Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Apple Pay Cash à l'improviste dans watchOS 5

Stéphane Moussie

Thursday 20 September 2018 à 16:00

Apple Watch

À la suite de la mise à jour vers watchOS 5, vous avez été nombreux à nous signaler l’apparition d’un bouton « Apple Pay » dans l’application Messages de l’Apple Watch. Un nouveau bouton encore inactif, puisque la fonction Apple Pay Cash à laquelle il est lié est indisponible en France.

Merci à Michaël et aux autres.

Est-ce un signe de l’arrivée prochaine de la fonction d’envoi d’argent entre amis ? P’têt ben qu’oui… p’têt ben qu’non. Apple Pay Cash est déjà apparu à l’improviste sur certains iPhone dès l’année dernière. On pouvait d’ailleurs forcer son apparition en changeant la région de son iPhone pour les États-Unis, mais cela ne semble plus fonctionner désormais.

En bref, Apple prépare manifestement une arrivée d’Apple Pay Cash en France, mais le mystère reste entier sur la date de lancement. La mise en place de cette fonction n’est pas une mince affaire : aux États-Unis, Apple s’est associée à Green Dot Bank pour pouvoir proposer une carte virtuelle et a créé une nouvelle filiale, Apple Payments Inc., afin de traiter les données du service de façon indépendante de ses autres entités.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner