Vision Pro : Apple a prévu une application pour trouver la bonne taille des accessoires

Félix Cattafesta |

En début de semaine, Apple a ouvert les vannes des inscriptions pour tenter de recevoir un kit de développement matériel pour Vision Pro. Les développeurs acceptés vont devoir passer par un processus de personnalisation, permettant de recevoir un casque parfaitement adapté à son porteur principal.

Mark Gurman a révélé la procédure dans un tweet. Il précise qu'une app spécifique sera utilisée pour aider les développeurs à trouver le bandeau et le cache-lumière qui conviennent le mieux à leur visage. Si ce sera pratique pour les développeurs indépendants, cela le sera moins pour les grosses équipes se partageant un seul et unique Vision Pro.

Autre détail intéressant : les éventuels inserts optiques dotés de verres correcteurs seront envoyés directement par Zeiss. Le formulaire d'inscription précise que les développeurs sélectionnés seront contactés par le fabricant d'optiques une fois le dossier validé. Les développeurs ayant la chance de recevoir un Vision Pro devront faire bien attention à leur nouveau jouet, les conditions d'Apple étant très strictes à ce sujet :

Vous acceptez que l'accès au kit de développement (DK), son utilisation et son stockage se fassent dans un espace de travail privé et sécurisé, accessible uniquement par vous et vos développeurs autorisés (par exemple, entièrement fermé avec des portes, des sols, des murs et des plafonds solides, et des serrures qui peuvent être enclenchées lorsque le DK est en cours d'utilisation)

Vous devez veiller à ce que les personnes non autorisées (y compris votre famille, vos amis, vos colocataires ou les employés de votre foyer) n'accèdent pas au DK, ne le voient pas, ne le manipulent pas et ne l'utilisent pas.

Lorsqu'il est utilisé, le DK doit être sous votre contrôle (sur vous ou dans votre champ de vision direct) à tout moment. Vous devez vous assurer que le DK est protégé par un code d'accès. Ne laissez jamais le DK sans surveillance. Lorsqu'il n'est pas utilisé, éteignez-le et rangez-le dans sa valise verrouillée, dans un endroit verrouillé auquel vous êtes le seul à avoir accès (par exemple, une pièce ou un placard verrouillé, un coffre-fort ou un tiroir verrouillé).

Le DK ne doit pas être déplacé ou retiré de son adresse de livraison par vous ou vos développeurs autorisés sans l'accord écrit préalable d'Apple. Si vous devez vous absenter de votre espace de travail pendant plus de 10 jours, consultez votre point de contact Apple pour savoir comment assurer la sécurité du DK pendant votre absence.

Selon MacRumors, Apple va également inclure dans la boîte un AirTag pour retrouver son produit si jamais il venait à être volé ou oublié dans un bar. Les informations sur le site web des développeurs d'Apple mentionnent en effet une manipulation permettant de dissocier un AirTag lors du retour d'un kit.


avatar louisb | 

Punaise qu’est ce que c’est moche ce X en haut à droite…

avatar jujulec | 

@louisb

Mais utile pour fermer la fenêtre et empêcher l’oiseau de sortir !

avatar TDBI | 

@jujulec

As-tu fermé ta braguette petit coquin 😱 ?

avatar louisb | 

@jujulec

Haha bien vu 🙌🏼

avatar amonbophis | 
avatar Paquito06 | 

“les conditions d'Apple étant très strictes à ce sujet :”

Ce sont a deux gouttes d’eau les memes conditions quand on signe un NDA pour QA un produit non presenté/commercialisé 👌🏼

avatar r e m y | 

"Apple va également inclure dans la boîte un AirTag pour retrouver son produit si jamais il venait à être volé..."
On rappellera à Apple que l'AirTag n'est PAS un antivol 🫤

avatar Krysten2001 | 

@r e m y

Ça m’étonnerait qu’Apple est pensé et/ou dit ça…

C’est ridicule de mettre dans ça dans l’article…

avatar Paquito06 | 

@r e m y

“"Apple va également inclure dans la boîte un AirTag pour retrouver son produit si jamais il venait à être volé..."

On rappellera à Apple que l'AirTag n'est PAS un antivol 🫤”

C’est le cas ici. L’airtag n’est pas utilisé pour une fonction comme antivol, mais pour retrouver un objet une fois qu’il a ete perdu/egaré/volé (comme tu ping ton iphone avec ton apple watch quand tu ne le retrouves plus chez toi 😅).
La phrase est ambigue, car voler un vision pro quand tu t’es introduit chez qq’un… aussi utile qu’une moule sans ses frites.

avatar r e m y | 

@Paquito06

Retrouver un objet qui a été volé c'est bien ce pour quoi Apple explique que l'Airtag ne doit pas etre employé. Quand Apple parle de ne pas l'utiliser comme antivol, personne n'imagine qu'un AirTag pourrait empêcher le vol.

avatar Paquito06 | 

@r e m y

Ah ok 👍🏼 (donc le mot antivol est mal employé).

avatar Oliviou | 

Quelle folie, cette personnalisation. Ils auraient pu se contenter de faire un bandeau réglable et un masque souple, et tout le monde s’en serait contenté (aucun des testeurs qui ont pu l’essayer ne se sont plaints, à ma connaissance, alors qu’il n’était pas « sur mesure »). Aller aussi loin dans le détail, c’est vraiment la marque d’un produit de luxe. Et à ce prix, c’est sans doute effectivement ça.

CONNEXION UTILISATEUR