Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Slack supprime son application pour Apple Watch

Mickaël Bazoge

Thursday 01 February 2018 à 07:30

Apple Watch

Au vu de l'addiction particulièrement élevée de Slack, voir disparaitre corps et biens l'application pour Apple Watch n'est peut-être pas un mal. Les utilisateurs de la fameuse messagerie n'auront de toutes manières pas le choix s'ils téléchargent la dernière version de l'application : elle supprime tout simplement le compagnon vestimentaire.

Il restera cependant possible, bien sûr, de recevoir des notifications provenant de l'app iOS, et aussi d'y répondre depuis le poignet. L'affichage des mentions sur l'Apple Watch et la sélection d'un espace de travail passent à l'as. Et le rêve — ou le cauchemar — d'une application indépendante et autonome pour Slack s'est évanoui. Elle avait du sens avec l'Apple Watch Series 3 GPS + Cellular, avec laquelle on peut utiliser des services en ligne sans connexion à l'iPhone.

La disparition de cette application pourrait être anecdotique si elle ne s'inscrivait pas dans un lent processus de tarissement des apps "productives" pour watchOS. Google Maps, Amazon, eBay et d'autres encore ont fui la plateforme d'Apple (lire : Apple Watch : la fuite des apps). Il est vrai que les apps tierces n'y sont pas spécialement mises en valeur.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner