Le lancement du Vision Pro pourrait être annoncé dès cette semaine

Nicolas Furno |

Dans sa dernière lettre de diffusion du dimanche, Mark Gurman revient sur le lancement du Vision Pro et il confirme l’information qu’il avait lancée peu de temps avant Noël : un temps pressentie pour la fin de l’hiver, voire le début du printemps, la commercialisation du Vision Pro se ferait nettement plus tôt. On parle désormais plutôt de fin janvier ou tout début février et le journaliste de Bloomberg croit savoir qu’une communication pourrait avoir lieu dans le courant de la semaine ou la semaine prochaine au plus tard.

Le Vision Pro en présentation pendant le WWDC 2023 (image Apple).

Cette annonce pourrait officialiser la date de commercialisation et permettrait à Apple de passer son propre message au cœur du CES, ce que l’entreprise apprécie toujours. Le salon de l’électronique débute officiellement demain à Las Vegas, même si les annonces se multiplient déjà et si la Pomme y participait, son casque de réalité virtuelle serait indéniablement une star. À défaut, Apple profiterait de cette période pour donner les quelques détails manquants sur le Vision Pro, en particulier sur les options proposées pour en acheter un. D’après le journaliste, il est possible que le lancement se fasse obligatoirement avec les Apple Store, qui resteraient obligatoires pour effectuer des mesures à travers un rendez-vous à prendre en ligne.

Pour vendre son Vision Pro, Apple va aussi devoir former ses vendeurs

Pour vendre son Vision Pro, Apple va aussi devoir former ses vendeurs

Les boutiques Apple devraient quoi qu’il en soit être au centre du dispositif de vente et les préparatifs s’accélèreraient selon Mark Gurman. Les formations organisées à Cupertino pour quelques vendeurs de chaque Apple Store débuteraient ce lundi et tous les magasins américains devraient tenir une réunion de trois heures le dimanche 21 janvier. C’est rare que de tels événements soient organisés dans tous les lieux et cette grosse réunion pourrait servir à préciser les procédures et détails avant la mise en vente. D’autres réunions seraient prévues dans les jours qui suivent et surtout, les Apple Store devraient recevoir du matériel de vente et modifier leur arrière-boutique dans la semaine qui suit.

Pour finir, Luxshare aurait organisé une cérémonie liée à la mise en vente des Vision Pro. C’est ce partenaire chinois d’Apple qui se chargerait de la production et cet événement interne signalerait une commercialisation imminente. Avec tous ces signes, on peut s’attendre à une commercialisation américaine qui pourrait débuter la semaine du 29 janvier ou la suivante.

Pour le reste du monde, Mark Gurman ne s’avance sur aucune date, même s’il évoque le sujet pour la première fois en notant qu’il ne faudrait pas nécessairement attendre autant que prévu. En revanche, le lancement se ferait très progressivement et les premiers pays concernés au-delà des États-Unis seraient le Canada, le Royaume-Uni et la Chine. Est-ce qu’il faut en conclure que la sortie n’attendrait pas la fin de l’année, comme la rumeur le voulait jusque-là ?

L

L'Apple Vision Pro ne sortirait pas des États-Unis avant la fin 2024


avatar TDBI | 

Ah les 3 coquillages 🤭

avatar pocketalex | 

pour se torcher ? jamais compris comment ils fonctionnent

avatar fte | 

Enfin la VR va intéresser ! Il était temps.

Une semaine ou deux max, mais c’est mieux que rien.

avatar poulroudou | 

@fte

Est ce ironique ?

Car la VR, c'est comme les voitures électriques ⚡🔌🚗

Ceux qui les critiques n'en ont jamais essayé 🙄

avatar pocketalex | 

Moi je critique, et j'ai essayé (j'essaie régulièrement par ailleurs) 😅

Par ailleurs je n'ai rien contre la VR, j'adore. Je suis geek, je suis gamer, je suis aussi en attente du prochain produit qui va changer le quotidien des gens, de tous les gens, et apporter quelque chose de SIMPLE et d'UTILE à tout un chacun

Et force est de constater que si la VR a un réel avenir, dans plein de domaines, ce n'est absolument pas le prochain iPhone, si tu vois ce que je veux dire :)
D'autres produits, pas VR, le seront. Pour sur.

avatar poulroudou | 

@pocketalex

Dison que la VR est pour l'instant un marché de niche, peu connu du grand public.

J'espère que le Vision Pro, et surtout les casques suivants plus abordables, rendront la VR populaire, comme ce fut le cas avec les montres connectées, et l'Apple watch 😊

avatar pocketalex | 

"peu connu du grand public."

Je n'aurais pas les mêmes termes. Perso j'aurais plutôt utilisé l'expression "ils en ont strictement rien à foutre", ou, de manière plus polie et aussi plus imagée "ils s'en battent total le steak".

J'ai un cousin qui adore les aquariums, et le parrain de mon fils qui adore la danse. Les deux ont un point commun, ils adorent tellement leur truc qu'ils sont persuadé que le monde entier devrait aussi s'en passionner... mais si ce n'est pas le cas, c'est tout simplement qu'ils n'ont pas essayé.
Perso, j'adore me bouger le cul en teuf, mais jamais je ne m'inscrirais à 4 cours de danse par semaine, et les aquariums ... ça me donne envie de commander des sushis. Et la VR ? ben c'est sympa 5 minute pour faire mumuse. Et c'est ça ou un bowling, faut bien occuper les mercredis après midi.

avatar pocketalex | 

...et attention de ne pas tout mélanger

il y a la VR, et il y a l'informatique spatiale.

Concernant la VR, tout est dit dans nos précédents échanges

Concernant l'informatique spatiale, c'est l'avenir !

Et le casque d'Apple, il va aider la VR ?

Ben non .. ce n'est PAS un casque VR. Donc pas un produit qui a vocation à démocratiser la VR (vu que ce n'est pas un produit VR), ni même ... un produit qui a vocation à démocratiser les casques ! Apple le sait très bien, je te rassure. Si Apple a sorti un casque, c'est parcequ'il est impossible à l'heure actuelle de sortir autre chose qu'un casque pour matérialiser l'informatique spatiale et jeter les bases indispensables.
Il faut donc le voir comme un produit beta, pour les early-adopters, et, surtout, comme un kit de dev. Tout ça devrait coller avec l'objectif d'un demi million de ventes, enfin je l'espère pour Apple, quoi que je pense sincèrement qu'ils s'en tapent complet, les regards sont déja tourné vers le(s) successeur(s) du Vision Pro.

Mais il ne faut surtout pas le voir comme un produit grand public destiné à concurrencer les ventes d'iPhone. Ce dont beaucoup ici font l'erreur. Ici ... et ailleurs. Chez les fabricants de casques VR, par exemple :)

avatar fte | 

@poulroudou

"Est ce ironique ? "

Sarcastique. Et c’est une prédiction sérieuse. 90% de chances que ça se produise ainsi.

"Car la VR, c'est comme les voitures électriques ⚡🔌🚗"

J’en ai une. J’adore. Très utile. Pas parfait cependant. Il y a de quoi discuter.

"Ceux qui les critiques n'en ont jamais essayé 🙄"

J’ai un casque VR. J’adore pas. Totalement inutile.

Bref. Tu as tout raté.

avatar poulroudou | 

@fte

Inutile ? 🤔

Des arguments ?

avatar Ramlec | 

@poulroudou

D’un point de vue gaming, il y a peu de jeux intéressants. Le seul que j’ai vu assez bien c’était half Life Alix et ça date.
D’un point de vue bureautique, y a rien de proposé (je n’ai pas testé le dernier meta quest cependant).
Ça reste interessant d’un point de vue cinématographique même si la encore c’est assez limité.

Les promesses du Vision Pro sont plutôt prometteuses pour les 2 derniers points. J’ai hâte de pouvoir le tester.

avatar fte | 

@poulroudou

"Inutile ? 🤔
Des arguments ?"

Apple a montré un usage : regarder un Disney.

Concrètement, que pouvons-nous faire de plus ? Avec un Quest, jouer à Beat Saber. Avec un Quest, ou un PSVR, avec un Vision ce n’est pas demain la veille.

Donc. Concrètement. Que peut-on faire avec ?

Voilà. Ça ne sert à rien.

avatar pocketalex | 

@fte :

tu as oublié un autre usage démontré par Apple, mon coquin : passer pour un con auprès de sa famille, ou un type bizarre qu'il vaut mieux éviter, lors de l'anniversaire de la petite, à porter un casque de Robocop qui fait flipper tout le monde.

ça aussi c'est un usage de la XR/VR

avatar Insomnia | 

@poulroudou

Je conduis une VE dans mon travail et je critique la VE sans vergogne 🤪 et je n’aurais jamais de VE sauf si pas le choix. Mince j’ai tué ton commentaire 😂😂😂

avatar totoguile | 

Ecoute j'étais surpris de voir des annonces CES d'écrans 3D (avec suivi de la tête et du regard, sans lunettes) : je n'ai pas vu d'infos sur la résolution, mais je pense que ce serait un truc sympa su mac, pour voir ses vidéos 3D faites avec l'iPhone (mais aussi le travail sur app de création 3D).

avatar afficiomacos | 

Il va falloir prévoir un petit voyage aux US

avatar Pelopidas | 

Justement j'y pensais, parce que je vais y être cet été (du côté de la Californie) et je me demandais si je n'allais pas en ramener un. Je doute juste des conditions à la douane :(

avatar BlueVelvet | 

@Pelopidas

Si on le déballe et le place comme n’importe quel appareil, ça ne devrait pas poser de problème non?

avatar Pelopidas | 

Oui, ça suppose juste de pas garder la boite. Je suis pas collectionneur, mais en cas de revente, ça aide. Et puis si jamais il y a un souci de garantie :D

avatar Brice21 | 

@Pelopidas

Astuce : mettre la boîte vide (ou plutôt avec des slips et des chaussettes dedans) dans la valise d’une autre personne (dans mon cas ma compagne) et le produit dans mon sac à dos.

Il n’y a pas de taxe d’importation sur les boîtes vides…

avatar Paquito06 | 

@Brice21

“Astuce : mettre la boîte vide (ou plutôt avec des slips et des chaussettes dedans) dans la valise d’une autre personne (dans mon cas ma compagne) et le produit dans mon sac à dos.
Il n’y a pas de taxe d’importation sur les boîtes vides…”

Ah pas mal. Perso je vais envoyer la boite vide en france par usps, et je garderai le vision pro en baggage a main (puisqu’il y a une batterie…) comme je voyagerai seul 😪

avatar Gromeul | 

@afficiomacos

Bonjour le bilan carbone 🙁…

avatar Pepezfou | 

@Gromeul

Je pense qu’il vas prendre des petites vacances en même temps n’en déplaise à certains 🙂

avatar Gromeul | 

@Pepezfou

Même pour du loisir, le bilan carbone est mauvais hein 😉!

avatar corben64 | 

@Gromeul

Vie comme un ermite si c’est ton choix, mais ne donne pas de leçon, que même toi ainsi que tout t’es pote écolo ne respecté pas non plus. Merci.

avatar Gromeul | 

@corben64

Compliqué à lire votre message, vu comme il est mal écrit !
Je ne viS pas comme un ermite mais j’essaie d’émettre le moins de pollution possible selon mon usage.
Mais peut-être pensez-vous qu’une planète B existe ou que le réchauffement climatique n’est qu’une lubie ?

avatar fte | 

@Gromeul

"Mais peut-être pensez-vous qu’une planète B existe ou que le réchauffement climatique n’est qu’une lubie ?"

La climatisation. Je crois en la climatisation.

avatar Krysten2001 | 

@Gromeul

Ça dépend. Si la personne est super clean sur le reste. C’est pas ça qui va faire que…😉

avatar Gromeul | 

@Krysten2001

Ben si, c’est déjà trop je pense… Et puis c’est un peu comme le droit à polluer pour les entreprises en échange d’argent, c’est très loin de la sobriété qui serait nécessaire !

avatar leber726 | 

@Gromeul : oh, un amish

avatar pocketalex | 

les amishes de mes amishes sont mes amisches

avatar nico_fr87 | 

@pocketalex

Joli

avatar brunnno | 

@pocketalex

« les amishes de mes amishes sont mes amisches »
🤣😂

avatar Gromeul | 

@leber726

Oh un macroniste !

avatar vidok91 | 

Finalement, le Vision Pro est vraiment donné, mon billet aller-retour jusqu’à NY en business coûte bien plus cher 🤪

CONNEXION UTILISATEUR