Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Le suivi de la respiration dans l'app Pleine conscience de visionOS 2 ?

Nicolas Furno

Monday 03 June 2024 à 22:28

Apple Vision

On ne peut pas dire que les rumeurs se sont bousculées autour de visionOS 2, qu’Apple devrait présenter lors de la WWDC, dès la semaine prochaine donc. Alors faute de mieux, en voici une à propos de l’app Pleine conscience, l’une des rares conçues par Apple qui a eu droit à une version native dans la première version de visionOS. D’après MacRumors, du code déniché dans l’app laisse entendre qu’Apple prépare un suivi de la respiration pour enrichir cette app pensée pour se relaxer autour d’une séance de méditation.

Capture vidéo Apple.

La version actuelle permet déjà de travailler sa respiration en affichant une boule colorée qui grossit et rétrécit pour indiquer quand il faut inspirer et expirer. On reste toutefois sur un pur indicateur visuel et le Vision Pro n’a aucune idée de votre respiration et cela pourrait changer si l’on en croit cette découverte. Une future version de l’app pourrait exploiter les multiples capteurs à l’intérieur du casque pour suivre votre respiration en temps réel et peut-être la synchroniser avec l’animation, pour un rendu plus réaliste.

La découverte du jour ne permet pas de savoir avec certitude que c’est l’un des changements prévus par Apple pour visionOS 2, juste que c’est un domaine sur lequel l’entreprise a travaillé. On verra bien lundi prochain si le premier ordinateur spatial a droit à un petit peu plus d’amour de la part d’Apple…

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner