Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Toujours avec l'Apple Watch, Sleep++ 2.0 suit mieux le sommeil

Stéphane Moussie

Thursday 11 February 2016 à 15:47

Apple Watch

Apple ne proposant pas de fonction native de suivi du sommeil sur l'Apple Watch — peut-être parce qu'elle considère que la plupart des utilisateurs rechargent leur montre la nuit —, David Smith, le créateur de Podomètre++, a créé une application qui comble cette lacune.

Sleep++ [2.0 – US – Gratuit (achats in-app) – iOS 9 – Cross Forward Consulting, LLC] connait un beau petit succès puisqu'elle a été téléchargée 170 000 fois depuis son lancement en septembre dernier. Le développeur sort aujourd'hui une version 2.0 contenant des nouveautés significatives.

L'algorithme de suivi du sommeil est censé être plus précis. Il peut maintenant distinguer quatre états : sommeil profond, sommeil léger, agitation et éveil. L'application iPhone présente les données de manière plus détaillée grâce à une nouvelle vue individuelle pour les nuits.

Sleep++ 2.0 prend aussi mieux en charge HealthKit (les données enregistrées sont plus complètes) et supporte les fuseaux horaires différents.

Le point faible de l'app, qui est de devoir lancer et arrêter soi-même le suivi, est toujours présent — c'est en fait imputable à watchOS —, mais au moins peut-on maintenant ajuster la durée de l'analyse après coup. Sleep++ 2.0 est toujours gratuite et uniquement en anglais.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner