Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Les factures d'Orange pour l'Apple Watch sont anormalement généreuses

Florian Innocente

Thursday 26 October 2017 à 12:00

Apple Watch

Les premières factures d'Orange (ou Sosh) comprenant l'option Multi-SIM Appels et Internet prise pour l'Apple Watch cellulaire commencent à arriver, avec un détail curieux.

Il y est indiqué que la remise de 5 € mensuelle est appliquée « pendant 12 mois ». Ce montant correspond à ce que l'opérateur facture tous les mois pour l'utilisation de la montre avec son réseau cellulaire. Seulement, pour amorcer la pompe, Orange a décidé d'en faire cadeau les premiers mois. Une offre valable pour toutes les souscriptions réalisées jusqu'à l'automne 2018.

Cliquer pour agrandir

Normalement, cette remise n'est consentie que pendant les 6 premiers mois de son abonnement, et pas les 12. On dira que mieux vaut plus que moins mais ça n'est pas logique. Ou alors, cela correspond à cette première année pendant laquelle Orange propose cette réduction aux nouveaux abonnés, dans ce cas la formulation sur la facture n'est pas adéquate.

N'y comprenant que pouic, nous avons contacté hier matin le service de presse d'Orange qui ne nous a toujours pas répondu. Sur Twitter, l'assistance technique de Sosh est bien plus réactive mais son explication ne répond pas complètement à la question.

On nous a d'abord précisé que « La gratuité de l'offre est bien de 6 mois ». Puis, après avoir pris connaissance de notre facture d'octobre, notre interlocuteur nous a indiqué : « Tout est conforme. Je vous rassure les factures ont été établies de la sorte. Aucune incidence côté facturation ». En somme, la facture dit que l'on est parti pour 12 mois de gratuité mais en fait ce sera bien 6 mois, comme prévu dans le contrat. Comprenne qui pourra.

[MàJ à 12h43] : de fil en aiguille, l'assistance de Sosh nous a confirmé qu'il s'agissait bien d'une « erreur d'écriture » et que l'information allait être remontée.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner