watchOS 5 : la troisième bêta pile à l'heure

Mickaël Bazoge |

watchOS 5 coupe un peu plus le cordon entre l’Apple Watch et son iPhone compagnon — pensez donc, on y trouve même un… navigateur web presque complet ! Mais c’est loin d’être la seule nouveauté de cette nouvelle version qui offre, pêle-mêle, des améliorations sensibles en termes d’interface, de nouvelles applications Podcasts et Talkie-Walkie, la gestion des réseaux Wi-Fi, la détection automatique des exercices, des défis sportifs avec ses amis, un cadran Siri plus malin et plus ouvert…

L'app Talkie-Walkie permet d'envoyer des messages audio à un contact.

Bref, pas mal de choses intéressantes et plus anecdotiques que les utilisateurs lambda pourront découvrir à la rentrée avec la version finale de watchOS 5 (enfin, à l’exception des possesseurs de l’Apple Watch « Series 0 »). En attendant, les développeurs pourront installer la troisième bêta du système, qu’Apple leur fournit bien élégamment ce soir. Rappelons qu'il n'y a pas de bêta publique pour watchOS.

Cette version offre à nouveau accès aux fonctions liées à Activité, et notamment aux trophées et au partage d'activité. Les bêtas précédentes ne permettaient plus vraiment de profiter de ces fonctions, elles font leur retour ce soir.

Autre nouveauté à noter, le réglage du cadran Siri permet désormais de choisir les apps qui peuvent y afficher des informations. Ce sera l'une des nouveautés de watchOS 5, une app peut glisser une carte sur ce cadran dynamique. Naturellement, il faudra attendre que les apps soient mises à jour pour que ce réglage serve à quelque chose, mais tout est en place dès aujourd'hui.

Les deux nouveautés du soir pour l'Apple Watch sont à trouver sur l'iPhone : accès restauré aux trophées et au partage d'activité, et réglage pour les apps du cadran Siri.
Accédez aux commentaires de l'article