Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Développeurs, vous pouvez essayer d'obtenir un Vision Pro auprès d'Apple

Stéphane Moussie

Monday 24 July 2023 à 20:58

Apple Vision

La machine se met en route. Un mois après avoir mis à disposition le kit de développement logiciel de visionOS, Apple offre aux développeurs la possibilité d'obtenir un kit de développement matériel pour la nouvelle plateforme. Autrement dit, un Vision Pro.

Les développeurs intéressés doivent adresser leur demande à Apple en précisant leurs compétences et leurs apps existantes. Le fabricant va fournir en priorité un casque aux développeurs ayant un projet d'app tirant parti des spécificités de visionOS.

En plus du fameux produit, les candidats retenus auront droit à un accompagnement pour le configurer correctement, des entretiens avec des experts d'Apple pour concevoir du mieux possible leur app visionOS ainsi qu'une assistance spéciale en cas de problème. Comme le Mac mini DTK qui a servi à faire la transition vers l'architecture Apple Silicon, le Vision Pro est prêté et devra être retourné sur demande.

Les développeurs qui conçoivent des apps visionOS peuvent également candidater pour participer à des labs durant lesquels ils pourront tester et optimiser leurs projets sur Vision Pro avec l'aide d'Apple. Ces ateliers se tiendront à Cupertino, Londres, Munich, Shanghai, Singapour et Tokyo.

Dernière option proposée par Apple aux développeurs pour s'assurer que leur app fonctionne bien sur le nouveau produit : suivre une grille d'évaluation puis demander à ce que leur projet soit examiné, à distance, par les spécialistes de l'entreprise.

L'« ordinateur spatial » ne sera pas commercialisé avant le début de l'année prochaine, et encore, seulement aux États-Unis pour commencer.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner