Runkeeper se repère avec le GPS de l’Apple Watch
Le GPS de l’Apple Watch Series 2 permet de se passer de l’iPhone durant ses séances de jogging — et si on y joint des écouteurs Bluetooth, la montre peut faire la blague comme baladeur audio. Néanmoins, les sportifs peuvent vouloir utiliser autre chose que l’app Exercice ; les applications tierces pouvant exploiter le GPS ne sont pas légion, mais il y en a une au moins qu’ils n’attendront plus : Runkeeper .

L’application de courses de FitnessKeeper prend effectivement en charge le GPS des Series 2. Cela signifie que la montre mesure avec précision l’itinéraire parcouru, sans l’aide de son iPhone compagnon qui, après la course, récupèrera les données enregistrées par l’Apple Watch.
Cette version 7.6 comprend également une amélioration de l’affichage des graphiques sur l’écran de la montre (pour les mesures du rythme cardiaque et la force du signal GPS). La police utilisée est aussi plus lisible. Enfin, l’utilisateur peut personnaliser les mesures présentes sur la montre durant la course.
Ca fait pas de mal elle estait pas terrible l appli Runkeeper sur AW
@Arcetnathon
C'est clair : tu recevais une notification que tu lisais et elle se bloquait... j'espère que ça sera résolu.
@Oby1
Testé ce week end sur 10km, j ai enfin mon pouls en temps réel et ca plante plus !
À quand Runtastic ?
@Karamazow
+1
Je ne comprends pas que les devs n'ont pas mis à jour leur app des qu'ils ont su que l'aw avait un GPS intégré.
Du coup on se retrouve avec une montre équipée d'un GPS mais qui n'est pas encore reconnu par les apps.
C'est bien ça ?
@Mika974
Oui mais l'Apple Watch à déjà une app qui permet de suivre son parcours alors le besoin est moins pressant
@Mrleblanc101
Peux tu m'expliquer le principe ?
Je compte acheter une aw mais je ne souhaite pas avoir mon iPhone avec moi.
C'est possible ?
Qu'est ce qu'elle va enregistrer du coup ?
Merci
@Mika974
Oui, c'est possible. Basiquement, elle va enregistrer ton pouls, ton parcours (grâce au GPS), tes performances (vitesse, distance,...) et tes dépenses énergétiques (calories brûlées).
Ça se synchronisera avec l'iPhone de retour à la maison.
Mais de mon côté, j'ai encore un peu peur à l'idée de partir faire du sport sans mon iPhone tant que la montre n'est pas capable d'appeler de façon autonome. En cas d'accident ou de problème, on ne peut joindre personne.
@minipapy
Merci pour les infos
Je te rejoins sur le fait de ne pouvoir joindre personne mais dans mon cas c'est quand je fais des sorties longues de 4 à 9h sur des sentiers.
Le reste du temps, je cours dans des endroits où il y a du monde (route, parcours de santé, stade) donc c'est moins problématique.
A quand Runtastic en effet ???
"a montre peut faire la blague comme baladeur audio"
Y'aurais pas une faute là ?
Et d'ailleurs à quand l'intégration des commandes iPod dans les applis de running ?? Il faut changer d'appli à chaque fois que l'on veut mettre suivant ?! c'est ridicule
@whocancatchme
La plupart des écouteurs Bluetooth ont une télécommande pour contrôler le volume, faire suivant/précédent en plus de play/pause