Apple Pay Cash à l'improviste dans watchOS 5

Stéphane Moussie |

À la suite de la mise à jour vers watchOS 5, vous avez été nombreux à nous signaler l’apparition d’un bouton « Apple Pay » dans l’application Messages de l’Apple Watch. Un nouveau bouton encore inactif, puisque la fonction Apple Pay Cash à laquelle il est lié est indisponible en France.

Merci à Michaël et aux autres.

Est-ce un signe de l’arrivée prochaine de la fonction d’envoi d’argent entre amis ? P’têt ben qu’oui… p’têt ben qu’non. Apple Pay Cash est déjà apparu à l’improviste sur certains iPhone dès l’année dernière. On pouvait d’ailleurs forcer son apparition en changeant la région de son iPhone pour les États-Unis, mais cela ne semble plus fonctionner désormais.

En bref, Apple prépare manifestement une arrivée d’Apple Pay Cash en France, mais le mystère reste entier sur la date de lancement. La mise en place de cette fonction n’est pas une mince affaire : aux États-Unis, Apple s’est associée à Green Dot Bank pour pouvoir proposer une carte virtuelle et a créé une nouvelle filiale, Apple Payments Inc., afin de traiter les données du service de façon indépendante de ses autres entités.

avatar arnaudducouret | 

Perso, Apple Pay Cash est présent sur mon iPhone depuis des mois et impossible de le configurer ou de l'enlever...

avatar cosmoboy34 | 

Ce serait top même si N26 remplit très bien cette fonction déjà

avatar MisteriousGaga | 

Et si la banque a pas encore pris en charge Apple Pay ça fonctionnera ou pas ?

avatar pmonti | 

Le bouton est aussi présent mais pas utilisable chez moi qui suis en Suisse. Cela m’étonnerait que la Suisse soit dans les prochains pays mais je me trompe peut être.

avatar okywel | 

@pmonti

Je suis en Suisse aussi et sur mon iPad, je peux le configurer jusqu’au moment où il me demande un numéro de sécurité sociale US (je précise que je suis bien en région Suisse)... je pense que c’est plutôt un bug qu’une arrivée prochaine.

J’ai également le bouton dans Messages pour demander du cash à certains amis (ou à envoyer) mais quand je clique dessus ça me ramène au panneau de configuration

avatar Greensnake | 

Idem
La carte dispo chez moi, le processus de configuration se lance en français, je scan ma carte d’identité puis mouline puis rien :(

avatar SyMich | 

Personnellement, l'arrivée, ou pas, d'ApplePay Cash me fait ni chaud ni froid.
La démonstration qu'on m'en a fait aux USA ne m'a pas convaincue.
C'est bien trop contraignant! Beaucoup trop d'éléments à contrôler sur le receveur avant de pouvoir faire un paiement entre amies! Et quand on est en groupe, il suffit qu'il y en ait un ou une qui n'a pas le bon slartphone ou la bonne banque, et c'est mort...

Faudrait qu'Apple travaille à rendre son système compatible avec les autres systèmes existants!

De ce point de vue, je préfère de loin ce que propose PayLib. Au moins, on peut faire un paiement en quelques clics à qui on veut, même quelqu'un avec un vieux motorola à clapet!

avatar iOsIsFlying | 

Je trouve peu ergonomique la façon dont ils ont rangé les boutons de réponse

avatar barrieralex@gmail.com | 

Ce n'est pas nouveau cette apparition du bouteau Apple Pay dans l'application Messages de l'Apple Watch, chez moi il était présent depuis la première version de la bêta développeur WatchOS 5.

avatar Hoppy | 

Je vous rassure, cette fonction est également disponible en Espagne où ici, je peux faire des achats illimités avec mon Apple Pay.

avatar LisbethSalander | 

@Hoppy

Tu confond avec Apple Pay.
Pay cash est disponible qu’au USA.

avatar The Joker WSS | 

J’ai pay cash partout depuis la mise à jour publique de iOS 12 et watchOS 5, sur mon Apple Watch et mon iPhone X, dans Wallet, Messages et réglages. Je suis sur le store français.

Pour info, quand j’essaye de le configurer je m’arrête à l’étape, numéro de sécurité, il réserve moins de cases pour écrire le n° de sécu français. Je ne peux plus avancer au delà

avatar Yil2201 | 

Le bouton apparaît aussi en Belgique! 🙂

CONNEXION UTILISATEUR