Slack supprime son application pour Apple Watch

Mickaël Bazoge |

Au vu de l'addiction particulièrement élevée de Slack, voir disparaitre corps et biens l'application pour Apple Watch n'est peut-être pas un mal. Les utilisateurs de la fameuse messagerie n'auront de toutes manières pas le choix s'ils téléchargent la dernière version de l'application : elle supprime tout simplement le compagnon vestimentaire.

Il restera cependant possible, bien sûr, de recevoir des notifications provenant de l'app iOS, et aussi d'y répondre depuis le poignet. L'affichage des mentions sur l'Apple Watch et la sélection d'un espace de travail passent à l'as. Et le rêve — ou le cauchemar — d'une application indépendante et autonome pour Slack s'est évanoui. Elle avait du sens avec l'Apple Watch Series 3 GPS + Cellular, avec laquelle on peut utiliser des services en ligne sans connexion à l'iPhone.

La disparition de cette application pourrait être anecdotique si elle ne s'inscrivait pas dans un lent processus de tarissement des apps "productives" pour watchOS. Google Maps, Amazon, eBay et d'autres encore ont fui la plateforme d'Apple (lire : Apple Watch : la fuite des apps). Il est vrai que les apps tierces n'y sont pas spécialement mises en valeur.

Tags
avatar Smoky | 

Il est aussi fréquent que certaines disparaissent puis réapparaissent plus tard sans rien préciser dans les notes de mise à jour...

avatar Pomme2Poule | 

Leur app Watch avait clairement besoin d'un rework de toute façon. Elle datait visiblement de watchOS 1 et fonctionnait très très mal (fiabilité, lenteur extrême). Je n'ai jamais réussi à l'utiliser sur ma Serie 2. 🤷‍♂️

avatar Crunch Crunch | 

Et pourtant…
Ceux qui se donnent la peine de réaliser de bonne app pour AppleWatch, réalisent de belles choses 👍🏻

Certaines app pour AppleWatch sont juste géniale. À commencer par celle de MacGeneration 😍

avatar Rodri31 | 

Je suis le seul ou l'app Messenger pour Apple Watch ne fonctionne pas (ça charge à l'infini)? J'ai vu plein de gens qui avait ce problème...

avatar azer0147 | 

@Rodri31

C’est un bug bien connu (et jamais corrigé mais bon a la fois Facebook est une petite start-up avec peu de moyens, on peut difficilement leur en vouloir...). Il y a une solution qui marche pendant quelques temps, c’est de modifier dans les réglages de l’app iPhone la liste des réponses pré-écrites. C’est très temporaire malheureusement.

avatar Rodri31 | 

@azer0147

C'est ouf que une telle entreprise ne corrige pas rapidement ce bug...

avatar jfvit77 | 

Dommage cette application était bien sympa ne serait ce que pour dicter une réponse à la voix quand je recevais un message sur Slack :)

avatar Mageekmomo | 

Elle ne va pas me manquer, je la trouvais assez mal foutue

avatar Kenny31i | 

Hormis les app santé et natives. J'ai du mal a trouver des applications de qualité sur Watch, si vous avez des pistes je suis à l'écoute...
Hue est d'une lenteur ahurissante, IFTTT ne marche qu'une fois avant de freezer, messenger n'en parlons pas...
La pluspart des fonctionnalités des app watch est anecdotiques voir simplement limité à de la consultation. Je suis relativement déçu dans l'ensemble. Je m'attendais quand même à un catalogue plus fourni et à des fonctionnalités plus poussées. Rien que plan n'affiche même pas la carte en mode itinéraire à pieds...

avatar Grahamcoxon | 

@Kenny31i

Bien d accord hélas.

avatar rolmeyer | 

@Kenny31i

C’est pas un ordi au poignet. L’écran est trop petit. Ça te file une info. Cette info si tu n’en as pas besoin, ben tu n’as pas besoin de la montre. Sinon c’est aussi un enregistreur de plein de choses autant santé que sécurité, ça peut détecter si ta grand mère se latte. Perso j’en suis content car c’est un outil, c’est pas un ordi de plus. Ça me file une info quand je ne peux la regarder sur un smatphone, genre au volant. Elle est beaucoup utilisée aussi dans les hôpitaux par le personnel qui a besoin d’une info sans pour autant avoir la possibilité de prendre un smartphone ou pager dans la main. Ils ont arrêté le modèle or, c’est pas pour rien, c’est un outil, pas un accessoire de mode. Tout le monde n’a pas besoin de cet outil. Ça peut aussi être une clé/pass pour accéder à des services on peut imaginer l’utiliser comme un pass navigo ou Apple Pay. Pas besoin d’une app très avancée pour ce genre de service. L’app sncf m’indiquait que le train avait du retard c’était sympa à pied avec les bagages dans un couloir de ne pas avoir à sortir son iPhone pour ça.

avatar pat3 | 

@rolmeyer

Avis intéressant, qui me permet de comprendre l’usage de l’objet, même s’il n’est pas pour moi.

avatar powerjaja | 

Forcément : l’écran est trop petit

avatar jean_claude_duss | 

@pat3
j'ai eu la 0 et la 2.
la 2 sous watch OS 4 est super lente.
rien n'est fluide, il y a du délais pour toutes les manipulations c'est super chiant et frustrant a utiliser. la AW 3 de mon pote s'en sort beaucoup mieux.

ya un truc que j'aime bien c'est le GPS en vélo ou en Skate. pas besoin de sortir l'iphone de la poche, tu fille à fond et des qu'il faut changer de direction la montre vibre, tu lève le poignet et tu vois ou il faut aller. j'ai fais ça en vélo à amsterdam, c'était super chouette de pas avoir a vérifier si on est sur le bon chemin en permanence.

avatar agrippa | 

@jean_claude_duss

C est vrai qu’en vélo c est génial, dommage que ça soit Apple plan et non Google map

CONNEXION UTILISATEUR