Les factures d'Orange pour l'Apple Watch sont anormalement généreuses

Florian Innocente |

Les premières factures d'Orange (ou Sosh) comprenant l'option Multi-SIM Appels et Internet prise pour l'Apple Watch cellulaire commencent à arriver, avec un détail curieux.

Il y est indiqué que la remise de 5 € mensuelle est appliquée « pendant 12 mois ». Ce montant correspond à ce que l'opérateur facture tous les mois pour l'utilisation de la montre avec son réseau cellulaire. Seulement, pour amorcer la pompe, Orange a décidé d'en faire cadeau les premiers mois. Une offre valable pour toutes les souscriptions réalisées jusqu'à l'automne 2018.

Cliquer pour agrandir

Normalement, cette remise n'est consentie que pendant les 6 premiers mois de son abonnement, et pas les 12. On dira que mieux vaut plus que moins mais ça n'est pas logique. Ou alors, cela correspond à cette première année pendant laquelle Orange propose cette réduction aux nouveaux abonnés, dans ce cas la formulation sur la facture n'est pas adéquate.

N'y comprenant que pouic, nous avons contacté hier matin le service de presse d'Orange qui ne nous a toujours pas répondu. Sur Twitter, l'assistance technique de Sosh est bien plus réactive mais son explication ne répond pas complètement à la question.

On nous a d'abord précisé que « La gratuité de l'offre est bien de 6 mois ». Puis, après avoir pris connaissance de notre facture d'octobre, notre interlocuteur nous a indiqué : « Tout est conforme. Je vous rassure les factures ont été établies de la sorte. Aucune incidence côté facturation ». En somme, la facture dit que l'on est parti pour 12 mois de gratuité mais en fait ce sera bien 6 mois, comme prévu dans le contrat. Comprenne qui pourra.

[MàJ à 12h43] : de fil en aiguille, l'assistance de Sosh nous a confirmé qu'il s'agissait bien d'une « erreur d'écriture » et que l'information allait être remontée.


avatar Malvik2 | 

vivement que la concurrence arrive, cette « exclu » est pénible

avatar the_smarti | 

Tu fais bien de mettre "exclu" entre guillemets car ce n'est qu'une histoire de compatibilité technique.
Force est de constater que seul Orange a sû implémenter la techno eSIM à temps !
Je crains que ça prenne beaucoup de temps chez les autres...

En ce qui me concerne, je suis chez Sosh donc pas de souci !

avatar s1n3d | 

Cela veut peut-être dire que l’option multi sim est souscrite pour 12 mois (ce qui n’empêche donc pas qu’il y ait une remise seulement sur 6 mois) ?

avatar Florian Innocente | 
Ben… Sosh me dit "si, si, votre facture indique bien 6 mois". Mais non justement. ?
avatar suhy | 

L'erreur volontaire ou non bénéficie toujours au consommateur... bienheureux celui qui est abonné º /:-))

avatar lecureuil | 

Ah les opérateurs et les bidouilles de facture...

avatar Duodecim | 

Je pense que s'il y a marqué qu'il y a une remise pendant 12 mois, alors normalement l'opérateur est tenu de respecter ce qu'il y a marqué. Pour que la remise soit appliquée seulement 6 mois, la facture doit être refaite avec bien marqué "pendant 6 mois".

avatar tahitibob987 | 

Pourquoi ce plaindre quand la réduction s’étend jusqu’à 12 mois ?je comprends pas , attendez le 7eme mois avant de vous plaindre ?.Jamais content en France c’est hallucinant ???mdr

avatar kaporal78 | 

@tahitibob987

Je me suis fait la même réflexion.

Dans ce cas la il ne faut rien dire.

Bien joué Macg.

avatar pim | 

C'est croquignolesque comme erreur !

avatar MKln | 

@pim

6 ou 12 mois, ce n’est que de la poudre de perlimpinpin !

avatar Xynoo | 

Arrêtez de râler... la plupart n’a même pas d’Apple Watch... ?

avatar NikoLeGaulois | 

Je reçois la mienne demain. J'espère avoir cette réduction sur 12 mois également ?

avatar Paulitechnilaches | 

Salariés jetés et brutalisés dans des open spaces invivables de type Orange Gardens et maltraités économiquement alors que les dirigeants s’en graissent sans retenue = salariés démotivés abattus qui font des erreurs = baisse de la qualité de service

CONNEXION UTILISATEUR