Dranouss | 

La Gear S2 a fait pschiiiittt

avatar en ballade | 

@Dranouss :
Pourtant esthétiquement elle est superbe

avatar Pommeduverger | 

@en ballade :

Elle est jolie c'est vrai. En revanche je n'ai pas trouvé la finition au rendez vous …

avatar malcolmZ07 | 

@en ballade :
En même temps quand on voit d'où ils viennent :
http://cdn.slashgear.com/wp-content/uploads/2013/09/samsung_galaxy_gear_...

On peut pas faire plus moche , mais on ta jamais entendu l'ouvrir bizarrement.

En comparaison , le premier essai d'Apple est un grand cru ...
Il a fallu 7 modèles différents à Samsung pour faire qlq chose de correcte. Tout en singeant Apple avec la couronne digital et motorola.
La gear s , c'est l'archétype de tout ce qu'il ne faut pas faire en technologie. Puis des montres de prêt de 80g :-/

http://cdn.slashgear.com/wp-content/uploads/2013/09/samsung_galaxy_gear_...

avatar sachouba | 

@malcolmZ07 :
L'Apple Watch sous watchOS 2 ou 3 est à peu près équivalente à la Galaxy Gear en fonctionnalités, mais avec des lags en plus (le mode Nightstand, les apps natives, les photos en fond d'écran, la réponse aux mails, le bouton SOS, l'actualisation des apps en arrière-plan — tout ça était présent sur la première Gear). L'autonomie est encore loin, puisque la Galaxy Gear avait une autonomie d'environ 4 ou 5 jours sous Tizen (comme la Gear S2, à peu près), contre 1 journée à 1 journée 1/2 à la sortie.
Comme quoi, plusieurs années de retard pour un tel résultat...

Le brevet de la bague rotative de la Gear S2 a été déposé des mois avant les premières rumeurs sur L'Apple Watch. Et la fonctionnalité est autrement plus aboutie et pratique.

Et ma montre Tissot pèse plus de 100 grammes...

avatar Thegoldfinger | 

@Sachouba
La Galaxy Gear 5 sera un peu près équivalent l'Applewatch 1 dans 5 ans au niveau des applications.

avatar sachouba | 

@Thegoldfinger :
Je comprends, des apps qui rament, c'est sympa pour combler les manques évidents d'un OS.

avatar malcolmZ07 | 

@sachouba :
Lol à sa sortie , c'était la montre la plus complète : force touch , Taptic Engine , couronne digital , micro hp, wifi Bluetooth saphirs Crystal . Et un OS beaucoup plus complet que ce que proposait Google avec son wear 1.
Comme relevais plus haut , tous tes chiffres sont des mensonges. C'est le propre des fanboys Android.
La gear S 2 est une synthèse (très bien réussite pour la version luxe) de ce qu'a fait Apple et Lenovo en une itération.
Occupée le marché pour occupé le marché , c'est la stratégie de Samsung , mettre le plus de gadgets (caméra) c'est leur stratégie.

avatar sachouba | 

@malcolmZ07 :
La Gear S était beaucoup plus complète, et sortie des mois plus tôt : la plupart des fonctions que tu cites (sauf Force Touch qui est remplacé par le clic long), mais avec de la 3G, des appels et SMS sans smartphone, un capteur d'UV et un OS bien plus complet que watchOS et Android Wear à la fois.

Samsung n'a rien sorti pendant plus d'un an, après la Gear S, pour perfectionner la Gear S2.

avatar bbtom007 | 

@Dranouss :
On a des estimations de vente ? Ou tout simplement des retours utilisateurs ? Sur le papier elle était prometteuse

avatar sachouba | 

@Dranouss :
Ah oui, des chiffres de ventes ont été publiés ?

avatar malcolmZ07 | 

@sachouba :
Il ne faut pas être devin pour savoir que les ventes de gear sont confidentiel. Ce n'est pas une question de bon produit, ça ne se vendra pas. À part si Samsung les vend à l'achat d'un note 7...s8 ou autre odr (qui n'est que du marketing )

avatar sachouba | 

@malcolmZ07 :
Et pourtant, la part de marché de Samsung a largement augmenté en 2016, contrairement à Apple, dont les ventes ont baissé de moitié. Les ventes ne devaient pas être si mauvaises que ça.

avatar Thegoldfinger | 

@sachouba

Oui c'est beau de s'accrocher aux arbres...

avatar Dranouss | 

Jolie bof ! Elle est grossière et quelconque. Faire une montre ronde ne la rend pas séduisante pour autant.

avatar en ballade | 

@Dranouss :
La watch de la pomme est jolie? Euh...question de goût

avatar anonx | 

C'est à quel moment qu'ils (tous) comprendront que les montres (en tous genre) c'est has been !!! Focalisez vous sur les bracelets roh. Y'a tellement à faire encore...

avatar Mrleblanc101 | 

@sachouba :
Ouais le niveau de mensonge atteint de nouveau sommets ! La pdm de Samsung est à peu près stable.. et les ventes d'Apple Watch sont loin d'avoir diminuer de 50%... c'est beau tous ces chiffres que tu sort de ton c*l sans aucunes preuve à l'appui ! De plus le moitié des fonctions que tu cite ne sont soit pas présenté sur la Gear, soit complètement différente, soit complètement merdique... et l'autonomie de 5 jours ?! La belle blague, pas une montre ne dépasse les deux jours sauf la pebble... Suffit de voir les test pour voir que tu ment délibérément ! Et tu crois vraiment que Apple à breveter la couronne digitale au lancement de la Watch ? Les brevets remontent à 2011... Seulement, ils ont été accorder bien plus tard (2014 pour la plus part)

avatar sachouba | 

@Mrleblanc101 :
Voici les chiffres sortis de mon c*l (c'est pas très gentil pour les journalistes...) : http://www.objetconnecte.com/apple-watch-perte-couronne-290416/
Baisse des ventes de 63% pour l'Apple Watch, contre une augmentation de 14% pour Samsung.

Les fonctions que j'ai citées ainsi que l'autonomie sont exactes, puisque je possède la Galaxy Gear ainsi que la Gear S2.
Quant aux brevets, c'est peut-être vrai, mais ça ne change strictement rien au problème : Samsung n'a pas copié sur Apple (et réciproquement) pour la bague rotative.

avatar LordJizzus | 

@sachouba :
Ah ouais, quand-même... 63%. En sachant qu'Apple ne publie pas ses chiffres, c'est vachement précis. Ils auraient dû dire "63.7%", c'eût été encore plus crédible. Au moins, maintenant on sait où bosse C1@Machin.

avatar malcolmZ07 | 

http://img.phonandroid.com/2015/09/samsung-gear-s-2-vs-apple-watch-wrist...

Je rajouterais aussi que le bracelet milanais et celui en acier sont construit de façon très ingénieuse.

avatar julien2174 | 

Bon moi j'ai possédé les trois montures Samsung / Apple / motorola, donc voilà mon ressenti j'ai été très satisfait de la motorola génération 1/2 génération qui est pour moi là meilleur montre sous androïd , la Samsung pour moi est pas esthétique , pas pratique ils ont inondé le marché partout essayant enlevé la concurrence à tel point que pour acheté une motorolla deuxième génération c'est devenu pratiquement impossible en magasin Et de plus esthétiquement la Samsung est pas belle . Quand à Apple rien ne peut être comparer a l'Apple watch car elle possède des applications internes modifiable , une endurance de trois jours et cela fait littéralement la différence avec la concurrence , ses matériaux sont vraiment à la pointe de la technologie , très peu de problème de de synchronisation ce produit est supérior à la concurrence car on peut prendre un appel sur la montre , on peut paye avec , Siri est très polyvalent plus qu'avec hello Google , plus légère et discrète que la concurrence et le point fort une iOS à jours et cela motorolla et Samsung sont vraiment à la ramasse , après il y aussi le verre utilise chez Android ça raye si vous faites pas attention sur Apple ça raye pas le seul bémol chez Apple il faudrait revoir le chargeur car celui de motorolla est plus pratique que celui de l'Apple watch . La formation du client a l'achat est trop légère pour moi la est la faiblesse des Apple Store quand on achète un appareil le client doit sortir du magasin en sachant exploite a 100% le produit acheté .

CONNEXION UTILISATEUR