watchOS 5 : coup d'œil sur les Concours Activité

Florian Innocente |

"Concours Activité" est une nouvelle fonction dans le prochain watchOS 5 conçue pour encourager deux personnes à fermer leurs anneaux plusieurs jours de suite. Et quoi de mieux qu'une compétition pour motiver les troupes ?

François nous a envoyé les captures de ce que cela donne une fois que le concours est terminé. Au départ on choisit, dans l'app Activité de son iPhone, une personne avec qui on accepte de partager ses résultats. Puis on lance le concours en lui proposant le défi par un message. L'invitation est valable 2 jours.

Quotidiennement, les points de l'un et de l'autre vont être calculés en fonction du degré de fermeture des anneaux de chacun (les trois anneaux n'ont pas l'air d'avoir le même poids dans les calculs). Des alertes d'encouragements sont distillées pendant la semaine, et l'on peut voir les scores comparés. Une icône Messages est là pour s'échanger des piques et moqueries : « Ça devient gênant ; Il te faut un coach ; J'applaudis au ralenti ; Dans les dents… ».

À l'issue des 7 jours, un gagnant est désigné, qui décroche son trophée ainsi qu'un message de félicitations. À partir de là on peut lancer un nouveau concours pour réclamer sa revanche.

avatar arnaudducouret | 

Vraiment une super fonction, j'ai hâte de la sortie de watchOS 5 !

avatar bbtom007 | 

Pareil mais faut que je trouve des participants motivés 🤔😔

avatar John McClane | 

C’est quoi le message avec les emoticones dans la dernière capture d’écran ? Salon - pomme de terre - rire ? Ça signifie quoi ???

avatar Sgt. Pepper | 

@John McClane

Couch 🛋 potatoes 🥔

( celui qui reste scotché dans son canapé au lieu de se bouger 😉)

avatar John McClane | 

@Sgt. Pepper

Ok merci !

avatar Oropher67 | 

Pour moi la section trophée tourne dans le vide. J’ai essayé de réinitialiser mais rien n’y fait.

avatar frederic74 | 

Sur watchOS 4 j’ai fait un partage et dès le lendemain je ne voyais plus les anneaux du copains.
Comment faire pour résoudre ce problème ?
Merci

CONNEXION UTILISATEUR