Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

NVIDIA utilise le Vision Pro pour le développement de robots humanoïdes

Félix Cattafesta

mardi 06 août 2024 à 08:00 • 9

Apple Vision

Vous voyez, Tim Cook ne mentait pas quand il disait que le Vision Pro était plébiscité en entreprise ! Voici un (rare) exemple avec NVIDIA, qui a récemment présenté ses avancées en termes de robotique : on peut y voir que des casques Apple sont utilisés pour le développement de machines humanoïdes.

Image WatchGeneration

NVIDIA explique fournir une suite de modèles d’IA et de plateformes pour aider les fabricants à former des robots de nouvelle génération. On y trouve des outils dédiés à la simulation et à l'apprentissage ou d’autres servant à traiter les charges de travail robotiques à plusieurs étapes. Les casques comme le Vision Pro peuvent être utilisés pour voir les données comme pour contrôler le matériel.

Le Vision Pro sert à enregistrer un petit nombre de démonstrations réelles, où un humain contrôle directement le robot. Ces séquences sont ensuite passées dans un logiciel de simulation avant de nourrir le service maison MimicGen NIM, qui carbure à l’IA générative. Celui-ci s’inspire des enregistrements pour générer un ensemble de données synthétiques, dans lesquels on retrouve les mêmes gestes dans différents environnements. Une vidéo permet d’en savoir un peu plus :

On peut y voir qu'il ne s'agit pas simplement de déplacer la caméra du robot en fonction de l'orientation du casque : les mouvements et les gestes des mains sont également capturés et utilisés grâce aux capteurs du Vision Pro. Il est précisé que le porteur du casque peut voir les actions du robot dans le casque pendant l'enregistrement par-dessus le monde réel. Des entreprises comme Boston Dynamics ou ByteDance Research ont rejoint le programme d’early-acess de NVIDIA pour essayer ces nouveaux outils.

illustration ulule

Pour les 50 ans d’Apple, MacGeneration publie un livre événement

Précommandez-le dès maintenant et profitez-en pour découvrir nos nouveaux goodies, ou prolonger votre abonnement au Club iGen à tarif réduit.

Découvrez nos offres

Précommandez le livre et rejoignez la fête

Un livre pour raconter 50 ans d'Apple, une journée à Lyon pour les célébrer ensemble.

Participez sur Ulule

120 000 € franchis : plus que 48 heures pour pré-commander notre livre sur les 50 ans d’Apple

21:14

• 6


La première bêta de tous les OS 26.5 est disponible pour les développeurs, sans grosses nouveautés 🆕

20:05

• 29


Disney+ rétablit ses films en 3D sur le Vision Pro

18:24

• 7


AirPods Max : attention à ces contrefaçons indétectables au premier coup d’œil

11:05

• 35


Apple au Computer History Museum : immersion au milieu de prototypes rarissimes

08:44

• 9


Engo 3 : des lunettes de réalité augmentée plus endurantes pour les sportifs

27/03/2026 à 15:32

• 7


Sennheiser à vendre, cinq ans après son rachat par Sonova

27/03/2026 à 15:25

• 30


L’Apple Watch Series 12 s’annonce-t-elle déjà ennuyeuse ?

27/03/2026 à 06:20

• 31


Pourquoi les lunettes connectées ne détrôneront sans doute pas le smartphone

26/03/2026 à 10:06

• 30


Portrait d’un « Apple Pin » : à quoi faut-il s’attendre pour le futur compagnon de l’iPhone ?

26/03/2026 à 07:10

• 36


Les précommandes des AirPods Max 2 sont ouvertes !

25/03/2026 à 14:16

• 28


Apple publie des mises à jour de watchOS pour les anciennes Apple Watch

25/03/2026 à 06:26

• 10


Apple a publié une mise à jour pour tous ses AirPods, bon courage pour l’installer comme d’habitude

24/03/2026 à 22:00

• 29


visionOS 26.4 disponible en version finale avec la prise en charge du streaming fovéal

24/03/2026 à 18:39

• 4


watchOS 26.4 disponible en version finale avec une amélioration importante pour Exercice

24/03/2026 à 18:27

• 23


Promo : la balance connectée Body Smart de Withings à 82 € au lieu de 100

24/03/2026 à 12:49

• 1