Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

watchOS 5 : la troisième bêta pile à l'heure

Mickaël Bazoge

Tuesday 03 July 2018 à 19:08 • 19

Apple Watch

watchOS 5 coupe un peu plus le cordon entre l’Apple Watch et son iPhone compagnon — pensez donc, on y trouve même un… navigateur web presque complet ! Mais c’est loin d’être la seule nouveauté de cette nouvelle version qui offre, pêle-mêle, des améliorations sensibles en termes d’interface, de nouvelles applications Podcasts et Talkie-Walkie, la gestion des réseaux Wi-Fi, la détection automatique des exercices, des défis sportifs avec ses amis, un cadran Siri plus malin et plus ouvert…

L'app Talkie-Walkie permet d'envoyer des messages audio à un contact.

Bref, pas mal de choses intéressantes et plus anecdotiques que les utilisateurs lambda pourront découvrir à la rentrée avec la version finale de watchOS 5 (enfin, à l’exception des possesseurs de l’Apple Watch « Series 0 »). En attendant, les développeurs pourront installer la troisième bêta du système, qu’Apple leur fournit bien élégamment ce soir. Rappelons qu'il n'y a pas de bêta publique pour watchOS.

Cette version offre à nouveau accès aux fonctions liées à Activité, et notamment aux trophées et au partage d'activité. Les bêtas précédentes ne permettaient plus vraiment de profiter de ces fonctions, elles font leur retour ce soir.

Autre nouveauté à noter, le réglage du cadran Siri permet désormais de choisir les apps qui peuvent y afficher des informations. Ce sera l'une des nouveautés de watchOS 5, une app peut glisser une carte sur ce cadran dynamique. Naturellement, il faudra attendre que les apps soient mises à jour pour que ce réglage serve à quelque chose, mais tout est en place dès aujourd'hui.

Les deux nouveautés du soir pour l'Apple Watch sont à trouver sur l'iPhone : accès restauré aux trophées et au partage d'activité, et réglage pour les apps du cadran Siri.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner